Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le l"ben et le raib du commerce imbuvables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le l"ben et le raib du commerce imbuvables

    Ce qui se vend dans le commerce comme l'ben et raib c'est vraiment infecte , aucun gout de l'ben ni de raib avec en plus un arrière gout amer , ils mentionnent sur leurs emballage "sans conservateur" , "sans additif ", mais ce n'est que de la poudre aux yeux , j'ai beau changé de marque mais elles sont toutes pareilles que ce soit soumam, hodna, tréfle, ou tassili , c'est imbuvable .

    Je me rappelle , le l'ben et le raib de jadis (les années 1960/1970) on sentait vraiment l'odeur du lait de vache avec au dessus une crème jaunâtre qui donnait du bon beurre de vache, mais aujourd'hui , tout fout le camps
    Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2017, 01h12.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Vu que les services de contrôle des ministères du commerce et la santé sont quasiment absents et/ou corrompus, je pense qu'il est plus raisonnable d'éviter de consommer les laits fermentés vendus dans les commerces pour prévenir une éventuelle intoxication alimentaire.

    Dans le contexte actuel, le mieux est de consommer aussi souvent que possible des produits naturels qui ont un risque faible de provoquer des intoxications alimentaires.

    Commentaire


    • #3
      aca

      pourquoi pas le faire toi meme tout simplement ???? achète du lait frais et laisse le cailler ... hummm j'ai envie de couscous avec du lait caillé là du coup !
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Tiz, il faut avoir sa propre vache, ses propres légumes , ses propres fruits , son propre blé pour le pain , comment faire
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Tu connais personne qui vend du lait frais cru ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Peut-être à la campagne au niveau des fermes , mais faut les connaitre
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Ce qui se vend dans le commerce comme l'ben et raib c'est vraiment infecte
              C'est très juste !
              Il faut vraiment du courage pour acheter ces saletés et les boire.

              Et puis, il n'y a pas que le l'ben et le raïb; tout ce qui est "buvable" vendu est infecte.

              Commentaire


              • #8
                il faut savoir acheter slmt ,soummam le fait avec du lait de vache et il est tres bien que cela soit rayeb ou lben

                Commentaire


                • #9
                  Acapulco,

                  Cela ne m étonne pas.
                  Sais tu quels sont les composants de ces produits ?
                  COmme une majeure partie du lait vendu est fabriqué à base de poudre de lait, je peux imaginer que c est peut être aussi la base de ces boissons, or il y a trop de transformations pour que cela donne le gout du produit " original"
                  C est une supposition uniquement...
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quand même un monde un produit si facile a produire
                    les allemands le font très bien frieda
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahmed,
                      Oui effectivement, mais c est aussi un pays qui connait la surpoduction de lait....et cette surproduction est transformée en poudre de lait.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Sais tu quels sont les composants de ces produits ?
                        COmme une majeure partie du lait vendu est fabriqué à base de poudre de lait, je peux imaginer que c est peut être aussi la base de ces boissons, or il y a trop de transformations pour que cela donne le gout du produit " original"
                        C est une supposition uniquement...
                        Exact Frieda, wallah de temps en temps on est tenté d'en acheter et du coup on oublie ce que contiennent comme saletés tous ces produits
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais que dans certaines épiceries sur Alger et les alentours, ils vendent lben et raib fait maison tu as juste à ramener une bouteille vide propre et ils te la remplissent sous tes yeux... Il me semble à Douera tu trouveras sûrement ce que tu veux...

                          Commentaire


                          • #14
                            ils vendent lben et raib fait maison tu as juste à ramener une bouteille vide propre et ils te la remplissent sous tes yeux...
                            oui je pense qu'à douéra comme dans le bon vieux temps , je me rappelle quand j'étais gosse mon père (allah yerehmou) nous emmenait à douéra pour acheter du lait de vache on emmenait avec nous la kazdira , ça fait longtemps que je ne suis plus parti là-bas , je ne sais pas si on vend toujours du bon lait de vache
                            Dernière modification par ACAPULCO, 16 octobre 2017, 20h06.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              @Acapulco
                              Oui on me confirme dans l'oreillette qu' a douera ils font toujours le lait de vache, sinon l'epoque dont tu parles concerne plutot celle de mes parents qui ont connu Lhlib fi kasdira et ce lait devait être certainement meilleur que celui de l'époque que j'ai connu qui était Lhlib en sachet qu'on faisait congelé ...
                              Sinon j'ai eu de bons souvenirs à la campagne quand on se servait de la chouqwa (sac en cuir pour battre le lait) comme punching-ball on faisait comme dans les films full contact et Rocky et après on se faisait gronder par les vieilles c'est les meilleurs souvenirs....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X