Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le contenu de l'ordi d'une jihadiste révélé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le contenu de l'ordi d'une jihadiste révélé

    Le matériel informatique a été récupéré en août dernier. Sa propriétaire se trouve actuellement en détention.

    Un téraoctet de données pornographiques, du surf régulier sur des sites internet pour adultes et les recherches des résultats de l'équipe de football néerlandaise de l'Ajax Amsterdam. Mais aussi des visites fréquentes sur la page Wikipedia en langue flamande sur la guerre en Afghanistan, des vidéos YouTube sur les avions de combat américain. Ou encore la recherche de recettes de cuisine, des films hollywoodiens comme «Pirates des Caraïbes». Non, il ne s'agit pas là du contenu de l'ordinateur d'un adolescent, mais de celui d'une combattante de l'Etat islamique.

    Le média américain «The Daily Beast» a dévoilé mercredi le contenu du disque dur de la jihadiste, qui vivait avec son ami également combattant. Le matériel a été récupéré à la fin du mois d'août lors de l'arrestation de la femme par les Forces démocratiques syriennes à Raqqa, en Syrie. Dans un premier temps l'ordinateur a été confisqué par le groupe de résistance clandestin Ahrar al-Furat, actif dans le territoire détenu par l'EI. C'est un intermédiaire qui l'a mis à disposition du site internet américain.


    Outre les données citées ci-dessus, le disque dur contient aussi des prêches faits par des religieux jihadistes liés à l'EI ou à al Qaeda. Mais on sait peu de choses sur l'identité de la jeune femme. Uniquement qu'il s'agit d'une Belge flamande d'origine marocaine. Elle fait partie des plus de 500 ressortissants du Plat Pays à s'être rendue en Syrie pour grossir les rangs de l'Etat islamique. Elle n'est pas morte dans les combats, mais se trouve actuellement détenue dans la ville de Kobané (nord).

    20 minutes

  • #2
    Comme souvent des fake news destinés à faire du buzz.
    Et même si c'est vrai encore faut-il que ce soit un ordinateur neuf qui n'a pas eu d'autre utilisateur. Sinon ça nous parle juste des travers de l’être humain.

    J'en suis sûr que le contenu du PC de ce journaliste de 20 minutes est plus "buzzant".

    Commentaire


    • #3
      il s'agit d'une Belge flamande d'origine marocaine.
      belge, flamande,marocaine,daechienne,,,,prostituée

      badis, les media francais sont a l'unanimité a vomir,, le clans sioniste a colonisé la france et désormais les francais francaise sont a sa merci
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X