Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enumérons nos mile et une astuce pour retrouver le sommeil ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enumérons nos mile et une astuce pour retrouver le sommeil ?!

    Une lettre (à dormir debout) rédigée mentalement, dans le désespoir de m'auto-assommer...à l'entrée de l'enfer de l’éveille, âmes dyslexiques s'abstenir:

    Envoyé par GescaLoPe
    Un brin de discussion sympa, on se souhaite bonne nuit, on s'MP à propos du dîner ou d'autres prétextes à des non-dits pour les plus intimes.. en effectue IRL un zapping las pour faire un dernier tour d'horizon des chaines, on lance un bon film suggéré par YSN histoire de réduire la disparité de la communauté de cynophiles et élargir le champ télépathique des communicants par visionnage synchronisés... et vint le premier signe d'une agréable fin de soirée... les paupières flanchent.

    Joueurs, on tente un électrochoc mentale pour dévorer encore quelques minutes du bon "Seven Sisters", encore un deuxième... et au troisième on ne se rappel déjà plus du compte... ça y est, on y est, le Noir, le Silence, on n'est plus conscient du bourdonnement de la moindre pensé, de la moindre réflexion... le Nirvana.

    à partir de cet instant, normalement la suite pouvait prendre une multitude de scénarios, libéré de toute contrainte réelle ou rationnelle, ça avait le choix entre une infinité de.. choix...
    mais non, fallait que ma mémoire gustative me fasse sa "chouchou"... qu'elle me rappel que j'aurais pu griller mes escalopes autrement que de les balancer machinalement sur la poêle ! "Griller" et non pas griller qu'elle me lançait de loin depuis l'Aire 43 de Brodmann qui lui sert de base de bombardiers!!!

    et de fil en aiguille, escalopes écrasant mes métaphores les plus assommante dans un champs de bataille empli de fumées d'huile et de ventilo cramés, je me retrouve à me refaire à manger tellement la recette de l'été dernier qu'elle m'a sorti (ma mémoire gustative, vous suivez ?) m'a rallumé la lumière partout dans tout le 1er étage de mon conscient de ma pauvre caboche en surchauffe, par ici c'est le service "mémoire olfactive" qui se réveil par le brouhaha, par là c'est les ventilo des serveurs des souvenirs qui font leur "vrooom" de démarrage, tout excités tel des gamins à me raconter pour la millième fois les détails des joyeux barbecue qu'ils ont soigneusement codé dans leurs branchements neuronaux... et ça chauffe, crescendo, inévitablement, l'enfer ..... pffffff...... je suis damné dans mon propre enfer... je suis éveillé.

    et ça chauffe un cran plus que l'enfer (quoi ça n'existe pas ? bah imaginez un enfer, et ajoutez y un cran), plutôt comme une braise attisée par une sadique force obscure pour me narguer dans l'éternel éveille, juste assez pour m’empêcher de rattraper le sommeil qui faisait son "qui m'aime me suive" (il serait pas un peu efféminé le machin dites ? ), et sans trop forcer pour ne pas m'énerver et me faire trouver le courage de m'arracher du lit et aller vers le frigo ingérer des substances illicites et doper ma flemmardise pour le rattraper (le sommeil, nah mais v'suivez un peu là ? v'zavez pas du bien dormi vous là !)...

    pfffff et re pffffffffffffffffffffffffffff

    je vous épargne ce supplice, mais je remettrai ça toutes les prochaines fois ou ça me prenait, sauf si... vous faisiez preuve de sensibilité, et me dopiez par vos idées, pour que je le rattrape, ce ... (bah voilà, ça a fini par rentrer !!) ce fichu sommeil !
    Pitié, balancez nous toutes vos astuces pour retrouver le sommeil, que ce soit les plus farfelues de grand-mères dont les voies de leur sagesse parkinsonienne nous sont impénétrables, ou complètement loufoques tout droit sortie de l'imagination d'un ado communiquant avec les aliens peuplant la 11eme dimension de la théorie des cordes..


