Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Essaouira dans le top 5 des « paradis pour retraite »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Essaouira dans le top 5 des « paradis pour retraite »

    Quelques mois après avoir été élu par le site www.retraite-etranger.fr au troisième rang des pays les plus prisés par les retraités français, le Maroc a toujours la cote auprès des supports spécialisés en la matière.


    En effet, cette fois-ci c’est la ville d’Essaouira qui a été primée par un autre support des plus réputés auprès des retraités souhaitant s’expatrier. Aussi, dans le récent classement des « paradis de retraite » effectué par www.retraitessansfrontieres.fr, la ville des Alizés figure dans le top 5 des villes les plus attractives au monde pour vivre sa retraite. Une consécration d’autant plus remarquable qu’elle fait suite à une compétition entre 200 cités et agglomérations à travers le monde réputées pour être des plus hospitalières pour les retraités. Dans cette compétition, Essaouira vient en quatrième position derrière Tavira au Portugal, Ubud la capitale de l’île paradisiaque de Bali (en Indonésie) et Altéa en Espagne, mais elle devance tout de même Trou aux Biches en Ile Maurice, Las Terrenas en République Dominicaine, Saint Louis Sénégal et Ao Nang en Thaïlande. Outre les atouts intrinsèques du Maroc (stabilité politique, usage courant de la langue française, proximité de l’Europe et une fiscalité avantageuse pour les retraités français), Essaouira a été distinguée également pour son hiver doux, la présence d’une communauté francophone importante et l’authenticité de sa vieille ville.

    Rappelons qu’en matière fiscale, qui est un des critères déterminants dans la décision d’expatriation pour les retraités français, le Maroc qui, sans atteindre les avantages accordés par un pays comme le Portugal, offre un régime assez attrayant avec un abattement de 40% couplée à une réduction fiscale de 80% sur la pension transférée à titre définitif sur un compte en dirhams (à condition de séjourner plus six mois par an sur le territoire marocain). De plus, il n’existe pas d’Impôt sur la fortune. Aussi, avec 60.000 retraités français ayant choisi d’y vivre en permanence, le Maroc accueille près de 5% de citoyens français en retraite expatriés à l’étranger.


    challenge

  • #2
    j"ai été agréablement surpris lors de ma dernière visite a sidi kaouki,de trouver pratiquement autant de jeunes qui pratiquent le surf que des gens âgés ,ils profitent de la douceur du climat et de la nourriture bio et saine de la contrée,les poissons sont toujours au menu,et les prix très abordables par les marocains de passage comme moi.
    bienvenue.

    Commentaire


    • #3
      et un enfer pour les retraites marocains...

      bonne joie a ces retraites qui auront la chance de traiter pour les retraites blonds
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Il y on a qui ont du mal a cacher leur chagrin

        Commentaire


        • #5
          Vu le contexte j'aurais plutôt dit : leur "venin"

          Commentaire


          • #6
            Hichamkech @

            Il y on a qui ont du mal a cacher leur chagrin



            Achchaabi liliskane m'ont proposé un T3 meublé à essaouira pour 30 000€(300 000 Dhs) je ne sais pas si c'est valable pour les etrangers aussi.
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #7
              @Ayrod

              tu parles du terrains? parce que si c'est tout construit c'est donnee, en plus tu peux recuperer ton investissement en un rien de temps en la louant pendant l'ete s'elle est bien situe

              Commentaire


              • #8
                c'est deja la premiere est loin trés loin en 2015 classé deuxième


                Essaouira, deuxième destination de tourisme sexuel


                Essaouira, la ville des alizés commence à payer le prix du boom touristique qu’elle connait actuellement. Le revers de la médaille est le tourisme sexuel qui tire cette ville vers le bas en reprenant les recettes qui ont hissé la première destination marocaine, Marrakech, parmi les dix villes mondiales portant le label « tourisme sexuel ».

                Bars fréquentés par des prostitués, pédophiles accompagnés de jeunes marocains, Spa ou semblant de centres de bien-être cachant difficilement des lieux de débauches y compris dans les quartiers populaires… La faune de touristes étrangers attirés par le commerce de la chair a été désormais adoptée par cette cité tranquille repliée sur elle-même et vivant sur son riche passé.

