Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PETONCLES AU POTIMARRON ou Saint Jacques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PETONCLES AU POTIMARRON ou Saint Jacques

    Ingrédients :
    Pétoncles 500 g
    Potimarron 200 g
    Echalote 50 g
    Noilly QS
    Fumet de poisson 50 g
    Crème fraiche 200 ml
    Sel QS
    Poivre QS
    Cayenne QS
    Beurre QS

    Procédé :
    • Préparer les pétoncles, retirer les parties grises et noires, détacher le corail.
    • Nettoyer le corail et réserver au frais.
    • Préparer le potimarron, le couper en dés et le faire sauter au beurre chaud, réserver au chaud.
    • Faire sauter dans un beurre noisette les pétoncles et les laisser un moment pour cuire doucement l’intérieur. Réserver au chaud.
    • Dans la même poêle, faire suer l’échalote et déglacer avec un trait de Nolly.
    • Mixer le corail, ajouter la crème fraiche et le fumet réduit au maximum.
    • Mettre cet appareil dans la poêle avec les échalotes, saler poivrer et ajouter le Cayenne.
    • Réduire et vérifier l’assaisonnement.

    Présentation
    • Sur assiettes chaude, mettre le potimarron, un cercle de riz, napper le potimarron avec la sauce et ajouter les pétoncles.
    • Décorer avec quelques feuilles de cerfeuil ou de persil plat ou d’estragon.
    • Si vous utilisez des noix de pétoncles ou de saint Jacques surgelées, les mettre sur un linge ou un papier absorbant en les couvrant d’un film alimentaire au réfrigérateur pendant 24 heures. Surtout pas de lait ni d’eau.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je suis désormais une adepte du potimarron et ta recette Chouan me tente beaucoup.
    J'y apporterai quelques modifications, mais je la ferai certainement dès que j'aurai acheté les pétoncles !

    Commentaire


    • #3
      Si tu les achètes surgelées, ne les décongèle pas dans du lait (poussé de bactéries)!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Chouan,

        Je n'ai jamais cuisiné les pétoncles, il faudra que j'essaie ta recette un jour, surtout que c'est la bonne saison pour les cucurbitacées.
        Merci pour la recette.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Chouan,

          Merci pour l'astuce.
          Pour le poisson et les fruits de mer, j'achète toujours du frais.
          J'ai un super poissonnier où j'ai toujours envie de tout dévaliser !
          J'y suis allée hier, mais il n'y en avait pas.
          Avec les fêtes de fin d'année qui approchent, sûr que je trouverai ces pétoncles.

          Commentaire


          • #6
            Mégane!
            J'ai une autre recette de saint Jacques/pétoncles aux petits légumes mais c'est HS!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Merci Chouan je viens de voir tes autres recettes.
              Je te tiens au courant quand j'aurai testé.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Les fins d'année approchent et les prix flambent déjà, la saint Jacques était à plus de 40 € hier à Cora, elle était à 25 € en promo il y a quinze jours.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Super promo sur les Saint-Jacques.
                  J'ai inauguré ta recette Chouan qui a été appréciée à sa juste valeur.
                  Merci de nous l'avoir fait connaître.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Sevcan!!!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X