Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mélenchon traite Valls de "Nazi" selon le Canard enchainé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mélenchon traite Valls de "Nazi" selon le Canard enchainé

    "Après sa démission de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie présidée par Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon ne décolère pas. Dans son édition de cette semaine, le Canard enchaîné rapporte une nouvelle altercation entre les deux députés. Cette fois-ci, la scène se déroule dans le cadre restreint de la commission des Lois de l'Assemblée. Le 3 octobre dernier, le leader de La France Insoumise refuse de s'asseoir à côté de l'ancien Premier ministre.

    "T'es vraiment un connard"

    "Moi, je ne m'assieds pas à côté de ce nazi", lance Mélenchon à son confrère sous les yeux du député Nouvelle gauche David Habib qui raconte l'anecdote à l'hebdomadaire. "Mais tu es complètement fou! Tu vas te calmer!", rétorque Valls.
    Habid enchaîne et vise alors Mélenchon: "Arrête ton numéro. T'es vraiment un connard". Chaude ambiance dans les rangs. Il faudra l'arrivée des autres députés de la commission pour mettre un terme à cette scène.

    Dans un courrier écrit par Mélenchon à l'intention du président de l'Assemblée, François de Rugy, le député des Bouches-du-Rhône dénonce "la proximité [de Valls] avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite et avec des dirigeants de l'extrême droite israélienne". Des propos qualifiés "d'ignobles et outranciers" par le président du Perchoir."

    l'Express.fr

  • #2
    ridicules ils le sont ....
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ridicule ?
      On appelle cela du "rentre dedans"..
      Y a pas mieux pour déstabiliser ses adversaires..
      Il y a quelques semaines.. Mélenchon avait traité de Philipot de fasciste sur les ondes nationales..

      Qui dit mieux ?..

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si Mélenchon a vraiment traité le déchet Manuel Valls de "nazi" mais il ne me semble pas exagéré de traiter le pitbull enragé Valls de "néo-nazi" puisque par exemple ce dernier s'affiche fièrement avec les néo-nazis juifs israéliens.

        Le pitbull hypocrite Valls se prétend opposé à l'extrême droite en France alors qu'il est parfaitement heureux de fréquenter les néo-nazis juifs de l'extrême droite israélienne.

        Commentaire


        • #5
          Même au niveau physique il est la parfaite réincarnation de Hitler.

          Commentaire


          • #6
            En lisant le passage du Canard Enchainé, c'est l'influent député David Habib qui témoigne en exagérant surement. Lui et Valls interrogés par plusieurs médias se contredisent par la suite. Ils ont trop joué avec les mots fascisme nazisme en séduisant meme le fhaine et ça s'est retourné surtout contre Valls. Valls comme Sarkosy ont été rejetés lors des primaires justement pour les memes raisons évoquées par Mélenchon.

