Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat istisqa vendredi en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat istisqa vendredi en Algérie

    Le ministère des affaires religieuses vient d'annoncer via la chaine ennahar tv que la salat istisqa cera célébrée ce vendredi dans toutes les mosquées d'Algérie , quand on sait que même l'europe connait en ce moment (octobre) des journées d'été , et quand on sait que le mauvais temps et les nuages nous viennent généralement d'europe ...
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Des sites météo prévoient de faibles chutes de pluie sur le nord du pays à partir de jeudi/vendredi prochain:
    Oran jeudi 19/10/2017
    Alger dimanche 22/10/2017
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

    Commentaire


    • #3
      Massa l'khir Benam,

      Khali eness fi niyat'ha.
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Des sites météo prévoient de faibles chutes de pluie sur le nord du pays à partir de jeudi/vendredi prochain:
        Oran jeudi 19/10/2017
        Alger dimanche 22/10/2017
        Les centres météorologiques appellent cela des prévisions donc rien n'est sûr...

        Ceci dit, la salat istiqsa c'est juste une prière qui consiste à demander à Dieu qu'il y ait un peu de pluie durant l'année et plus particulièrement à cette période qui est celle de la semaille céréalière ...
        Cette prière une fois exécutée ne signifie pas qu'il va y avoir un miracle juste après
        C'est juste un acte d'adoration (ibada)

        Commentaire


        • #5
          Des sites météo prévoient de faibles chutes de pluie sur le nord du pays à partir de jeudi/vendredi prochain:
          tu veux certainement dire qu'il est inutile de se fatiguer ...va y avoir une extension du réseau des eaux pluviales vers le reste du pays ....

          Commentaire


          • #6
            Arbia,
            Je ne permets jamais de juger les actes d'adoration quelle que soit la religion concernée et je ne permets jamais d'émettre des avis sur les pratiques religieuses sincères. C'est un soupçon de manipulation politicienne qui m'a fait réagir.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

            Commentaire


            • #7
              Bof triple bof !

              Bof ! comme d'hab, la météo n'a que faire des élucubrations des hirsutes !



              .../...
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                Rabi yastajib inch'Allah..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par étudiant
                  tu veux certainement dire qu'il est inutile de se fatigue
                  Pas du tout. S'il y en a qui jugent que c'est nécessaire de le faire, tant mieux pour eux. En même, que ceux qui vont prier et ceux qui ne vont pas le faire commencent d'abord par avoir un comportement citoyen en utilisant cette ressource vitale qu'est l'eau avec parcimonie et de façon judicieuse...

                  Il se trouve que j'aurais aimé voir les hautes autorités du pays décider des mesures concrètes pour faire face à la situation: comment lutter contre les gaspillages quotidiens de l'eau ? comment préserver la nappe Albienne contre le danger de pollution ? comment distribuer l'eau de façon plus équitable ? etc.
                  Dernière modification par benam, 16 octobre 2017, 18h46.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    En même, que ceux qui vont prier et ceux qui ne vont pas le faire commencent d'abord par avoir un comportement citoyen en n'utilisant cette ressource vitale qu'est l'eau avec parcimonie et de façon judicieuse...
                    je ne crois pas qu'ils aient des jardins à arroser là où ils ont opté pour les bunkers ...Je ne crois pas qu'ils passent leur temps à laver leurs voitures ...et y a pas tellement de toilettes publiques ...etc

                    Il se trouve que j'aurais aimé voir les hautes autorités du pays décider des mesures concrètes pour faire face à la situation: comment lutter contre les gaspillages quotidiens de l'eau ?
                    ah ...les canalisations pétées que tout le monde ignore sauf le citoyen qui en a marre d'informer ...ou l'eau détournée par les boukerche !

                    comment préserver la nappe Albienne contre le danger de pollution ?
                    pour l'instant, en priant que nos dirigeants aient la bonne compréhension pour ne pas raconter des âneries pour faire des conneries ... !

                    ....................
                    Dernière modification par etudiant, 16 octobre 2017, 19h53.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rabi yastajib inch'Allah..
                      amine

                      et qu'Il nous épargne les inondations

                      Commentaire


                      • #12
                        et qu'Il nous épargne les inondations
                        Amiiine !
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Rosella,
                          Massa l'khir Benam,

                          Khali eness fi niyat'ha.
                          Une crainte bien fondée: certains parmi ceux qui vont faire la prière vont se dire après: "mission accompli" (ou "chi elli wâjeb 3lina rahna dernâh") et continuer à se comporter, comme l'a si bien dit Amin Maalouf: «Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale»
                          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                          Commentaire


                          • #14
                            Une crainte bien fondée: certains parmi ceux qui vont faire la prière vont se dire après: "mission accompli" ,(ou "chi elli wâjeb 3lina rahna dernâh") et continuer à se comporter,
                            souvent ceux censés gérer la cité ...el mouhim, ce n'est pas de leur faute si ça ne marche pas ..comme d'hab

                            Commentaire


                            • #15
                              Une crainte bien fondée: certains parmi ceux qui vont faire la prière vont se dire après: "mission accompli"
                              Benam,

                              Et avec l'eau de pluie, ils se laveront les mains. oeilfermé
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X