Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur les tombes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur les tombes

    J ai une question, je ne sais pas où la poser...

    voila est il possible de se faire enterrer avec quelqu un de sa famille, genre superposer les corps en ouvrant une tombe déjà existante??

    j ai ouï dire qu il commençait à manquer de place dans les cimetières.

  • #2
    meme pas eu le temps de te dire bon vent que t'es revenu

    si tu fais allusion au coté legal , chez nous ca se fait souvent dans les cimetieres saturé . religieusement parlant , sauf necessité absolu , chaque defunt a droit a une tombe jusqu'a ce que ses os disparaissent .

    Commentaire


    • #3
      Discus ...

      ... c est bon à savoir merci ... on peut acheter ses places ou pas? Genre caveau familial ?

      Commentaire


      • #4
        illimination

        non pas d'achat ni de reservation . nos cimetieres son en regle general des terrains waqf , ( un bien offert par une tierce personne a des fins et utilisation publique ) . les caveaux n'existe pas chez nous , par contre des carrés familiaux oui . rien de grave j'espere .

        Commentaire


        • #5
          j ai ouï dire qu il commençait à manquer de place dans les cimetières.
          La meilleure solution est l'incinération!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            @Illumination

            DISCUS a dit l'essentiel je crois. J'ajouterais juste que, ici en Algérie, et pour les cas où le cimetière local se trouve saturé, il est possible d'enterrer le mort avec un défunt proche (parent, epoux, enfant' frère ... etc.), mais il faut un délai minimum de 5 ans entre le premier enterrement et le second.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Merci les garçons, Discus et Harrachi, je me renseignerais à la wilaya,...

              Chouan, l incinération, bouuuuuu ça me ferait trop peur, j ai peur du feu, rien que de penser que j irais ....bouuuuu vaut mieux pas que j y pense:22:

              Commentaire


              • #8
                Perso, je préfère l’incinération pour une raison simple:

                Dans les pays chrétiens, lors d’exhumations (pour une raison ou pour une autre), on a retrouvé de nombreux cercueils qui ont été griffés de l’intérieur ! Autrement dit, la personne a été enterré vivante !!

                Il y a plein d'exemples dans la presse, je citerai un seul qui a eu lieu en 2014 lors des funérailles qui se déroulaient dans une petite église à Rome:

                Tout se passe normalement jusqu’à ce que les personnes qui assistaient aux obsèques voient le cercueil du défunt … bouger !

                À ce moment là, « le supposé défunt », un Romain de 53 ans, déclaré mort cliniquement depuis plus de 48 heures (des suites d’un arrêt cardiaque) assène un violent coup de pied sur le couvercle du cercueil et parvient à sortir de son « tombeau prématuré ». À peine sorti, il se jette sur le prêtre , qui était resté bouche bée devant cette scène totalement surréaliste! Ce dernier, n’ayant pas le temps de réellement comprendre ce qui lui arrivait, fût mordu violemment au cou par le « revenant » !

                Le problème dans les pays musulmans c'est qu'on enterre nos morts rapidement, quelques heures seulement après que la personne ait été déclarée morte par un médecin généraliste. Et donc l’éventualité de se faire enterrer vivant existe. C'est pour ça que j'aurais préféré me faire incinérer.

                Commentaire


                • #9
                  Le docteur Peron-Autret dans son livre Les Enterrés Vivants (éditions Balland) estime qu'en France, 4% des "morts" serait enterrés vivants !!

                  La peur de se faire enterrer vivant est telle qu'aujourd'hui, les personnes les plus fortunées exigent de se faire enterrer avec leur téléphone portable ! Ce n'est pas une blague.

                  Commentaire


                  • #10
                    dans ces conditions vaut mieux brancher le wifi dans tout les cimetières.

                    revenir a la vie après une mort clinique n'est pas une résurrection , c'est un phénomène que les services médico-légale fréquentent couramment dans le service surtout dans les pays ou les accidents meurtrière (pas forcement routière) sont très élevé comme au etat unis.
                    Dernière modification par dentdesagesse, 18 octobre 2017, 17h59.
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

                    Commentaire


                    • #11
                      La meilleure solution est l'incinération!
                      Pour les déchets

                      L’incinération est une technique de transformation par l’action du feu. Elle est utilisée pour le traitement des déchets au moyen d’un incinérateur. On emploie très souvent ce terme à tort dans le domaine cinéraire : on n’incinère pas un corps, mais des ordures ménagères.

                      Le mot crémation vient du mot latin « cremare » qui signifie brûler. La crémation est un procédé funéraire qui vise à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain décédé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Autant pour moi, c'est une crémation!

                        Je ne suis pas allé longtemps à l'école MOI!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          etudiant, les 2 se disent incinération et crémation pour un corps

                          l'incinération ou crémation de corps : technique funéraire visant à brûler, pour réduire en cendres, le corps d’un être humain mort


                          hakimcasa, 4% me parait un chiffre élevé sachant que la procédure pour certifier un décès est très stricte. Le téléphone ne te sera pas de grande utilité , tu peux sinon demander dans ton testament qu on t enterre avec un jeu de cartes

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème dans les pays musulmans c'est qu'on enterre nos morts rapidement, quelques heures seulement après que la personne ait été déclarée morte par un médecin généraliste. Et donc l’éventualité de se faire enterrer vivant existe. C'est pour ça que j'aurais préféré me faire incinérer.
                            Mon dieu !!!c'est horrible ! Je suis claustrophobe ...........
                            L'incinération est interdite ,je crois ?
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème dans les pays musulmans c'est qu'on enterre nos morts rapidement, quelques heures seulement après que la personne ait été déclarée morte par un médecin généraliste. Et donc l’éventualité de se faire enterrer vivant existe. C'est pour ça que j'aurais préféré me faire incinérer.
                              pour être brûlé vif ....el 3arboune en quelque sorte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X