Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Française Audrey Azoulay à la tête de l'Unesco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Française Audrey Azoulay à la tête de l'Unesco

    Le dernier tour de l'élection très politique du prochain directeur général de l'Unesco avait opposé le représentant du Qatar, Hamad bin Abdoulaziz Al-Kawari, à la française, Audrey Azoulay.

    Lors d'un vote intermédiaire en début d'après-midi, les 58 membres du Conseil exécutif de l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, ont préféré la candidate française à l'Egyptienne Moushira Khattab, par 31 voix contre 25 (deux votes blancs), pour affronter M. Al-Kawari à l'ultime tour de scrutin.

    Ces deux candidates étaient arrivées ex-aequo jeudi 12 octobre soir, avec 18 suffrages chacune, derrière le candidat qatari (22 voix) qui a fait la course en tête depuis le début de processus de sélection lundi 9 octobre.

    Ce scénario inédit a contraint l'Unesco, dont le siège est à Paris, à organiser une sorte de vote intermédiaire pour départager les deux candidates.

    La candidate de la France a obtenu 30 voix sur les 58 que compte le Conseil exécutif contre 28 voix pour son rival Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari (Qatar).

    La désignation de Mme Azoulay à ce poste doit être soumise à l’approbation des 195 Etats membres de l’UNESCO le 10 novembre, lors de la 39ème session de la Conférence générale de l’Organisation qui se réunira du 30 octobre au 14 novembre.

    La nouvelle DG de l'UNESCO, qui succédera à la Bulgare Irina Bokova après deux mandats de quatre ans à la tête de l’Organisation, entrera en fonction le 15 novembre.

    Née en 1972, Mme Azoulay a occupé entre février 2016 et mai 2017 le poste de ministre de la Culture et de la Communication dans le gouvernement français.

    Ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration, Mme Azoulay est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1996) et titulaire d’un Master of Business Administration (Lancaster University, Grande-Bretagne, 1993).

    En septembre 2014, elle a été nommée Conseillère culture auprès de l’ancien président de la République française François Hollande.

    Le Directeur général de cette organisation onusienne est désigné initialement pour une période de quatre ans, et peut être nommé pour un second mandat de quatre ans, au terme duquel il n'est plus rééligible.

    Outre Mme Azoulay et M. Al-Kawari, cinq autres candidats étaient en lice pour le poste de directeur général de l'UNESCO, à savoir Polad Bulbuloglu (Azerbaïdjan), Pham Sanh Chau (Viet Nam), Moushira Khattab (Egypte), Qian Tang (Chine) et Vera El-Khoury lacoeuilhe (Liban). Félicitations à @AAzoulay #UNESCO ! La France continuera à se battre pour la science, l'éducation et la culture dans le monde.
    MEDIA24

  • #2
    ELLE EST BIEN LA FILLE DE M. André AZOULAY conseiller de M VI

    Commentaire


    • #3
      Israël quitte mais laisse une de ses représentantes sur place.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Ça monte vite les échelons.........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Audrey Azoulay avait disparue pendent des année come ministre de la Culture mais elle a rebondit comme directrice générale de l'unesco mais bon elle ne sera jamais au même niveau de Julien Huxley ou d'Irina Bokova.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            mais bon elle ne sera jamais au même niveau de Julien Huxley ou d'Irina Bokova.
            Je serais prêt à parier un grand paquet de fric que tu ne connais aucun des deux........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              [QUOTE]Je serais prêt à parier un grand paquet de fric que tu ne connais aucun des deux/QUOTE]
              Gardez votre paquet de fric qui vous servira de vous instruire et etre moins bête.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Code HTML:
                Israël quitte mais laisse une de ses représentantes sur place.
                @ okba30

                Les juifs Marocains sont de grands citoyens et nationalistes mais pas "HARKIs" comme les autres qui appartenaient à certains pays arabes

                De toutes les façons, il n'ont créé et ni armé ni polisario et ni ..... non plus

                Commentaire


                • #9
                  @AGHBAL

                  Les juifs Marocains sont de grands citoyens et nationalistes mais pas "HARKIs" comme les autres qui appartenaient à certains pays arabes
                  De toutes les façons, il n'ont créé et ni armé ni polisario et ni ..... non plus
                  Certains, peut être trompés par la propagande sioniste, sont allés en Palestine occupée. Pour moi, s'ils restent en Palestine, ils sont "Harkis" et ils le regretteront amèrement. Audrey Azoulay est "harki" de l'entité coloniale sioniste, mais le Polisario c'est comme Hamas, le Hezbollah, FPLP, le Jihad Islamique, il n'est harki de personne.

