Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation de jeunes du Polisario se prend une gifle par Moscou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation de jeunes du Polisario se prend une gifle par Moscou

    Traditionnellement alliées depuis des lustres, les relations russo-algériennes se retrouvent peut-être devant une impasse après le blocage fait par Moscou à une délégation des jeunes du Polisario, dans le cadre d’une rencontre internationale prévue en Russie. Eclairage …

    Nous devons cette information au site El confidential sahraoui dont les sources ont été tirées de plusieurs sources pro-polisario, comme elconfidencialsaharaui, selon laquelle une délégation, composée de plusieurs jeunes issus des camps de Tindouf, s’est vue refusée sa participation à une rencontre internationale sur le sol russe, par ordre de Moscou pour des raisons qui semblent titiller nos voisins algériens. Prévue entre le 14 et le 22 Octobre, cette rencontre s’est tenue à Sotchi, en République fédérale de la Russie, une nation qui affirme une politique pour le moins surprenante vis-à-vis d’un partenaire commercial et militaire de longue haleine : L’Algérie Pro-Polisario.

    Coup de poignard russe depuis Alger :

    Tout a commencé à partir du moment où l’ambassade de la fédération de Russie avait privé une centaine de « Sahraouis » de se rendre à cette rencontre en leur refusant tout simplement le Visa sans pour autant donner de réelles justifications. Sachant que l’armée de l’air algérienne avait réservé un avion militaire à la délégation du Polisario, Moscou est restée de marbre face aux demandes incessantes d’Alger afin de donner le feu vert au vol de l’avion qui devait atterrir à Sotchi, dans un premier temps, pendant un festival de la jeunesse.

    Une telle opportunité aurait permis au Front du Polisario, mené par leur chef Brahim Ghali, de prendre un avantage diplomatique, du moins selon le Front, compte tenu des nombreux pays ayant été conviés à cet événement, via des délégations d’étudiants du monde entier.

    Pour le moment, ni le Front du Polisario ni leur allié algérien ne se trompent de cible et demeure dans un silence macabre et impuissant devant la gifle de la fédération de Russie, tout en se contentant de s’interroger sur les motivations d’une telle humiliation, surtout que l’on sait que le premier ministre russe, Dimitri Medvedev, était en visite respectivement à Rabat et à Alger ce mois ci.

    les infos
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

  • #2
    La delegación saharaui integrada por más de 100 personas no podrá tomar parte del XIX Festival Mundial de la Juventud y los Estudiantes que acogerá Sochi (Federal de Rusia). Esta decisión acaba de ser adoptada por las autoridades del país, informan medios saharauis que citaron organizadores.

    La embajada de Rusia en Argelia denegó los visados a los integrantes de la delegación saharaui. Según declaró un miembro de la delegación al diario saharaui Adamir, los saharauis no podrán participar por el momento en el Festival por los obstáculos de las autoridades rusas.

    Sochi (Rusia) acogerá a partir de hoy y hasta el 22 de octubre de 2017 la XIX edición del Festival Mundial de la Juventud y los Estudiantes (FMJE), un evento que coordina la Federación Mundial de la Juventud Democrática (FMJD) y ofrece a las juventudes del mundo objetivos de carácter global, como la consolidación del movimiento juvenil mundial bajo los principios de justicia, cooperación y el fortalecimiento de las relaciones entre naciones y culturas.

    Durante esos días, miles de participantes de más de 150 naciones del mundo se encontrarán en la ciudad anfitriona de los XXII Juegos Olímpicos de Invierno en 2014. El lugar alojará a representantes de organizaciones políticas, no gubernamentales, estudiantiles, científicas y de otros sectores, además de a personalidades, líderes mundiales y 'veteranos' de un movimiento en el que participarán algunos de los jóvenes que luego formarán parte de la futura élite mundial.

    El confidential sahraoui(site poliz)
    "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

    Commentaire


    • #3
      VOICI POURQUOI L'AMBASSADE RUSSE À ALGER A REFUSÉ L'OCTROI DE VISAS À UNE DÉLÉGATION DU POLISARIO

      L'ambassade de la Russie en Algérie a refusé, hier lundi 16 octobre, d'octroyer des visas à une délégation de 100 membres qui devaient représenter le Polisario au Festival mondial de la jeunesse et des étudiants, prévu du 14 au 22 octobre, à Sotchi. La raison.

      L'ambassade de la Russie à Alger a expliqué avoir refusé d'octroyer leurs visas à une délégation censée représenter le Polisario au 19ème Festival mondial de la jeunesse et des étudiants (WFYS2017) par "la non-invitation de ladite délégation par les organisateurs" de cette grand-messe, prévue du 14 au 22 octobre dans la ville russe de Sotchi, située au bord de la mer Noire.

      Contrairement aux "explications" fournies initialement par la machine de propagande séparatiste, le rejet russe de la demande de la délégation du Polisario, constituée d'une centaine de membres, n'est pas dû au "retard" qui serait accusé dans le dépôt de demandes de visas par ladite délégation, mais à un rejet officiel d'accréditer le Polisario à cet événement mondial se tenant tous les quatre ans.

      C'est la première fois que le Polisario se voit refuser sa participation à cet événement mondial par les autorités russes. Notons que cette interdiction est intervenue au lendemain de la visite du premier ministre russe Dmitri Medvedev mercredi 11 octobre, à Rabat.


      Par M'Hamed Hamrouch
      "Le style...... c'est l'homme": King Hassan II

      Commentaire


      • #4
        Regardez bien l'image et arrêtez de polluer ce que dit votre presse dans ce forum.



