Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrisie en religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hypocrisie en religion

    voila j'aimerais votre avis

    je vois beaucoup de gens se revendiquant du sunnisme ou du chiisme
    et qui en quand ont les observe préfèrent suivres des chose qui sont contraire a leur religion

    je pend par exemple certaine femmes
    qui roule en voiture sans mahram , vivent en pay ou ya pas la charia , frequente des bar , reste dans des lieu mixte , parle aux hommes ........et qui en meme temp revendique leur religion et porte meme un voile malgrer toutes ses contradiction

    je prend l'exemple des hommes
    qui ont pas fait la hijra , ecoute de la musique , frequente des lieux mixte , parle aux femme ..........et qui en meme temp revendique leur religion malgres toutes ses contradiction



    imaginons demain la charia s'imposer en algerie ou en france
    une charia semblable a celle des saoudien

    -est se que beaucoup de gens serait prêt reelement a vivre
    selon leur croyance ?

    -est se que certain idealise leur croyance ?
    -est se que ils faut forcer les gens a suivre leur croyance ?

    -est se que les gens qui idealise leur vision religieuse le regreterais ?

    -est se que ca ne serait pas le debut d'une guerre civil ou chacun voudrait imposer sa vision religieuse ?
    Dernière modification par momo84, 14 octobre 2017, 04h17.

  • #2
    je vois beaucoup de gens se revendiquant du sunnisme ou du chiisme
    et qui en quand ont les observe préfèrent suivres des chose qui sont contraire a leur religion
    Je pend par exemple certaine femmes
    qui roule en voiture sans mahram , vivent en pay ou ya pas la charia , frequente des bar , reste dans des lieu mixte , parle aux hommes ........et qui en meme temp revendique leur religion et porte meme un voile malgrer toutes ses contradiction

    On les appellent les hypocrites, le comportement et le savoir vivre en société est aussi important que la pratique de l'islam.

    est se que ca ne serait pas le debut d'une guerre civil ou chacun voudrait imposer sa vision religieuse ?
    Ceux qui veulent imposer leurs visions sont des égarés.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      momo84

      je vois beaucoup de gens se revendiquant du sunnisme ou du chiisme
      et qui en quand ont les observe préfèrent suivres des chose qui sont contraire a leur religion
      L'humain n'est pas infaillible. On peut adherer a une idéologie et tomber dans ce qui n'est pas conforme avec ses principes. On voit cela partout et il y a des raisons qui l'expliquent comme la tentation, l'oubli, le manque de discipline ..etc
      Parfois on cherche de l'aide de l'exterieur comme l'entourage ou l'on vit. Personellement ça m'arrange de vivre dans un coin ou la charia islamique est appliquée d'une façon stricte, ça va certainement m'aider a devenir un meilleur musulman.

      imaginons demain la charia s'imposer en algerie ou en france
      une charia semblable a celle des saoudien
      En arabie saudite la charia n'est pas appliquée. Les Al Saoud ne sont que des vendus qui bossent pour le compte de l'occident. Si on applique la charia la-bas, on doit couper leurs tetes en guise d'innauguration.

      La charia ne doit pas etre imposée. C'est aux gens de choisir. Appliquer la charia dans une societé non musulmane qui n'en veut pas n'est pas envisageable .
      -est se que beaucoup de gens serait prêt reelement a vivre
      selon leur croyance ?
      Oui. Tu n'as qu'à ecouter les peuples et ils te diront.
      -est se que certain idealise leur croyance ?
      Oui
      -est se que ils faut forcer les gens a suivre leur croyance ?
      Non, mais on peut les forcer à appliquer les lois en vigueur.
      -est se que les gens qui idealise leur vision religieuse le regreterais ?
      Oui et non.

      -est se que ca ne serait pas le debut d'une guerre civil ou chacun voudrait imposer sa vision religieuse ?
      Possible.
      Et la situation actuelle qui deprivent les gens de leur charia peut aussi les pousser à prendre les armes et causer une guerre civile.
      Il faut donc respecter les choix des gens c'est la seule solution.

      Commentaire


      • #4
        T'es pas obligé de m'envoyer un mp j'interviens dans les post que je veux , genre tu crois me pieger avec ces questions débiles sans aucun sens ?
        Si tu es coraniste lol le terme bref tu es sensé savoir que dieu est miséricordieux et Lui seul connait les cœurs et les intentions de chacun , alors va te juger toi même au lieu de faire le guetteur de la vie des autres .

