Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du KRG accepte d'annuler le résultat du référendum kurde: le VP irakien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président du KRG accepte d'annuler le résultat du référendum kurde: le VP irakien

    Certains Algériens voyaient déjà la victoire des Kurdes Irakiens contre l'Irak .. Ils ont oublié que les armées Irakiennes ont acquises une grande expérience dans les combats militaires. Que cette leçon soit apprise par d'autres qui veulent leur indépendance.

    Téhéran (Tasnim) - Le vice-président irakien, Ayad Allawi, a annoncé que Masoud Barzani, président du gouvernement régional kurde irakien (KRG), avait accepté d'annuler le résultat du récent référendum sur l'indépendance dans la région du Kurdistan.

    S'adressant à l'agence de presse Alsumaria en langue arabe, M. Allawi a récemment déclaré que Barzani lui avait écrit une lettre disant qu'il avait accepté de reporter ou d'annuler toute décision prise à la suite du référendum sur l'indépendance.

    "Dans la lettre, Barzani m'a dit qu'il est à la recherche de négociations inconditionnelles avec le gouvernement central et qu'il est d'accord avec la Constitution", a déclaré le vice-président irakien.

    Ailleurs dans son discours, M. Allawi a souligné qu'il n'appuie pas les récentes mesures prises par le gouvernement de Bagdad contre la région du Kurdistan.

    Les deux parties ont été en désaccord depuis que les Kurdes ont voté massivement pour l'indépendance le 25 septembre que Bagdad a déclaré illégale.

    Dimanche, les dirigeants kurdes avaient rejeté une demande de Bagdad d'annuler le résultat du référendum comme condition préalable aux pourparlers pour résoudre le conflit, selon les médias.

    Les Kurdes irakiens se sont précipités dans un vote pour l'indépendance, bien que les voisins et les pays du Moyen-Orient, y compris l'Iran et la Turquie, aient exprimé leur opposition au vote et soutenu le gouvernement central de Bagdad.

    Source:Tasnim
    Dernière modification par El_Hour1, 16 octobre 2017, 12h23.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Alert : Des militaires irakiens s'emparent de champs de pétrole près de Kirkouk



    L'armée irakienne a déclaré avoir saisi deux grandes gisements de pétrole à l'extérieur de la ville contestée de Kirkouk des forces kurdes.

    L'armée a déclaré lundi dans un communiqué que les forces fédérales contrôlent désormais les champs de la North Oil Company et de Baba Gurgur.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Published October 16th, 2017 - 12:15 GMT
      L'Irak capture une base militaire à Kirkouk

      Dans un communiqué, le ministère a déclaré que les forces anti-terroristes d'élite ont achevé leur redéploiement dans la base K-1.

      Située au sud de Kirkuk, la base est sous le contrôle des forces peshmergas kurdes depuis 2014.

      Plus tôt lundi, l'armée irakienne a lancé une opération visant à capturer des bases militaires et des champs de pétrole à Kirkouk.

      Cette décision intervient au milieu de tensions entre Bagdad et le gouvernement régional kurde après le référendum d'indépendance kurde du mois dernier.

      Le référendum du 25 septembre a fait face à une forte opposition de la part de la plupart des acteurs régionaux et internationaux - y compris les Etats-Unis, la Turquie et l'Iran - qui ont averti que le sondage détournerait de la lutte contre le terrorisme et déstabiliserait davantage la région.

      Le parlement irakien a approuvé une série de mesures contre la région kurde, y compris le déploiement de forces fédérales dans des zones contestées, y compris Kirkouk.

      Source:albawaba
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        fianlement , ils ne sont pas si c0n que ca les kurdes , ils se sont rendus compte que ca allait dégénérer et ils ont fait un pas en arriére .......

        reste à savoir si le gouvernement central à Bagdad vas faire preuve de pragmatisme et surtout si il vas éviter de vouloir pousser son avantage et centraliser tous les pouvoirs .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X