PDA

Voir la version complète : La surface de l'Algérie pourrait contenir 25 pays existant déjà dans le monde


molker
16/10/2017, 08h41
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22310593_10214826579886031_9128471274603892390_n.j pg?oh=d1957746c5fdc6ae7e1a39d8f2da6437&oe=5A7740C0

Gengis Khan
16/10/2017, 11h32
Malheureusement 80% du territoire est inhabitable.

Ce qui causera dans un futur proche , une démographie surchargé dans le nord du pays.

ACAPULCO
16/10/2017, 11h35
Ce qui causera dans un futur proche , une démographie surchargé dans le nord du pays. comme tous les pays du Maghreb d'ailleurs

Risk
16/10/2017, 11h50
Nous avons développé un don pour transformer les avantages en inconvegnants et les bénédictions en malédictions:

1. la moitié de la population algérienne a moins de 40 ans, plus de la moitié de cette moitié est entre 16 et 30 ans, pourtant, à entendre les responsables et une partie des algériens, cette particularité démographique est source de nombreux problèmes et est en partiellement responsable de la dégradation de la situation du pays, tandis qu'ailleurs, cette ressource a été exploitée intelligemment et a permis de relever d'innombrables défis. si l'EUROPE continue à solliciter les immigrés africains et nord africains, ce n'est pas pour rien.

2. le pétrole et les energies fossiles, à cause de l'abandonce en ressources naturelles comme le petrole, le pays est devenu ultra dépendant d'une ressource appelée à s'épuiser , et cela, sans se divérsifier, de plus, cette mane pétrolière est à l'origine de la corruption généralisée qui gangrène le pays et qui a débuté et persiste, au sommet. c'est à la suite de l'impunité et de la flagrante complicité du système judiciaire, que l'algérien a perdu confiance en la justice, l'argent se gagne désormais, sans se mériter.

sans parler de la guerre de certains pays étranger influents pour avoir le contrôle sur ces ressources et qui, souvent, ont recours à la corruption pour arracher des marchés très juteux;

3. la supérficie du térritoire, bien que dans l'absolu, il s'agisse d'une richesse inéstimable, la surface importante de l'Algérie est source de problèmes sécuritaires nombreux, elle cause aussi l'isolement d'une grande partie des régions du pays qui force l'éxhode massive vers le nord et qui exerce sur le nords et en particulier, les grandes villes car, mieux équipées et plus agréable à vivre même si souffrants de grands problèmes comme l'urbanisme, le manque d'infrastructeurs et surtout, un déficit en ressources humaines compétentes, des préssions pérmanentes et au dela de leur capacité.

donc, ces facteurs de réussites et tant d'autres (litoral mal exploité, terres agricoles très fertiles mais détournées par les particuliers: ex - parc dounia), entre des mains incompétentes et avides, ont beaucoup contribué à la situation actuelle du pays.

molker
16/10/2017, 15h52
Malheureusement 80% du territoire est inhabitable.

La plus grande réserve d'eau douce de la planète se trouve sous ces 80 % inhabités ............

Gengis Khan
16/10/2017, 17h23
La plus grande réserve d'eau douce de la planète se trouve sous ces 80 % inhabités ......

Les ânes qui nous gouvernent sont incapable de mener des politiques d'exploitation de ces réserves d'eau douce.

Galaad
16/10/2017, 18h06
La partie non-désertique est à peine un peu plus grande que l'Italie.

molker
16/10/2017, 20h42
La partie non-désertique est à peine un peu plus grande que l'Italie.
__________________

Les déserts sont habités ...........

Megane
16/10/2017, 21h24
Bonsoir Molker,

C'est bien de voir les choses comme ça, les algériens ont besoin de positiver.

molker
16/10/2017, 21h57
Bonjour Megane !

Ce n'est pas une vue de l'esprit ,il ne s'agit pas juste de positiver .......Nous avons tout pour vivre heureux et malheureusement tout est confisqué par un gang des plus ........(Je trouve pas de qualificatif )

nassim
16/10/2017, 23h19
...à entendre les responsables et une partie des algériens, cette particularité démographique est source de nombreux problèmes et est en partiellement responsable de la dégradation de la situation du pays
La forte démographie connue en Algérie les décennies passées est justement la conséquence directe de l'incompétence des mafieux corrompus du cartel mafieux ANP/FLN fondé par le dictateur Boumediène. Ignorant n'ayant jamais fait d'études supérieures, le dictateur Boumediène ne comprenait pas l'extrême importance pour l'Algérie indépendante de maîtriser sa démographie. Du coup, beaucoup de familles algériennes n'étaient pas sensibilisées par les gouvernements successifs sur l'extrême importance de maîtriser les naissances et n'avaient pas accès aux moyens de contraception. Cette explosion démographique a aggravé les problèmes socio-économiques d'une Algérie gouvernenée d'une manière désastreuse par les mafieux du cartel ANP/FLN (pauvreté, extrémisme religieux, terrorisme djihadiste...etc).