        19th World Youth Festival: several activities and meetings of the Saharawi delegation | Sahara Press Service

        19ème Festival Mondial de la Jeunesse: plusieurs événements et réunions de la délégation sahraouie | Sahara Press Service

        La délégation sahraouie a également participé à un séminaire organisé par le Parti communiste de la Fédération de Russie sur le centenaire de la révolution bolchevique, ainsi que deux séminaires de solidarité avec Cuba et le Venezuela, où la plupart des participants ont souligné leur solidarité de principe avec la lutte du peuple sahraoui et leur forte condamnation de la politique et de l'arrogance des envahisseurs marocains et leur violation de la légitimité internationale.

        Le Festival mondial des jeunes et des étudiants se poursuit dans sa 19e édition pour la deuxième journée. avec une marche de l'hébergement à la salle des événements, au cours de laquelle le Président de l'Organisation Mondiale de la Démocratie Jeunesse (WFDY), M. Nicolas Papademetriou, a souligné les principes de l'organisation.

        Il a réitéré que l'Organisation Mondiale de la Jeunesse et de la Démocratie "nous resterons solidaires du peuple sahraoui dans leur lutte juste et notre position restera inébranlable". SPS
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          La gifle !!!

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            ils sont pas si jeunes que ca sur ta photo pom..

            c'est rasd ou western ...

            http://fr.wesatimes.com/wp-content/u...0/IMG_3786.jpg

            Commentaire


            • #7
              Les photos ne prouvent rien puisque comme le fait remarquer over, il est question de Western Sahara et non de RASD.

              Les mercenaires ont effectivement reçu une gifle de la part de la Russie. La Russie a refusé de délivrer des visas aux mercenaires. Ce n'est pas un média marocain qui le dit mais futurosahara, un média des mercenaires: http://futurosahara.net/?p=38147

              السفارة الروسية بالجزائر ترفض منح تأشيرات للوفد الرسمي الصحراوي


              نشرت بواسطة: المستقبل الصحراوي في أخر الاخبار 16 أكتوبر,2017 4 تعليقات 3,483 زيارة

              رفضت السفارة الروسية بالجزائر اليوم الاثنين 16 أكتوبر الجاري، منح تأشيرات لأعضاء الوفد الرسمي الصحراوي الذي كان من المزمع مشاركته في المهرجان العالمي للشباب والطلبة الذي تحتضنه مدينة سوتشي الروسية، ومن المقرر أن يعود أعضاء الوفد يوم غد إلى مخيمات اللاجئين الصحراويين.
              و بررت السفارة الروسية بالجزائر هذا القرار بعدم تلقيها رسالة من المنظمين، وهو مبرر يبدو بعيد عن المنطق بحكم حرص منظمي المهرجانات العالمية على توجيه رسائل لكل أعضاء الوفود المشاركة، وقيامهم بالاتصال بالسفارات من أجل تسهيل مهمة الحصول على تأشيرة دخول للبلد الذي ينظم التظاهرات الشبانية.
              وتضاربت الاراء حول أسباب عدم مشاركة الوفد الصحراوي الذي يضم 100 عضو في مهرجان سوتشي الشباني، حيث قال منسق اتحاد الشبيبة الصحراوية عمار حسنة أن السبب هو إرتفاع عدد الراغبين في المشاركة في المهرجان العالمي من مختلف البلدان ليصل الى 120 الف، بينما اعلنت السلطات الروسية عن قدرتها على إستضافة 20 الف مشارك فقط بمن فيهم الشيبان المتطوعين من روسيا والمقدر عددهم بــ 5 الاف شخص.
              بينما يرجع البعض غياب الوفد الصحراوي عن مهرجان سوتشي الى غياب التنسيق مع منظمة الشباب الاشتراكي العالمي، وعدم التواصل مع السفارة الروسية بالجزائر في الوقت المناسب.
              وستحاول المستقبل الصحراوي معرفة الاسباب الحقيقية التي حالت دون مشاركة الوفد الصحراوي في مهرجان الشباب العالمي

              Commentaire


              • #8
                Dans ce genre d'information menteuse, il serait bien que leurs narrateurs amène une source neutre.

                Commentaire


                • #9
                  aps ou sps

                  Commentaire


                  • #10
                    Inutile de perdre son temps et contredire des individus qui sont mus par la mauvaise foi. Ils ont la preuve devant leurs yeux: un article d'un site web des mercenaires qui confirme que l'ambassade de Russie à Alger a refusé de délivrer des visas aux polizbel: http://futurosahara.net/?p=38147

                    Commentaire


                    • #11
                      @overclocler: " aps ou sps "

                      Surtout pas. Dans la même veine, la presse marocaine n'est pas crédible sinon que lorsqu'elle fait critique à la dictature marocaine car elle joue gros.

                      - Maroc: une journaliste suspendue pour avoir utilisé l'expression "Sahara occidental"-.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les jeunes sahraouis s'amusent énormément et vous comme les deux vieux critiques dans la loge-balcon, Statler et Waldorf. Réveillez-vous et arrêtez de rouspéter.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          ahh les neutres

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par El_Hour1
                            Les jeunes sahraouis s'amusent énormément et vous comme les deux vieux critiques dans la loge-balcon, Statler et Waldorf. Réveillez-vous et arrêtez de rouspéter.
                            Les jeunes sahraouis s'amusent peut être à La3youne et à Dakhla mais à Tindouf, ils crèvent la dalle sous les tentes.

                            Tu voulais une source fiable, tu l'as ! Tu as maintenant la preuve irréfutable que les mercenaires n'ont jamais mis les pieds en Russie et que l'ambassade de Russie a refusé de leur délivrer des visas. http://futurosahara.net/?p=38147

                            Commentaire


                            • #15
                              http://futurosahara.net/?p=38168 cet article sera crédible, de la même source mais celui la : http://futurosahara.net/?p=38147


                              non

                              les neutres en mode gymnastique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X