Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous des parcs zoologiques et des cirques?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que pensez vous des parcs zoologiques et des cirques?

    Bonsoir tout le monde.

    Ce soir j'ouvre un topic sur un sujet qui me tient a coeur.Les animaux et leur sort.En particulier ceux qui vivent en captivité.
    La capativité a certes des avantages, conservation d'especes rares, role pédagogique pour nos enfants, dévelopement "en sécurité".
    Mais elle a aussi des inconvégnients.En effet, certaines especes ne vivent pas plus longtemps en captivité que dans la nature, les cétacés par exemple.
    De plus, les zoos et encore moins les cirques, n'offrent pas l'espace dont les animaux ont réellement besoin.
    Je suis allée plusieurs fois dans des zoos et cirques.Quand j'étais petite je trouvais ca magnifique et féérique.Mais un peu plus tard j'ai réalisé a quel point c'était cruel.J'ai vu par exemple dans un "zoo" de Bordeaux, un aigle (tres grand) enfermé dans une cage d'a peine 10m² alors que ces rapaces ont besoin de grands espaces, plusieurs ours dans la meme cage de 50m², des tigres blanc et communs dans un enclos de 100m²!Vous vous rendez compte?
    Je suis aussi allée a plusieurs representations du cirque Pender...une torture pour ces animaux.Et tout ca pour notre amusement!
    Et si on faisait la meme chose a l'humain?
    Si les zoos ne peuvent pas etre fermés, qu'ils prennent au moins l'exemple de parcs zoologiques situés en Suede ou aux USA.Des parcs immenses ou ce sont les hommes qui doivent s'adapter aux animaux et non le contraire.

    J'ai banni les cirques et les zoos de mes lieux de visites.Si je veux voir les animaux, je prefere les voir dans leur milieu naturel.Prochain voyage, l'Afrique!

    Et vous?Que dites vous de tout ceci?
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    J'ai banni les cirques et les zoos de mes lieux de visites.Si je veux voir les animaux, je prefere les voir dans leur milieu naturel.Prochain voyage, l'Afrique!

    Et vous?Que dites vous de tout ceci?
    Je dis que tou le monde n'a pas le porte monnaie plein pour aller les voir en milieu naturel
    Oui aux zoos et aux cirques mais... NON à la maltraitance sous ttes ses formes.
    Aurore :22:

    Commentaire


    • #3
      Je ne conçois le divertissement que s'il s'agit d'un animal de compagnie ayant été domestiqué depuis des milliers d'années.

      Dans d'autres cas, il est irrecevable (pour moi) de rendre docile un animal né sauvage, et instinctivement le devient même s'il est né en captivité.

      Le cirque émerveille les enfants. Mais si on leur apprenait à s'émerveiller davantage lorsque ces mêmes animaux évoluent dans leur milieu naturel. Les données changeront avec le temps. Et nous éduquerons nos sociétés à mieux respecter la faune.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #4
        tout les cirques et les zoo ne sont pas des tortionnaires.

        beaucoup de cirques n'ont pas de menagerie.

        les zoos sont parfois utiles.

        Commentaire


        • #5
          franchement

          ça me fou le cafard !!!!
          je deteste !!!!




          lily
          la diablesse!
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

          lily
          la diablesse!

          Commentaire


          • #6
            j aime bien le zoo
            quand je tait petite a la tele je regardait souvent a la television le cirque maintenan j aime aps trop
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              j aime bien le zoo quand je tait petite a la tele je regardait souvent a la television le cirque maintenant j'aime pas trop
              C'est comme ca pour tout le monde.
              C'est apres, quand on est plus intelligent qu'on réalise les choses.
              C'est vrai que tout le monde n'a pas les moyens de voyager et de voir les éléphant en Afrique, les ours blancs au pole nord ou les tigres en Inde, c'est pour ca qu'il faudrait au moins, accueillir ces animaux avec un peu plus de respect.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                T'as raison Chun Li mais c'est moins dégueu que les abattoirs ou les laboratoires...

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Chun Li, comment s'appelle le grand parc animalier dans la région de bordeaux ? C'est pas celui de Pessac ?
                  L'été passé, nous avons été au parc de Beauval, près de Blois. C'est vrai qu'on est fasciné de voir des espèces animales qu'on ne verra sans doute jamais ou rarement dans leur milieu naturel.
                  Mais j'admets comme toi, que certaines espèces doivent souffrir, comme les rapaces, et plusieurs espèces d'oiseaux de type tropical qui sont enfermés dans un espace clos. En même temps certains animaux comme les tigres blancs, sont elevés en cativité et relâchés dans leur milieu d'origine (sibérie, asie) quelques années plus tard.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut-être qu'une réserve comme celle de Sigean vers Perpignan, c'est mieux car les animaux ont beaucoup d'espace, mais quant aux Zoos, je pense comme Lily ; ça donne le cafard

                    c'est encore une illustration de l'égoïsme humain

                    par exemple, le zoo d'Amnéville, un endroit horrible où les espèces sont entassées les unes à côté des autres...les animaux ont l'air de souffrir de dépression...

                    pourquoi on y est allé ? à cause des affiches publicitaires...en les voyant, on croit que les animaux sont les rois de la jungle ...quelle déception une fois sur place

                    certains disent que sans les zoos, les animaux seraient morts

                    oui peut-être...mais sont-ils vraiment en vie dans un tel endroit?
                    et pour la survie des espèces, ne pas oublier tout le braconnage induit justement par la fourniture des zoos et des cirques et l'appât du gain

                    comme toujours, l'homme passe sa vie à provoquer des problèmes pour devoir "mal" les régler ensuite

                    ce qu'il fait avec les animaux, il le fait avec les humains, avec la planète etc etc etc

                    finalement, sans l'homme, la planète aurait eu une chance.... :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      franchement

                      le cirque rien que de voir leur chapiteau..... j'en ai des frissons tellement je deteste !!!!

                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        J' aime bien surtout les modernes qui s'etendent sur plusieurs hectares !!!

                        Il faut penser aussi que plusieurs especes ne survivent plus que dans les parcs zoologiques !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X