Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rentrée scolaire: Poutine communique avec le "futur de la Russie" à propos du futur du Monde.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rentrée scolaire: Poutine communique avec le "futur de la Russie" à propos du futur du Monde.

    Durant le rituel, cette année le président Russe a évoqué des sujets diverses mais tous importants pour le devenir du pays et du monde. En voici quelques uns qui m'ont paru très pertinents.



    La qualité individuelle d'un leader:
    "Maître"' Poutine donne des leçons de vie pour la rentrée
    Cette rentrée scolaire est devenue exceptionnelle pour des écoliers du gymnase de Vladivostok: Vladimir Poutine a visité leur école et a discuté avec eux de différents sujets: la politique, l'économie, la formation, mais aussi le caractère que doit avoir une personne pour réussir.
    Le président russe Vladimir Poutine croit que la suffisance ne doit pas figurer dans la liste des qualités de caractère d'un leader. Il a exprimé son point de vue sur ce sujet au cours d'une rencontre avec les élèves d'une école à Vladivostok.

    "Celui qui cherche à être considéré comme un leader et réussir ne doit jamais aller le nez levé et croire qu'il est le meilleur. Dès qu'une personne le croit, elle commence à perdre. Avoir des ambitions, c'est bien, mais la suffisance, non."
    L'intelligence artificielle:
    Pour Vladimir Poutine, le pays leader en matière d'intelligence artificielle sera «maître du monde»
    Intervenant devant la jeunesse, le président russe a estimé que l’intelligence artificielle constituait ni plus ni moins l’avenir de l’humanité. Pour autant, le président russe n'a pas caché qu'il redoutait de potentielles menaces.

    «L’intelligence artificielle est l’avenir non seulement de la Russie, mais de toute l’humanité», a déclaré Vladimir Poutine le 1er septembre, lors d'une intervention publique adressée notamment aux enfants, organisée dans la ville d’Iaroslavl à l’occasion de la rentrée scolaire, dite «Journée du savoir» en Russie.

    Le maître du Kremlin a noté que cette technologie renfermait «des possibilités colossales et des menaces difficilement envisageables».

    «Celui qui deviendra le leader dans ce domaine, sera le maître du monde», a-t-il dit, Le Président a précisé qu'il était nécessaire d'œuvrer sur cette question dès aujourd'hui, de sorte que la Russie ne se retrouve pas «en queue de peloton».

    Si la Russie arrivait à être à la pointe mondiale dans ce domaine, elle «continuerait de partager ces technologies avec le monde, comme elle le fait aujourd’hui avec les technologies nucléaires et atomiques», a assuré Vladimir Poutine. «Mais pour ne pas être les derniers en ligne, il faut commencer à y travailler dès aujourd’hui», a conclu le président.

    Et fidèle à sa vision anti-unipolaire:
    « Et il n'est pas souhaitable que ce pouvoir soit concentré entre les mains d'une seule personne. Donc, si nous sommes les leaders dans ce domaine, nous partagerons ces technologies avec le monde entier, comme nous partageons aujourd'hui les technologies atomiques, les technologies nucléaires», a déclaré Vladimir Poutine.

    La «leçon publique» du président russe, intitulée «La Russie tournée vers l’avenir», était retransmise dans toutes les régions du pays. Des écoliers de toute la Russie avaient été conviés à l’événement.
    Les drones dans les guerres du future:


    Intervenant devant un public d'enfants et d'adultes à l'occasion du 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, Vladimir Poutine a expliqué aux enfants quel rôle joueront les drones dans les guerres du futur.

    Les drones tiendront une place essentielle dans les guerres du futur. Un conflit se terminera lorsque tous les appareils téléguidés d'un des belligérants seront mis hors de nuire par son adversaire, a expliqué le Président russe lors d'une conférence consacrée à la «Russie tournée vers l'avenir» qu'il a donnée dans la région de Yaroslavl à l'occasion du jour de rentrée scolaire.
    « Les guerres se termineront quand les drones de l'un des belligérants seront détruits par les drones de l'autre. Il ne restera alors qu‘à se rendre», a déclaré le Président.

    Vladimir Poutine a également souligné l'importance des drones dans les domaines économiques et militaires.

    «Nous ne pouvons pas dire que nous sommes des leaders en matière de production des drones, c'est l'un des domaines les plus importants pour nous partout — à la fois dans le domaine de l'économie et dans le domaine de la défense du pays », a indiqué Vladimir Poutine.
    Ils ont même eu droit à une leçon de politique et de démocratie:
    Les écoliers ont pu poser au numéro 1 russe quelques questions, par exemple, quel effet ça fait de diriger le pays pendant de longues années?

    "Je ne vais pas en parler, puisque ce sont les gens qui le décident aux élections, ils viennent et votent," a expliqué M.Poutine. Il a également souligné qu'il fallait "étudier toute sa vie, constamment."
    Ca répond en partie à pourquoi chez nous, en Algérie, on est si allergique vis à vis de la politique !

    Et en Russie, ce n'est pas juste une affaire de président, mais de tout leader que de donner l'exemple et être une source d'inspiration.
    Le futur, c'est toute une culture:
    Le matin même, c'était au tour des collégiens d'écouter les patrons des chemins de fer russes, de l'armement, de la banque et de la pharmacie, disserter sur leur entreprise. Et ces derniers de distribuer, au passage, des contrats de travail. «Nous devons chaque fois faire mieux que les concurrents pour conserver notre souveraineté et rendre la vie meilleure», a lancé Vladimir Poutine aux lycéens


    Rentrée universitaire: Lavrov raconte à la jeune génération le début de sa carrière

    Intervenant dans son Alma mater à l'occasion du jour de la rentrée scolaire et universitaire en Russie, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a dévoilé les détails de la première mission diplomatique de sa carrière, qui l'avait emmené au Sri Lanka, et a expliqué pourquoi elle a été tellement importante pour sa carrière.

    Le 1er septembre, pour encourager les futurs diplomates qui font leurs études à l'Institut d'État des relations internationales de Moscou (MGIMO), le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov leur a raconté le début de son carrière diplomatique, qui a commencé à l'ambassade russe de Colombo au Sri Lanka.
    ...
    Et l'impression que ça a laissé chez une jeune adolescente de 17 ans:
    «En rencontrant les jeunes gens intelligents, Poutine montre que si tu es doué, tu dois déjà commencer à faire quelque chose car nous sommes l'avenir du pays »

    Qu'en est il chez nous ?! que font ils pour "notre futur" ?
    Dernière modification par GLP, 14 octobre 2017, 00h07.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Chargement...
X