Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire sans office?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire sans office?

    Bonjour les amis

    Ce qui est embêtant quand on achète un nouvel ordi, c'est qu'il faut réinstaller tous les logiciels. J'avais office sur l'ancien mais j'ai perdu la clé. Y a-t-il une version hors la version d'un mois?

  • #2
    Levant,

    1) Négocier avec le vendeur de l'ordi pour t'installer word. (déjà testé)

    2) Aller dans les hall de certaines universités ou dans les service pour étudiants on trouve des version LibreOffice en « help your self » (demander à un étudiant de t'en ramener un, le cas échéant). Mais c'est une version limitée et fade. (déjà testé)

    3) L'acheter à deux, la clef donne accès pour deux ordinateurs, ou demander à quelqu'un qui l'a déjà acheté de te filer une des deux clefs, moyennant d3awi el khir ; la moitié du prix ou un peu moins ; ou encore un café. (déjà testé)

    4) Se procurer une version non Halal. (Rebbi ghafour rahim).
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Merci el familia pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        et OpenOffice ?!

        Salut par ici,

        Et je t'aide pour la version "Rahmat Rabbi", en présumant qu'on sera couverts par l'assurance sur le compte d'elfamilia. :smily50:
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          Comment faire sans office?
          Hello, vous ne connaisez pas Open Office, FreeOffice où Libre Office ou WPS office pour window, c'est gratuit et il n'y a pas besoin de clef.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Perso, j'utilise LibreOffice. J'ai acheté un nouveau pc et j'avais installé la version d'essai d'Office. Vu le prix que coûte une licence, je pouvais soit passer par une version non hallal ou choisir un logiciel open source. Finalement, j'ai opté pour la 2ème solution et je ne m'en plains pas.

            LibreOffice offre quasiment les mêmes fonctions que la suite Office (traitement de texte, tableur....). On retrouve un environnement similaire avec une prise en main rapide. De plus, on peut continuer à ouvrir les documents word, les modifier et les sauvegarder sous le format qu'on veut (word ou libreoffice).

            Les mises à jour sont constantes et tout est gratuit.

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses.

              Je voulais savoir pour les formes gratuites que vous avez cités, est ce que cela me permet de lire les doc word et excel qu'on m'envoie? Est-ce que je peux enregistrer un doc word sous format PDF?
              Est ce que je peux faire VBA sur un doc excel?

              Quel est le meilleur entre ceux cités?

              GLP
              Je suis preneuse si c'est avec la garantie d'el familia

              Commentaire


              • #8
                salam levant
                Est ce que je peux faire VBA sur un doc excel?
                ha je vois où tu veux venir ... du gratuit avec toutes les options en plus ! ha ha ha !

                la code macro VBA n'est à priori pas directement compatible sous OpenOffice.

                donc, désolée mais d'après ce que j'ai lu, une adaptation du code VBA en code basic est nécessaire. ce qui n'est pas accessible au commun des mortels. mais je peux me tromper.

                mon conseil perso est que SI tu veux faire des tables excels avec macros VBA qui soient fonctionnelles et utilisables partout,
                le mieux serait de rester sous microsoft (ne version hallal ou ... non hallal. c'est au choix oeilfermé). en effet, la grande majorité des gens n'utilisent pas des logiciels opensources.

                dans le cas contraire, tu peux migrer vers openoffice, ou autre logiciel gratuit.
                Dernière modification par Pomaria, 18 octobre 2017, 09h49.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Normalement, tu peux ouvrir tous les documents Microsoft office et les enregistrer ensuite sous format microsoft ou format opendocument. Tu peux également exporter au format pdf. Maintenant, pour les histoires de VBA, tu as plus de détails ci-dessous. Rien ne t'empêche d'installer libreoffice pour faire quelques essais et voir ce que ça donne.


                  Ouverture d'un fichier Microsoft Office

                  Choisissez Fichier - Ouvrir. Sélectionnez un fichier Microsoft Office dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier de LibreOffice.

                  Fichier MS Office... ...module LibreOffice dans lequel s'ouvre le fichier
                  MS Word, *.doc, *.docx LibreOffice Writer
                  MS Excel, *.xls, *.xlsx LibreOffice Calc
                  MS PowerPoint, *.ppt, *.pps,*pptx LibreOffice Impress

                  Enregistrement en tant que fichier Microsoft Office

                  Choisissez Fichier - Enregistrer sous.
                  Dans la boîte de dialogue Type de fichier, sélectionnez un format de fichier Microsoft Office.

