PDA

Voir la version complète : Madagascar : 57 morts de la peste selon l'OMS


haddou
15/10/2017, 15h29
À Madagascar, le nombre de cas d‘épidémie de la peste a doublé la semaine dernière, selon L’Organisation mondiale de la santé.

Au cours de la séance d’information, vendredi, l’agence de santé américaine a déclaré que l‘épidémie avait tué 57 personnes depuis le début de septembre avec 561 personnes infectées.

D’autres partenaires internationaux ont tiré la sonnette d’alarme sur la hausse des décès

Selon Julie Hall porte-parole de la fédération internationale des sociétés de la croix-rouge “nous avons assisté à l’aggravation de l‘épidémie au cours de la dernière semaine. Une partie de cette augmentation serait due au renforcement du système de notification et, bien entendu, tous les cas signalés ne sont pas confirmés. Cependant, ce que nous voyons, est une tendance à la hausse très préoccupante en termes de nombre de cas. “

L’OMS a déjà envoyé 1,2 million de doses d’antibiotiques et a libéré 1,5 million de dollars de fonds d’urgence pour aider Madagascar à faire face à l‘épidémie. La peste est endémique à Madagascar. En moyenne, 400 cas sont signalés chaque année.

Africanews

joyna
15/10/2017, 20h36
Un triste phénomène de santé publique pour cette région...terrible

nordsud
15/10/2017, 21h30
Manque d'eau potable , très mauvaise hygiène de vie ...ce n'est pas étonnant , ils ont les moyens de faire des reportages sur eux mais pas de les aider .

Cookies