                La lutte engagée contre le tourisme sexuel à Marrakech a visiblement fait fuir cette clientèle qui s’est repliée vers cette nouvelle destination encouragée par le laxisme des autorités locales qui ne semblent guère inquiète de cette tournure prise par l’activité touristique qui n’ira pas sans causer des dommages irréversibles à l’image d’Essaouira que l’on croyait plutôt orientée vers un tourisme culturel grâce à la dimension internationale produite par le succès d’événements comme le festival des Gnaouas ou celui des Alizés pour la musique classique.
                .actu-maroc. 2015
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  avant de cracher ton venin renseigne toi un peu il ya aussi des pedophiles et des prostituees en algerie autant qu au maroc mais en algerie c est tabou il faut pas le dire le nif

                  Commentaire


                  • #10
                    Nano,
                    Matidich 3lih, ce sont ses sujtes favoris.

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bon choix pour ces retraités, je n ai que de très beaux et bons souvenirs d Essaouira.

                      Commentaire


                      • #12
                        Essaouira est La ville touristique la moins impactée par le phénomène de la prostitution, peu de racolage ou présence d'entraîneuse dans des bars,boites ou restaurants, milieu de touristes, bien sur que ça peut exister , mais à moindre échelon.
                        C'est la ville ou on sent sincèrement l'authenticité du pays et surtout la tolérance et la coexistence, une ville composée d'arabe et de berbères à part égal, mais surtout une fréquentation européenne toute l'année avec la particularité de la présence et la pérennité de la petite minorité israélite.

                        Commentaire


                        • #13
                          ''Paradis pour retraités''!
                          5 esclaves, 3 bonnes et 2 masseuses ?
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            il y a que des services rémunérés,l’époque de l'esclavagisme est révolue .
                            pour certain ,l'aigreur leur sort par les narines et leurs faire dire n'importe quoi d'insensé.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est la première fois qu'une ville marocaine détrône Marrakech et c'est réjouissant!

                              - Marrakech, la perverse (Maroc)

                              Même avant la fameuse sortie de l’ancien ministre français Luc Ferry à la télévision, la ville de Marrakech au Maroc avait la réputation d'être un haut lieu du libertinage. Une ville où tout semble permis; une ville dont l’image est, depuis longtemps, associée au tourisme sexuel et à la pédophilie.
                              La ville ocre, comme on l’appelle, regorge en effet de tous les exotismes et de tous les plaisirs possibles. Les casinos du complexe hôtelier La Mamounia, les multiples boîtes de nuit branchées de Marrakech, ses riads et ses cabarets où l’on drague à tout-va.

                              Chaque année, ils sont entre 600.000 et un million de touristes (dont une moitié de Français) à assiéger la ville, qui a opté pour un tourisme de luxe. Conséquence, elle accueille essentiellement une clientèle aisée. Le tourisme représente aujourd'hui 10% du PIB du Maroc.

                              Les prostitués, hommes et femmes, ont bien vu la manne et ont eux aussi envahi Marrakech. Mais les touristes, en quête de chair plus fraîche, s’offrent les services de «rabatteurs» qui les accostent pour leur «livrer» des mineurs.
                              Il y a quelques années, un reportage de la télévision française évoquait le cas de cette fillette de 8 ans qui avait été «livrée» pour environ 150 euros.
                              Ce n’est plus un secret pour personne: à Marrakech, les enfants sont les doubles victimes du tourisme sexuel. Celles des fameux «rabatteurs» et celles des pédotouristes.

                              Des associations se sont engagées dans la lutte contre ce fléau et ont forcé les autorités à agir. Même si, comme l'explique Najat Anwar de l’ONG Touche pas à mon enfant, les résultats sont encore peu satisfaisants:
                              «Les procédures contre les étrangers restent très rares. Les autorités craignent de porter préjudice au tourisme en ternissant la réputation du pays.»

                              http://www.slateafrique.com/14047/to...ons-en-afrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X