        Commentaire


        • #5
          solitude quand tu nous tiens , hein momo

          Commentaire


          • #6
            voila j'aimerais votre avis
            mon avis que tu dois d'abord te definir : croyant ou pas et si tu pense que es croyant à quel dieu tu crois

            Commentaire


            • #7
              Je pense que chacun doit s'occuper d'abord de sa personne de sa propre spiritualité .

              Si chacun s'occupait de ses affaires, dans le domaine de la spiritualité, le monde ne se porterait que mieux.
              Dernière modification par Megane, 14 octobre 2017, 12h43.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                zek
                On les appellent les hypocrites, le comportement et le savoir vivre en société est aussi important que la pratique de l'islam.
                je pense un peu comme toi
                si ont donne le choix au gens et quil font le contraire de se quil croit on as plus limpression de voir de lhypocrisie

                on as l'impression que chez les gens qui revendique la charia
                serait les premier a fuir si ils habiter dans un pay de la charia

                les gens aime vivre a loccidental mais revendique le contraire
                leur maniere de voir la vie se raproche de loccident et les chose quil critique dans loccident se trouve meme plus dans la charia

                on as limpression que si on les mettaient dans la vie quils veulent ils serait les premier a fuir

                un peu comme les saoudien qui quand ils viennent en europe rejette voile burqa barbe traine dans les boite de nuit.......

                megane

                Je pense que chacun doit s'occuper d'abord de sa personne de sa propre spiritualité .

                Si chacun s'occupait de ses affaires, dans le domaine de la spiritualité, le monde ne se porterait que mieux
                je pense comme toi
                beaucoup ont un dogme intolerant
                pensent tu que cette intolerance menera au conflit ??

                maximo
                Non, mais on peut les forcer à appliquer les lois en vigueur.
                ca revient au meme et je pense que a la longue il yaura beaucoup de deception et meme une guerre civil ou chacun idealisera sa vision du dogme
                L'humain n'est pas infaillible. On peut adherer a une idéologie et tomber dans ce qui n'est pas conforme avec ses principes. On voit cela partout et il y a des raisons qui l'expliquent comme la tentation, l'oubli, le manque de discipline ..etc
                Parfois on cherche de l'aide de l'exterieur comme l'entourage ou l'on vit. Personellement ça m'arrange de vivre dans un coin ou la charia islamique est appliquée d'une façon stricte, ça va certainement m'aider a devenir un meilleur musulman.
                je pense un peu comme toi mais l'envers

                la cest des gens qui ont la mentaliter occidental
                et qui sont tenter par la charia et donc se n'est qu'une tentation dans le contraire de leur vie une sorte d'interdit

                apres je pense que si ont croit a une chose et quelles nous importe plus que tout
                la discipline est de mise
                ne pas avoir de discipline et placer certaine chose au dessus de sa morale serait de la perversite (cest a dire allez au dela des regle que l'ont croit )

                je me rapel des gens qui ratiquer l'adulter sans trop se cacher et qui disait l'homme est faible et se permettent de rester dan leur voit sans discpiline
                ou bien des gens qui disent haram de vivre dans un pay mecreant mais qui font aucun effort pour faire la hijra



                nordsud
                Si tu es coraniste lol le terme bref tu es sensé savoir que dieu est miséricordieux et Lui seul connait les cœurs et les intentions de chacun , alors va te juger toi même au lieu de faire le guetteur de la vie des autres
                tu me fait penser au delinquant de quartier qui vole vendent la drogue vont dans les maison close et disent que seul dieu peut les juger

                alor que si ont les juger avec leur croyance il serait juger et serait pour la plupart punit par des hommes

                dieu juge les coeur et moi je juge les acte sils concordent avec la penser

                mertaw
                mon avis que tu dois d'abord te definir : croyant ou pas et si tu pense que es croyant à quel dieu tu crois
                je suis musulman
                je croit au dieu mentionner dans le coran et donc je croit a se que le prophete a dit que dieu a dit

                je ne valide pas des livre sans lavis de dieu
                je valide pas des livre pour dire quil viennent indirectement de dieu
                Dernière modification par momo84, 14 octobre 2017, 23h59.