                  Le monde entier comprend à présent ce que c'est "israel" et le sionisme. Donc, tu défends une cause en perdition. Si tu as des proches en Palestine, fais-leur savoir que le sort des pieds-noirs les attend, ou pire, ils n'auront même pas le temps de fuir. (Comme l'a dit Nasrallah!)
                  Dernière modification par Elghifari, 13 octobre 2017, 20h36.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les juifs Marocains sont de grands citoyens et nationalistes mais pas "HARKIs" comme les autres qui appartenaient à certains pays arabes
                    Ce patriotisme va debouche sur l'integration de la pedophilie au patrimoine de l'humanité ! desormais le Roi , pour assouvir les frustrations de ses amis , n'aura aucune retenue d'en rendre obligatoire la pratique parmi ses pauvres sujets .!?
                    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      Certains, peut être trompés par la propagande sioniste,
                      @ Elghifari

                      Je m'excuse A Mr. Elghifari, je parle des juifs Marocains qui n'ont pas été mal traités et malmenés par RABAT et non ceux des autres gouvernants arabes et leurs peuples

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fois n'est pas coutume, je me bouche le nez et j’édite cet article que je suis allé chercher dans une poubelle (AP) :

                        La fille d’un conseiller marocain hostile à l’Algérie va diriger l’Unesco

                        Par Karim B. – L’Algérie devra-t-elle se retirer de l’Unesco, à l’instar des Etats-Unis mais pour des raisons différentes ? Le travail des coulisses, savamment mené par les Français, a fait pencher la balance en faveur de la fille du plus proche conseiller de Mohammed VI, André Azoulay. Homme influent au Maroc depuis le règne de Hassan II, le maître à penser du Makhzen voue une haine viscérale envers l’Algérie qu’il œuvre à déstabiliser par les moyens les plus vils.

                        Sa fille, qui jouit tout naturellement de la nationalité française – le Maroc étant perçu comme un département d’outre-mer –, a gravi les échelons avec une rapidité fulgurante et une facilité déconcertante grâce aux dirigeants du Parti socialiste. La présence en force de ministres d’origine marocaine sous l’ère Hollande en est la preuve irréfutable.

                        La cooptation de la fille du conseiller de Mohammed VI à la tête de cette organisation onusienne pose un sérieux problème. Nous avons vu comment le directeur de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a transformé cette institution culturelle en un lieu de propagande au service du Makhzen qui le soudoie. Cette expérience suffit à donner un avant-goût de ce que sera l’Unesco ces quatre prochaines années, sachant que le Maroc a introduit des demandes d’inscription d’arts algériens au patrimoine mondial en les présentant comme un héritage culturel marocain. L’avènement d’Audrey Azoulay à la tête de l’Unesco pourrait accélérer l’officialisation de cette usurpation.

                        Bien que l’Algérie ne privilégie pas la politique de la chaise vide, elle devra, cependant, se préparer à une rude bataille pour sauver l’Unesco des griffes du couple franco-marocain qui tente, par ailleurs, de saboter l’Union africaine pour maintenir le continent noir dans le giron de l’ancienne puissance colonisatrice avec la complicité d’un autre pays colonisateur : le Maroc.

                        Nous y reviendrons.
                        Dernière modification par hakimcasa, 13 octobre 2017, 21h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez AP, les ulcères vont finir par venir à bout du comité de rédaction
                          C'est des schyzophrenes : nous sommes pour eux a la fois pauvres, miséreux, constamment au bord du gouffre, mais on est également suffisamment puissant pour échafauder des complots multiformes et machiaveliques pour nuire à la bouissance régionale ! Ils vont finir par devenir fou

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi pas, c est une jeune femme pleine de ressources et avec un portefeuille de personnalités à son service...

                            Grâce à son cursus et à des efforts à fournir, on ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle attribution....elle pourrait surprendre, qui sait?

                            Commentaire


                            • #15
                              @ okba30

                              Les juifs Marocains sont de grands citoyens et nationalistes mais pas "HARKIs"
                              Aghbal,

                              Les Azoulay fonctionnent pour la reconstruction du temple de Salomon, ni Maroc ni France. Ces dernières ne sont que des vestes interchangeables de camouflage pour surveiller les arrières d'Israël.
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X