                  Enregistrement des documents par défaut au format Microsoft Office

                  Choisissez Outils - Options - Chargement/enregistrement - Général.
                  Dans la zone Format de fichier par défaut et paramètres ODF, sélectionnez d'abord un type de document puis le type de fichier pour l'enregistrement.
                  Désormais, lorsque vous enregistrerez un document, le type de fichier défini sera celui que vous venez de spécifier. Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de sélectionner un autre type de fichier dans la boîte de dialogue d'enregistrement de fichier.

                  Conversion de plusieurs fichiers Microsoft Office au format OpenDocument

                  L'assistant Convertisseur de documents copie et convertit tous les fichiers Microsoft Office d'un dossier en documents LibreOffice au format de fichier OpenDocument. Vous pouvez préciser le dossier source et le dossier dans lequel les fichiers convertis doivent être enregistrés.

                  Pour lancer l'assistant, choisissez Fichier - Assistants - Convertisseur de documents.

                  Macros dans Microsoft Office et dans LibreOffice

                  À quelques exceptions près, Microsoft Office et LibreOffice n'exécutent pas le même code de macros. Microsoft Office utilise le code VBA (Visual Basic for Applications) et LibreOffice le code Basic basé sur l'environnement d'API (Application Program Interface) de LibreOffice. Le langage de programmation est le même, mais les objets et les méthodes diffèrent.

                  Note.png The most recent versions of LibreOffice can run some Excel Visual Basic scripts if you enable this feature at Tools - Options' - Load/Save - VBA Properties'.
                  Si vous utilisez des macros dans une des applications et que vous souhaitiez disposer des mêmes fonctionnalités dans l'autre, vous devez éditer les macros. LibreOffice peut charger les macros contenues dans des fichiers Microsoft Office afin que vous puissiez les afficher et en éditer le code dans l'éditeur LibreOffice Basic-IDE.

                  Conservation ou suppression des macros VBA

                  Ouvrez un document Microsoft Office contenant un code de macro VBA. Modifiez uniquement le contenu normal (texte, cellules, images). N'éditez pas les macros. Enregistrez le document en tant que fichier de type Microsoft Office. Ouvrez le fichier dans Microsoft Office. Les macros VBA fonctionnent normalement.

                  Vous pouvez supprimer les macros VBA du fichier Microsoft Office lors du chargement ou de l'enregistrement de ce fichier.

                  Choisissez Outils - Options - Chargement/enregistrement - Propriétés VBA pour définir la gestion des macros VBA de LibreOffice.
                  Rubriques connexes

                  À propos de la conversion des documents Microsoft Office

                  Ouverture de documents

                  Ouverture de documents enregistrés sous d'autres formats

                  Enregistrement des documents dans d'autres formats

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh la la! Que ça l'air compliqué ce openofficeoeilfermé

                    Pomaria
                    Je dois m'entrainer sur VBA.
                    Dernière modification par Levant, 18 octobre 2017, 12h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Savez vous que la suite bureautique Microsoft est gratuite en ligne depuis 2010, il suffit d'ouvrirt un compte.

                      https://products.office.com/fr-fr/of...-office-online
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Zek
                        C'est gratuit pour combien de temps? Puis, c'est une version limitée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Libreoffice ou Openoffice est gratuit tout le temps ! Il existe des versions pour widows et ça marche très bien !

                          Par contre ces fichiers sont au format .ODT donc ne s'ouvrent pas avec word office de microsoft mais on peut en un clin d'oeuil transfprmer notre fichier en PDF ou en enrigistrant le fichier au format .DOC ou .Docx

                          Commentaire


                          • #14
                            re par ici..

                            Envoyé par Levant
                            Je suis preneuse si c'est avec la garantie d'el familia
                            Allons y,

                            el familia, j’espère que t'as souscris à une assurance solide à défaut de bonnes m3aref la haut, ta carte de crédit des pêchers va chauffer

                            Version office souhaitée et version système d’exploitation destinataire.

                            Pour la version en ligne, elle sera toujours là, mais bientôt c'est la version offline qui va disparaître et celle en ligne deviendra payante (système de location), un peu comme la suite d'adobe (photoshop...ect).
                            Seul inconvenant que j'y trouve c'est le besoin d'être connecté pour tout travail de bureau, et la fluidité dépend aussi de la qualité de la connexion conjuguée au volume des documents/scripts.
                            Dernière modification par GLP, 19 octobre 2017, 23h50.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour tout le monde

                              Je me demandais si je pouvais retrouver la clé sur l'office installé sur mon ancien ordi. Je peux encore l'allumer avant qu'il ne rende définitivement l'ame.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X