                Commentaire


                • #9
                  Toi tu me fais penser à ces gros pervers de pédophiles qui cherchent absolument à dévoiler les jeunes collégiennes , qui pourrait juger réellement leurs actes ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Et puis tu dis n'importe quoi , je n'ai jamais vu de femmes voilées dans les bars , peut-être dans une terrasse de brasserie mais c'est pas méchant et rien ne leur interdit dans la religion , au bled c'est autre chose j'en conviens que celles qui portent le voile et font des choses dégoutantes c'est par obligation de le porter mais pas par spiritualité.

                    Commentaire


                    • #11
                      .... bonjour momo, ne te caisses pas trop la tête ...... en ces temps, heureux

                      celui qui puisse vivre sa religion chez soi ...... ne vois tu pas que le monde

                      change de jour en jour ...... crois tu que ces mœurs changent comme ça par

                      hasard ...... non ya momo, il doit y avoir beaucoup de monde qui sont chargés

                      de cette mission. Pour ce qui de L'Arabie Saoudite, patiente un peu et tu verras

                      le changement ...... ça a déjà commencé, en 2 ou 3 ans, tu n'auras plus à

                      prendre ce pays en exemple.

                      Commentaire


                      • #12
                        .. bonjour momo, ne te caisses pas trop la tête ...... en ces temps, heureux

                        celui qui puisse vivre sa religion chez soi ...... ne vois tu pas que le monde

                        change de jour en jour ...... crois tu que ces mœurs changent comme ça par

                        hasard ...... non ya momo, il doit y avoir beaucoup de monde qui sont chargés

                        de cette mission. Pour ce qui de L'Arabie Saoudite, patiente un peu et tu verras

                        le changement ...... ça a déjà commencé, en 2 ou 3 ans, tu n'auras plus à

                        prendre ce pays en exemple.
                        bonjour mesmar

                        je pense comme toi
                        j'ai plus l'impression d'assister a l'agonie d'un mort

                        une communauté :

                        -incapable de créer innover pour aider l'humaniter
                        - qui critique les valeur des autre communauté alors que les valeur qu'ils défendent sont aux mème niveau que se qu'il critique
                        -qui reflechit encre a savoir quelle main manger alors que d'autre monte dans l'espace
                        -qui se dit unit mais qui en realiter sont divisier car chacun voit sa religion comme il le veut
                        -qui demandent la tolerance alors qu'ils sont intoleant
                        -qui viennent avec des enorme contradiction mais s'empeche de les voire
                        ....................................
                        ...............................

                        mais le pire c'est que autour de moi tous revendique leur valeur leur croyance
                        et tres peu veulent vivre selon leur conviction

                        hypocrisie

                        Commentaire


                        • #13
                          je croit au dieu mentionner dans le coran et donc je croit a se que le prophete a dit que dieu a dit
                          tu crois à un dieu que tu ne sait pas si c'est lui qui a créel'eau ou si l'eau est incrée et donc elle n'a pas besoin de ce dieu pour exister , autrement dieu ton dieu ne controle pas tout
                          tu crois à un dieu qui a choisis un prophete incapable d'amener sa mission decrite dans le coran : il leur a donné le coran puis est parti sans leur enseigner le coran et samise en pratique , ni les purifier. un facteur qui a livré un coli
                          tu crois à un livre (le coran) qui n'a aucun merite par rapport aux autre livre.un livre qui contient des commandant qui t'ont plu et tu les suit comme une personne qui a lu un autre livre ecrit par un psychologue et quicontient des conseils de vie et le suis.


                          c'est quoi ce dieu, ce prophete ce livre que ty crois

                          Commentaire


                          • #14
                            toi tu croi en un dieu qui a inspirer le prophete pour quil disent que le sperme homme fait une course avec le sperme femme

                            tu croit en un dieu qui dit que la religion lui appartient mais tu valide sans son avis des livre a sa placr en disant que indirectement il vien de lui

                            Dernière modification par momo84, 16 octobre 2017, 14h32.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'hypocrisie en religion
                              J'ignore pour quelle raison l'on a pas mit le mensonge et l'hypocrisie parmi les principaux piliers des religions, de plus que les mythes..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X