La maîtrise des naissances est un pilier important de toute politique familiale sérieuse visant à s'assurer que les enfants algériens grandissent dans des conditions optimales dans des familles heureuses et prospères. Malheureusement, les mafieux du cartel ANP/FLN ne se souciait que du pouvoir et du détournement de la manne pétrolière, et se moquait de la politique familiale.

zek
17/10/2017, 06h46
La surface de l'Algérie pourrait contenir 25 pays existant déjà dans le monde


Ce qui nous démontre que le PIB n'est pas proportionel à la surface d'un pays.

Gengis Khan
17/10/2017, 07h01
Ce qui nous démontre que le PIB n'est pas proportionel à la surface d'un pays.

Ce qui montre également que le budget militaire de l'Algérie est largement justifié au vu de la taille gigantesque de son territoire et des potentiels menaces des groupuscules terroristes notamment dans le sud du pays et la protection des grandes frontière.

De plus il va tendre à décroître quand le processus de remise à niveau globale sera à terme.

Le problème n'est pas le budget de le défense , c'est plutot l'utilisation des autres budgets. Dans les autres ministères l'argent est détourné. Si on utilisait à bon escient les ressources financières attribués aux ministère alors le pays avancerait , même si il y a 10 milliards pour La Défense. D'un point de vu purement objectif l'état algerien ne manque pas d'argent donc ces 10 milliarrds ce n'est rien. Le problème est que la rigueur n'est pas la même selon les ministères.

snake78
17/10/2017, 13h34
La partie vitale et non désertique représente à peine 10% de l'immensité du territoire, et ou 90% de la population est concentrée ! La densité est la plus forte de méditerranée , avec l'Egypte.
Cette pression démographique grignote toute les terres cultivables qui sont remplacées par du béton. Et avec la sécheresse qui gagne du terrain on commence à avoir de très gros problèmes.
Dire qu'il y en a encore beaucoup qui croient à ce genre de propagande : grand pays = beaucoup de ressources.

rodmaroc
17/10/2017, 14h04
Ce qui montre également que le budget militaire de l'Algérie est largement justifié au vu de la taille gigantesque de son territoire et des potentiels menaces des groupuscules terroristes notamment dans le sud du pays et la protection des grandes frontière.

c'est discutable...le Canada est un pays beaucoup plus riche et beaucoup plus grand que l’Algérie mais il ne consacre que 19 milliards de $ à son budget militaire (rapporté au PIB c'est pas grand chose)...alors évidemment on peut se poser la question, est ce qu'on a besoin d'un armement de pointe pour combattre les groupes terroristes? c'est aux spécialistes d'y répondre.

Gengis Khan
17/10/2017, 15h14
c'est discutable...le Canada est un pays beaucoup plus riche et beaucoup plus grand que l’Algérie mais il ne consacre que 19 milliards de $ à son budget militaire (rapporté au PIB c'est pas grand chose)...alors évidemment on peut se poser la question, est ce qu'on a besoin d'un armement de pointe pour combattre les groupes terroristes? c'est aux spécialistes d'y répondre.

Le Canada est incomparable avec l'Algérie.

Le Canada n'a pas de groupuscules terroristes sur son territoire armées jusqu'aux dents et qu'à la moindre déstabilisation pourraient semer le chaos.

Le Canada fait partie de l'OTAN et à pour voisin les Etats-Unis , en cas de problème ils ont déjà un capital d'alliance leur permettant de faire face à des situations géopolitiquement tendus.

Les 10 milliards de dollar de l'Algérie concernent la remise à niveau et l'entretiens.

Depuis les années 90 l'ANP est en retard , et donc depuis les années 2000 tente de se remettre à niveau ce qui est pleinement justifiable.

De plus le récent matériel qu'acquiert l'ANP necessite un plus gros entretient que les armes dont disposaient l'Algérie auparavant.

Bref , l'Algérie n'est pas dans la situation de l'URSS dans les années 80 ou une grosse partie de son PIB était concentré dans la Défense au détriment des autres secteurs.

D'un point de vu purement objectif , 10 milliard de dollar dans La Défense c'est presque rien pour l'état algérien.

Le problème de l'Algérie réside dans la gestion et l'utilisation des ressources , les autres ministères sont mal gérés et les ressources dilapidé à droite ou à gauche.

Ce n'est pas à cause des 10 milliard de dollar dans la defense que l'Algérie rencontre des difficultés , surtout que lorsqu'elle aura terminé sa phase de remise à niveau , d'ici 2020 , le budget va naturellement diminué.

Les 10 milliards c'est surtout expliqué par les récentes acquisitions qui sont exponentielle , mais à un moment elles vont se stabiliser.

Risk
17/10/2017, 17h24
tu peux aussi ajouter, que le Canada n'a pas de frontières avec des pays instables ou qui ont sombré dans le chaos, comme le Mali ou la Libye;

Cookies