Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: demain, 17 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: demain, 17 octobre

    Du nouveau sur le 17 octobre 1961

    La répression des Algériens désarmés désobéissant au couvre-feu discriminatoire qui leur était imposé est maintenant connue. On sait que le chiffre officiel de trois morts était mensonger et qu’elle a fait plus de 150 morts. Mais l’explication de l’événement progresse grâce aux notes laissées par le porte-parole du général de Gaulle, Louis Terrenoire, témoignage de première main qui montre l’hostilité du premier ministre, Michel Debré, à la paix avec le FLN et son rôle déclencheur dans ce drame-.

    Mediapart.fr*

  • #2
    Ce soir à 20 heures, j'invite toutes les Algériennes et les Algériens de ponctuer à une minute de silence face aux crimes français du 17 octobre 1961 dignes du nazisme.

    Commentaire


    • #3
      J'espère que le 5 juillet, il y aura aussi une minute de silence en mémoire des centaines de français massacrés à Oran le 5 juillet 1962, jour de l'indépendance.
      Ce crime algérien est aussi digne du nazisme.

      Il ne saurait y avoir une indignation à sens unique.

      Commentaire


      • #4
        @alibigoud: " J'espère que le 5 juillet, il y aura aussi une minute de silence en mémoire des centaines de français massacrés à Oran le 5 juillet 1962, jour de l'indépendance. Ce crime algérien est aussi digne du nazisme.

        Il ne saurait y avoir une indignation à sens unique. "

        En tant que pied-noir ou pire harki que vous êtes, je comprends votre désolation. Reste à savoir pourquoi ces reliquats de colons français n'avaient-ils pas pris parti pour la révolution algérienne puisqu'ils envisageaient y résider après la décolonisation de l'Algérie?

        Cet argument ne justifie aucunement le massacre de centaines nostalgériens alors que l'affaire était close le 19 mars 1962.

        Commentaire

        Chargement...
        X