    (mais nooon c'est pas ma tête en ce moment, c'est le fichu alien de votre ado , vouvou rappelez de l'alien ??? fallait m'assurer que vous etes bien inspirés quoi !)

    Pitié, j'ai pas fait de relecture exprès, pour que vous sentiez ma détresse Docteur, si jamais ma lettre vous parvien c'est que je n'est pas retrouvé ce ....fichu sommeil, et suis au stade du roti d’escalopes là ...

    je prend tout.
    Dernière modification par GLP, 16 octobre 2017, 04h23.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Bonjour GPL

    Une solution radicale pour toi pour lutter contre le sommeil, tu ne seras plus jamais emmerdé................




















    ...... mets toi une balle, tu dormiras pour toujours......

    J ai dormi 2 h .... j ai tout essayé , pas de recettes pour moi....

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Salut GLP..

      Il est magnifique ton écrit .. lol.

      Pour ma part j'ai éloigné de ma chambre toutes les machines avec écran lumineux ! Téléphone, tablette.. lap top.. et même la télé.. et je retrouve le sommeil facilement dans le noir total !

      Il est sympa ton E.T l'extra terrestre avec sa cigarette.. ..

      Je ne sais pas si tu aimes les tisanes.. y'a des infusions qui te mettent K O.. mais ça ne marche pas avec moi lol..
      Dernière modification par Mallow, 16 octobre 2017, 08h55.
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Le club s aggrandit ???

        Alors comme Mallow...plus d écran, repas tot et si possible light, plus de clopes aprés 21h30 et Valériane et MEeisse ect de Biomenta

        Aprés j ai un excellent lit...si si ca compte...et des couleurs dans ma chambre


        Il existe aussi du tryptophan(pas sur de l orthographe) c est du green food, et cela aide ausoomeil aussi....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          faire du sport le matin ou le midi jamais le soir
          le soir le sport a tendance a nous exciter avec le trop de secretion de dopamine
          par contre si on fait ça le matin ou le midi on laisse le temps au taux de dopamine de descendre et le corps aura tendance a vouloir recuperer en fin de journee
          avec ce rythme je m'endors vers 22h30 pour etre levé frais et dispo a 5h45
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            Glp

            Ton écrit me fait penser à quelques nouvelles de Stephen King.

            Je te conseille de lire (si ce n'est déjà fait) Docteur Sleep de... Stephen King bien sûr.

            Commentaire


            • #7
              cesser de reflechir , oui je sais , ce n'est pas evident
              sinon sport jusqu'a epuisement , apres ca , un bon bain chaud .
              en dernier recours , les somniferes pour les jours d'exception .

              Commentaire


              • #8
                Salam

                On m’a parlé du Pollen d’abeille (en grain).

                Paradoxalement il est connu pour son côté énergétique, fortifiant et stimulant, mais mélangé à une boisson chaude, lait, tisane ou de l’eau tout simplement, il joue le rôle d’un somnifère.
                Le prendre juste avant de se déconnecter de FA et rejoindre son lit.

                NB : Je ne l’ai pas essayé et je ne me sentirais pas responsable si ton voyant reste allumé 24 sur 24.

                Commentaire


                • #9
                  Hey

                  Une bonne musique en plus de ce qui a été cité et au dodo !


                  Une au hasard...
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GescaLoPe
                    Ah ok enfin je sais ce que veut dire GLP

                    Grande Escalope mdr

                    Sinon moi depuis que j'ai arrêté de fumer

                    il y a + de 8 ans je dors comme un bébé
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour la compagnie ^^

                      ahhhh Seal, "la lala lalaaaaaa ...." pris seul, ça risque de me sur-booster le moral à 3h du mat .

                      Alors on va préparer l'ambiance idéal avec un peu de tout... et booster nos chances statistiques de le rattraper ce....

