Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne et Italie: leur nécessité de la migration marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne et Italie: leur nécessité de la migration marocaine

    Aussi incroyable que cela puisse l'être, il s'avère que l'Espagne et l'Italie pourraient devoir remercier les immigrés marocains pour sauver leurs agricultures.

    En effet, tant aux Pouilles que à El Ejido, sans la main d'œuvre marocaine-plus qu'esclave- la culture de nombreux produits agricoles ne serait pas rentable contre celle des Pays de l'Est ( Pologne, Ukraine, Roumanie entre autres).

    - Migration: comment les Marocains sauvent l’Italie

    Source: le 360.ma

    Et vidéo ci-dessous (âmes sensibles s'abstenir).

    https://www.youtube.com/watch?v=ynYVeTaAuBM

  • #2
    Le pire est que même en situation d'esclaves- voir même pire-, ces pauvres immigrants marocains sont les premières victimes de la crise économique sévissant en Europe.

    En Italie, ils représentent 17% des sans-emplois déclarés (dealers et prostitués pas inclus puisque exerçant une "activité lucrative" indépendante) et ce qui cause un énorme tort au Maroc dès lors qu'ils ne plus aptes d'envoyer de l'argent à leurs familles au royaume chérifien.

    - Crise : Les Marocains d’Italie au chômage émigrent en France ou rentrent au Maroc

    La crise économique qui touche actuellement l’Europe s’attarde en Italie. Les Marocains qui y habitent appartiennent aux couches les plus fragiles de la population. Face au chômage, certains décident de partir en France ou en Belgique, d’autres de renvoyer leurs familles au Maroc.

    L’Italie est-elle en train de connaître une vague d’émigration d’un genre nouveau ? Certains immigrés marocains en Italie touchés par le chômage en ces temps de crise économique partent, lorsqu’ils le peuvent, vers la France et la Belgique, révèle Bichri Hamid, président de l’association marocaine en Italie, Organizzazione Marocchina per lo Sviluppo la Solidarietà e i Diritti in Italia, OMSSDI. « Les Marocains d’Italie travaillent beaucoup pour de petites sociétés industrielles qui dépendent de grandes sociétés.

    Lorsqu’elles connaissent des difficultés, leurs sous traitants souffrent aussi et ferment leurs portes. Lorsque les Marocains travaillent dans l’hôtellerie, ils sont souvent employés dans de petites structures familiales, en cas de coup dur ce sont les premiers à être licenciés », explique Hamid Bachri.

    Source: CCME.

    Commentaire


    • #3
      même dans l'agriculture algerienne on trouve beaucoup de marocains.
      le marocains est un bon agriculteur, nul besoin de le qualifier d'esclave comme tu le fait. interroges-toi plutôt de savoir pourquoi, à pluviometrie équivalente le maroc produit 10/12 millions de tonnes de céréales quand l'algerie n'en produit que .....3 ! et pourquoi notre taux de couverture alimentaire frôle avec les 100% quand Alger importe quasiment tout !!!

      Commentaire


      • #4
        @Kech: Avez-vous visionné la vidéo que postée sur le sujet intitulé "esclave marocain à El Ejido, Espagne"?

        Donc, je 'ai fait confirmer une réalité sans lacune aucune. Il vous faut accepter la vérité car elle vous rendra libre: " Seule la vérité vous rendra libres" dixit Vaclav Havel.

        https://www.youtube.com/watch?v=ynYVeTaAuBM

        Commentaire


        • #5
          rago @
          un immigre gagne 5 euros l heures en espagne au maroc il doit trimer toute la journee pour gagner 5 euros et encore si il y a du travail, c est mieux que ils travaillent que vendre de la drogue,d ailleurs il y a beaucoups de marocains qui ont reussi la bas et ce reportage ne le dit pas.c es un reportage a charge.

          Commentaire

          Chargement...
          X