            Liberation.fr 12/10/2017
            "Jean-Luc Mélenchon n’a peut-être pas traité Manuel Valls de
            «nazi», mais il l’a au moins qualifié «d’ordure» et de «pauvre type». En tous cas, l’ancien Premier ministre a expliqué ce matin sur Europe 1 qu’il n’avait pas entendu directement l’insulte «nazi» de l’ancien candidat à la présidentielle.
            «- Patrick Cohen : Le 3 octobre à l’Assemblée nationale, Jean-Luc Mélenchon vous a-t-il traité de nazi ?
            - Manuel Valls : Je ne l’ai pas entendu, mais il l’a dit selon différents témoins.
            - PC : Il y a des témoins ?
            - MV : Oui bien sûr, bien sûr. Mais devant moi en revanche il a proféré de nombreuses insultes et elles sont aussi rappelées dans la presse.
            - PC : Dans le Canard enchaîné: ordure, pauvre type c’est ça?
            - MV : Voilà.»
            .......En se penchant un peu plus sur le sujet, quelque chose cloche. Il n’y aurait eu à ce moment-là, avant que la réunion ne commence, que trois députés dans la salle: Mélenchon, Valls et Habib, «témoin de l’algarade», selon le Canard.
            Mais la version du député PS a quelque peu évolué depuis. Il assure en fait que ce serait Manuel Valls qui lui aurait rapporté avoir été traité de«nazi». Voici ce qu’il explique au Lab: «Ils étaient assis aux deux extrémités de la salle. Valls m’a rapporté que Mélenchon aurait commencé par dire "je ne m’assois pas à côté de ce nazi". J’arrive, je m’assieds à côté de mon ami Manuel. Je commence à entendre le torrent d’insultes.» Au Huff Post, il reconnaît ne plus avoir la mémoire très claire: «Vous devez comprendre que ça s’est passé en quelques secondes et que j’ai été saisi par la violence du propos. Sur le mot nazi, je ne sais plus s’il l’a répété ou si c’est Manuel qui m’a glissé à l’oreille avoir été traité de nazi. Mais je suis intervenu pour faire cesser ce flot d’insultes car Jean-Luc Mélenchon semblait dans sa bulle. L’utilisation du mot nazi par un ancien candidat à la présidentielle est très choquante.»
            Sur Rmc mercredi, David Habib affirmait encore que Mélenchon avait «utilisé le terme de nazi», mais sans confirmer l’avoir entendu directement. «Ca fait quinze ans que je suis député, je n’ai jamais vu un flot d’insultes prononcées comme ça par un parlementaire envers un autre parlementaire. […] Je suis arrivé dans la salle, ça avait déjà commencé. […] Il a continué. Et puis il y a des termes qu’il a utilisés… Il a utilisé le terme de "nazi". Le terme "nazi", ça veut dire quelque chose.» Dans l’esprit des journalistes de RMC, c’est très clair: «Mélenchon a un problème avec les nazis, […] car déjà il avait expliqué que c’est la population qui avait chassé les nazis. Quand même, ça revient chaque fois dans sa bouche le mot nazi.» En effet, Mélenchon a été accusé après un discours place de la République fin septembre d’avoir comparé Macron aux nazis, en répliquant au président de la République qui avait affirmé que «la démocratie, ce n’est pas la rue»: «C’est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE…» L’accuser d’avoir comparé Macron aux nazis était pourtant déjà un peu facile, voire un faux procès.

            Aujourd’hui, Manuel Valls a été interrogé sur Europe 1 sur la querelle. Surprise, alors qu’Habib assure que c’est Valls qui lui a dit avoir été traité de «nazi», ce dernier n’a donc pas la même version. S’il assure avoir été insulté, il n’a pas entendu directement le qualificatif de «nazi». Non seulement on ne sait donc pas qui a vraiment entendu l’insulte, mais pas même si elle a été prononcée. Jean-Luc Mélenchon a d’ailleurs tweeté ce matin:
            "je n'ai dit ni ne pense que Valls soit nazi. Il est en perdition politique".

            Edit 12/10 à 17h20: David Habib a confirmé à Désintox que l'insulte de Mélenchon lui a été rapportée par Valls lui-même, qui la tient d'une «personne dont il [Valls] est sûr» et qu'il était «sincère» quand il lui a dit. A part les trois députés, trois fonctionnaires et une collaboratrice parlementaire étaient présents dans la salle. «J'ai assisté à un torrent d'insultes et d'acrimonies», insiste le député qui assure donc ne pas être le témoin du terme «nazi».
            Edit 12/10 à 18h00: Tout s'éclaire. Le «témoin» du Canard n'est en effet pas David Habib mais... la collaboratrice de Manuel Valls. Juliette Nuti a contacté Désintox pour mettre un terme à ces spéculations. Elle explique que «Manuel Valls et David Habib (qui était donc dans la salle dès le début, ndlr) étaient à la tribune en train de parler avec les fonctionnaires, et j'étais à l'entrée. Jean-Luc Mélenchon est entré et a tout de suite dit "moi je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" et est allé s'assoir à l'autre bout de la salle où il s'est mis à l'invectiver. C'est la première chose que Mélenchon ait prononcée, il est venu pour se faire Valls et personne d'autre ne l'a entendu (...) je l'ai entendu de mes oreilles». Liberation.fr
            Dernière modification par panshir, 14 octobre 2017, 12h31.

            Commentaire

            Chargement...
            X