                      D'abord durant la journée, s'assurer de la bonne condition physico-mécanique à son compagnon de guerre, le très vivant lit: voir même de la bonne "respiration" de sa chaire... le brave compagnon.

                      ensuite s'assurer de sa propre condition physico-mécanique, le sport ça remonte à quand ? perso actuellement c'est à peine un footing par semaine... je ne sais pas si les WE de bricolage comptent pour quelque chose mais voilà, ça fait bien transpirer.

                      downloader "Docteur Sleep", dont je vient de lire ce que ça raconte, et franchement Wendy, c'est carrément flippant comme coïncidences entre les deux récits ! on dirait .. on dirait ... enfin, on va pas dire que de grands esprits se rencontrent... mais voilà, des ont communiqué, sous une forme ou une autre. l'ambiance sera parfaite.

                      Donc, l'aprem on attaque le marché après avoir décodé les noms martiens à ces plantes, en gros, on balaie large: des tisanes anti stress jusqu'aux herbes licitement hallucinogènes... comment ça on n'en trouve pas d’hallucinogènes au marché ? bah tant qu'on y trouve l'excellent pollen d'abeille, autant tenter notre chance pour le même ordre de raretés tant convoitées!

                      enfin, on s'offre une bonne douche bien tiède à H-3h:00 au max, un diner qui n'a pas besoin d'être préparé, c'est généralement l'assurance qu'il sera bien light surtout quand on a la flemme ^^ ... un verre de lait ou de lait choco... Et pour négocier le lait avec Frieda et que tu fermes les yeux dessus, on reconditionnera les écrans bannis comme des jeux de lumière d'ambiance histoire de mettre la chambre en couleurs ,

                      à H -2h00, on annonce le couvre feu des clopes, des écrans et des ... ah oui, faut penser à aller faire pipi ! bah oui, imaginez que ça vous prend (surtout que c'est un truc psychique, rien que de l'appréhender ça vous prend !!)

                      aah... on y arrive, à H -1h30, on s'installe, on appuie sur le bouton "OFF" des réflexion (Fallait y penser Discus ) et jeter les piles dans la cuvette... en profiter pour un 2eme éventuel soulagement.. sait on jamais.

                      Enfin on y est...

                      et c'est là, forcément, on se demande qu'est-ce qu'on aurait pu oublier ? ... la réflexion est tenace mais on aura le dessus .. hein, on a mis le max de chances de notre coté...

                      sauf que...

                      on a oublié les solutions de l’extrême désespoir... se suicider selon le procédé doux et pas très Halal qu'a insinué Discus (tu en connais des somnifères qui font somnoler à part les drogues dures ? ), ou encore par le procédé à une "balle" d'Illumination !


                      Et là, avec cette réflexion qui s'installe... on se dit: quelle Illumination !

                      mais attendez, y'a encore de l’espoir, notre Vegeta National arrive: il suffit de remonter le temps à 8 ans, divorcer d'avec les blondes, et revenir à aujourd'hui pour pouvoir le retrouver ce ...




































                      fichu sommeil.

                      chui fichu Docteur ?
                      Dernière modification par GLP, 16 octobre 2017, 17h43.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        ahhhh Seal, "la lala lalaaaaaa ...." pris seul, ça risque de me sur-booster le moral à 3h du mat .
                        Une tisane / infusion comme suggéré par les filles et un Pépito... Ca devrait faire l'affaire !

                        Plus sérieusement, essaie de lire avant de dormir ? ou met un film... Ana un film me shoot direct, c'est rare que je finisse.
                        Ou pas !
                        Osef

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon astuce : un spaghetti ,"Mon nom est personne", entre autres.
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je prend mon oreiller entre mes bras, je le sert très fort et je m'endort directement jusqu'au matin

                            Commentaire


                            • #15
                              Massa el khir ^^

                              Le miel du jujubier

                              Sinon la mélatonine en cp (super-sleep) ça marche aussi, sans aucune somnolence résiduelle le matin et sans risque de dépendance
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X