Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benghabrit à propos des enfants aux “besoins spécifiques ” : L’Etat “n’a pas les moyens” de les prendre en charge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benghabrit à propos des enfants aux “besoins spécifiques ” : L’Etat “n’a pas les moyens” de les prendre en charge

    En l’espace d’une intervention, Nouria Benghabrit a résumé l’impuissance de l’Etat à prendre en charge des catégories vulnérables de la société. C’est le cas des enfants atteints de certaines maladies comme l’autisme ou la trisomie.

    En déplacement à Chlef, Nouria benghabrit a indiqué que «l’Etat n’a pas les moyens » de prendre en charge cette catégorie de la population. Car, plus que les autres enfants, ces élèves ont besoin de classes spécialisées et de moyens spécifiques. Mais la représentante du gouvernement a promis de prendre en charge ce problème dès l’an prochain.

    Cela passe par une formation « spécifique » que son ministère dispensera avec l’aide du ministère de la Solidarité. Elle a souligné « l’inscription de cette mesure (formation) au titre du besoin ressenti pour une ressource humaine professionnelle et compétente pour la prise en charge de cette catégorie sociale, et ce, dans le cadre du principe d’égalité des chances assuré à toutes les catégories sociales ».

    En Algérie, des dizaines de milliers d’enfants atteints de trisomie, d’autisme et d’autres maladies « psychiques » n’ont pas accès à l’école. Ayant besoin de prise en charge spécifique, ils ne trouvent souvent pas de classe ou d’enseignants spécialisés pour les prendre en charge convenablement.


    Algeriepart
    خيرالكلام ما قل و دل

  • #2
    Bengoufritte à propos des enfants aux “besoins spécifiques ” : L’Etat “n’a pas les moyens” de les prendre en charge


    mais si, nbi3ou el goufritte wendekhlou al budget assidi
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      en parlant d'enfants au besoins specifique , mon neveu m'a dit ce matin qu'ils avaient un autiste parmi eux ( CEM ) . cette enfant se fait accompagner par une adulte et reste presente a coté de lui pendant tout les cours . en dehors de quelques "crises" , apparemment il se debrouille tres bien question etudes . donc pourquoi pas une ( accompagnatrice ) pour chaque cas , et ce dans le meme cadre de recrutement des enseignants ? des milliers l'ont ete ( recruter ) dans les communes , payé pour ne rien faire au final , alors pourquoi pas la ou ca pourrait etre utile , voir tres utile .

      Commentaire


      • #4
        Ces enfants ne font pas partie des priorités de madame la ministre.

        Commentaire


        • #5
          Oui Discus, le ministère devrait recruter des AVS(auxiliaires de vie scolaire) comme ça se fait ici en France, afin de permettre à ces enfants d'avoir une scolarité comme tous autres enfants mais apparemment cette ministre préfère s'attaquer aux futilités au lieu des choses sérieuses.

          Commentaire


          • #6
            Justement cette personne accompagnatrice doit être formée, on ne peut pas juste prendre une personne et lui dire de s'occuper d'un autiste, il faut la formation adéquate et je crois que c'est ce dont il est question dans l'article d'Algeriepart

            Commentaire

            Chargement...
            X