Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pélerinage à la Mecque en 2017 est-il Hallal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pélerinage à la Mecque en 2017 est-il Hallal ?

    Quelle mouche a piqué, l’Arabie saoudite pour se lancer dans une course effrénée à l’armement ?

    Le musulman doit-il continuer à aller faire le pélerinage tout en sachant que sont argent et que les ressources de millions de musulmans que l'Etat saoudien récolte dans ses caisses servent à acheter de l'armement utiliser contre d'autre musulmans comme au Yemen.

    Que ferait un musulman s'il savait qu'ils financent le Haram ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Donc le musulman ne doit pas aller à la Mecque tant que la guerre au Yemen et les souffrance du peuple yéménite ne sont pas terminé car son pélerinage est souillé et ne compte pas.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Non ils s'en foutent de la vie humaine, celle-ci n'a pas de valeur pour eux surtout si c'est des musulmans qui font des massacres. Ils se réveillent uniquement quand y'a des non-musulmans derrière des tueries, tu ne verra jamais une vague de manifestation contre le meurtre des yéménites par les saoudiens ou celui des chrétiens/yazidi par Daech. Même après la tuerie de Merah sur des petits enfants y'en a qui lui trouvaient des excuses, par contre dès qu'ils entendent parler des Rohyinga en Birmanie, qui est un problème ethnique et non religieux (des musulmans birmans non-rohiynga vivent dans la capital sans souci), là c'est les feux au poudre

      Commentaire


      • #4
        zek

        et le voyage et la vie dans les pays occidentaux elle est hallal ou haram ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Discus
          et le voyage et la vie dans les pays occidentaux elle est hallal ou haram ?
          Pourquoi veux-tu que l’homme soit injuste envers lui-même en acceptant de vivre dans de mauvaises conditions ?

          Pour moi, l'’exode où la « hijra » est légitime et valide si la vie du musulman tend vers un environnement qui présente plus d’opportunités, de liberté, de justice, de sécurité et pourra assurer sa subsistance.

          Tant qu'il peut pratiquer librement sa religion même s'il se trouve au bout du monde dans un pays chrétien, c'est Hallal.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            mais voyons zek , on parle pas ici de hijra et de confort . mais plutot de principes et d'un acte X que tu juge criminel pour qui tu preconise une solution Y . la question est toute bete , est tu pret a appliquer et a adopter la meme solution Y sur tout ceux qui se feront coupable du meme acte X ? ou toi aussi t'es souffrant de ce qu'on designe par la conscience selective ?

            Commentaire


            • #7
              je dirais halal, tant qu'on n'est pas accompagné d'un porc ni fait ses abulitions avec du champagne

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Discus
                mais voyons zek , on parle pas ici de hijra et de confort . mais plutot de principes et d'un acte X que tu juge criminel pour qui tu preconise une solution Y . la question est toute bete , est tu pret a appliquer et a adopter la meme solution Y sur tout ceux qui se feront coupable du meme acte X ? ou toi aussi t'es souffrant de ce qu'on designe par la conscience selective ?
                Tu sais quelle est la meilleure solution pour moi ?

                Donner l'argent du pélerinage à une association où a des orphelins, ça aura le même effet que le pélerinage à la Mecque envers Allah où alors attendre que les dirigeants de l'Arabie Saoudite deviennent plus juste et plus humain pour faire ce pélerinage en bonne conscience.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  zek

                  Tu sais quelle est la meilleure solution pour moi ?
                  la fuite , et tu l'applique si bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Saha Discus

                    Pour répondre à ta question..
                    Mis à part chez les pays scandinaves.. il est spirituellement h'ram de vivre chez les occidentaux (pilleurs de richesses et vendeurs d'armes) oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      ahla capo

                      wa'Allah la question ne concernait meme pas le coté religieux . il preconise une sorte de boycotte sur X pays pour Y raisons . il s'avere que des pays tel le X mais encore en plus coupable son nombreux , je cherchais juste a savoir s'il etait pret a adopté la meme demarche les concernant , meme si j'avais deja ma reponse

                      la question , je l'avais deja posé a mainte reprise sur differents poste qui traite de la meme logique . elle s'est perdu entre le silence radio et la baguette magique si tu vois ce que je veux dire . a part , chacun fait ce qu'il veut , chacun respire l'air qu'il veut .
                      d'ailleurs ida kayen kifech n'tescandinaviziw ghir qoul

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis familier avec ta question..
                        J'y réponds en terme spirituel pour aggraver le cas de conscience.. oeilfermé

                        Quant à Zek que dire..
                        Il suffit de revenir sur ses posts pour constater sa fascination pour l’armement occidental !
                        Un tel homme averti devrait savoi qu'un missile de croisière n'a occasionné à ce jour aucune perte de vie occidentale

                        Pour le reste, je crains que nos chemins se séparent ici : à toi la Suède et à moi la Finlande et la Norvège

                        Commentaire


                        • #13
                          on s'est compris . les roitelets ne son que le fruit d'un contexte particulier , de puissances particulieres . croire que c'est le pelerinage qui les fait , consolides et entretienne , resulte d'une meconnaissance de la realité qui nous entoure .
                          aya frette

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Capo
                            Mis à part chez les pays scandinaves.. il est spirituellement h'ram de vivre chez les occidentaux (pilleurs de richesses et vendeurs d'armes)
                            Saha Capo et bon retour.

                            Je sais que ces pays sont des vendeurs d'armes et surtout des equipements de pointes qui servent a massacrer des etre humains quelques part dans ce monde. J'en connais deux sociétés suédoises que j'ai eu l'occasion de traiter avec: Saab et Ericson.
                            La mort est leur "bread and butter"

                            Commentaire


                            • #15
                              Zek
                              Que ferait un musulman s'il savait qu'ils financent le Haram ?
                              la question n'est pas economique ou militaire.
                              c'est avant tout une adoration.
                              et comme l'avait dis justement Discus : pourquoi ne pas appliquer le meme principe envers les pays occidentaux qui seme la mort partout

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X