Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomates cerises en trop ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tomates cerises en trop ?

    Bonjour, j ai cuilli mes ( probablement car il fait froid ) dernieres tomates cerises de ma généreuse plante ,sauf que c est une grande quantité ,que puis-je faire avec pour pouvoir les utiliser tous en 2 jours ?

    Merci


  • #2
    Bonjour

    Aba3tili noss..

    Ya 3amri Allah y'barek .. bah a3ardina naklo
    http://www.fourchette-et-bikini.fr/c...s-cerises.html..

    J'AI fait cette recherche pour toi ..
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, Elissar,

      les congeler pour les utiliser dans tes sauces, plus tard. Moi ma surproduction de tomate cœur de bœuf, j'ai congelé une partie et fais des sauces avec une autre partie que j'ai conservé dans des pots stérilisés.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        ah super Merci Mallil pour les recettes , je viens de jeter un coup d'œil c'est intéressant , habituellement on les mange en salade, ma grande aime meme les prendre dans une boite à l'école pour les manger crues , elle me dit que c est des fruits lol
        si tu viens je te les donnerai toutes, marhba bik adji berk !


        Adhrar, ah on peut les mettre comme ça directement au congelo sans aucun traitement préalable ? si c est le cas c est super, pas capable de faire des choses extra aujourd'hui :22:.


        toi tu fais comme mon frere, il les cuits et les mets dans des pots stérilisé , ça lui reste pour toute l'année ( et moi je prend de lui lol )

        Commentaire


        • #5
          Je t'en prie Zazou

          si tu viens je te les donnerai toutes, marhba bik adji berk !
          Ya 3amri ya 3amri ... C'EST très gentil de ta part.. ..

          Bah alors , tu fais comme ton frère .. lol .. au lieu teddi men 3ando lol..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            Mallil

            avec les cerises tu ne peux pas vraiment en faire des sauces tomates régulières, car elle n ont quasiment pas de chaire à l'interieur, elles sont tres juteuses , à moins de faire un genre de confiture habates ? je ne sais pas.

            mon frère comme Adhrar a les grosses tomates , elles sont parfaites pour en faire des sauces

            en plus comme j ai dit, c'est du travail de steriliser les pots, cuire et mettre, là meme le diner c est Mr qui va le faire , je ne me sens pas bien pour etre debout.
            ah oui et j en ai eu 2 pots qu'une italienne ici m a donné

            Commentaire


            • #7
              tu passe a la moulinette , cuisson jusqu'a avoir une sorte de puree mi seche , tu congele en petite quantité , de facon a ce que t'en prenne que le necessaire a la fois .

              sinon si ta pas la tete a ca , bein t'offre ..

              Commentaire


              • #8
                salut Discus,
                toi tu ferais une sauce de tomates cerises ? comme j ai dit à Mallil, ils sont tres juteuses mais on moins de chaire.

                ah cette plante, nous l avons mise à l'entrée de l'immeuble parce qu'elle prenait trop de place dans mon balcon, comme pour le basilic, mentes et les haricots verts ( qui est devenue géante aussi ),
                il y a des voisins qui viennent les arroser de temps en temps sans qu'on leur demande, mais on a dit à tous de se servir , y en a qui sont gênés de prendre

                Commentaire


                • #9
                  Elissar

                  ah on peut les mettre comme ça directement au congelo sans aucun traitement préalable ? si c est le cas c est super, pas capable de faire des choses extra aujourd'hui .
                  oui, bien sur qu'on peut les congeler comme ça, mais à la décongélation, le seul moyen c'est la cuisson, car elles n'auraient plus le même aspect.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah , tu offres, kima qal Sir Discus ... A ta maman, frère.. voisins..
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      ahla elissar

                      bein si ya pas d'autres choix oui . mais c'est sur qu'elle passerait mieux en salade , brochettes , sandwich .. jus de tomate si ya des amateurs ca passe aussi ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Adhrar certainement oui,
                        je vais tenter une partie pour la congelation surtout que certaine sont à point.

                        Mallil, mon frère a une maison avec terrain, wela un fermier pendant ses week ends ( il a fait tout un systeme pour ne pas avoir de mauvais herbes , lui meme ) , c est lui qui nous en donne lol, mon autre frère est à l exterieur de la ville.

                        je vais en donner à une personne qui est supposée de passer today pour réparation, je viens d y penser.

                        Discus, en effet ce que tu as cité is the best.

                        je vais quand meme laisser une petite partie pour une de recette qu a laissé Mallil.


                        je dois déconnecter , bonne journée et merci à vous
                        Dernière modification par Elissar, 12 octobre 2017, 17h09.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu peux en faire une simple sauce tomate avec du paprika (piment), basilic et huile d'olive que tu congèle. ça cuit tout seul.

                          Commentaire


                          • #14
                            coucou Eli, moi aussi j'en avais tout plein bien-sûr j'en ai donné aux voisins, ma soeur etc...je les fais en salade, j'en rajoute dans mes brochettes et aussi je fais des tartes...
                            ...une pâte feuilletée que je pique, j'étale une fine couche de moutarde, je répartis les tomates cerises et des boules de mozzarella, j'arose légèment d'huile d'olive, sel et poivre et herbes de provence , romarin et je mets au four.
                            ...une tarte réalisée par mes soins...j'ai mis de la vache qui rit dans les bords et ajouté des rondelles de poivrons...

                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello !!

                              Fella, je viens de faire la même tarte que la tienne, en plus avec avec du thon et du rappé de mozzarella, un pur délice, c'est bizarre la télépathie opère......^^
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X