Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cac40: bénéf de 95 000 000 000 €

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cac40: bénéf de 95 000 000 000 €

    Les entreprises du cac 40 ont engrangées cette années 95 Milliards de benef
    chez LVMH, c'était hier soir champagne à gogo

    "il y en a qui vivent et d'autres qui les cotoyent les regardant vivre" dit un beau proverbe constantinois.

  • #2
    Il y'en a qui ont des idées et qui travaillent, et y'en a qui se croisent les doigts et regarde, ou revent mais n'osent pas braver le destin et investir eux aussi.
    Le profit appartient a ceux qui vont le chercher, l'argent ca tombe pas du ciel.

    Commentaire


    • #3
      ah oui?

      et ceux qui triment du matin au soir pour des clopinettes tandis que d'autres s'enrichissent juste en respirant ?

      Commentaire


      • #4
        Quas: naïve

        j'adore ta candeur Quas.
        On voit bien que tu regardes TF1 et que tu ne lis pas Alternatives économiques par exemple.

        Commentaire


        • #5
          ah oui?

          et ceux qui triment du matin au soir pour des clopinettes tandis que d'autres s'enrichissent juste en respirant ?

          Qu'ils investissent dans un projet et qu'ils soient createurs de richesse.
          Je n'ai jamais dit que c'est facil, mais la majorité des riches travaillent meme la nuit, ne ferment pas l'oeil et doivent suivre le cours de la bourse de l'autre coté de la planete la nuit.

          On voit bien que tu regardes TF1 et que tu ne lis pas Alternatives économiques par exemple.
          Je ne regarde pas la TV, et je lis toute proposition qu'elle soit de gauche comme de droite, mais j'ai vu ou mene la politique des robins des bois...

          Commentaire


          • #6
            et bien figure toi qu'avec 1000 euros par mois, quand on a payé le loyer les charges la bouffe et les impôts, il ne reste rien pour investir

            allez bonne chance

            je te souhaite juste de devenir aussi riche que moi ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Deniela
              Ah oui?

              et ceux qui triment du matin au soir pour des clopinettes tandis que d'autres s'enrichissent juste en respirant ?
              Comme Al Walid qui gagne 120 dollars par seconde sans rien faire, enfin ce que ses placements lui rapportent.

              Comme quoi, il faut faire des études et trouver un job dans la finance.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Vous devez le savoir depuis le temps, Notre Astre quasi-stellaire est un Capitaliste libérale à fond ... il l'a dans le sang.

                Commentaire


                • #9
                  Oui je suis un capitaliste à fond lol
                  Mais quand j'étais jeune je croyais en la bonté humaine, en le partage égal et puis j'ai étudié l'histoire.

                  J'ai vu comment a été mené la révolution chinoise et ce qu'à donner le communisme.

                  J'ai appris à connaitre les hommes, et j'ai compris qu'il ne faut pas rêver, l'homme ne changera pas, le profit peut être considéré par certains comme un vice, mais sans profit il n'y a pas de motivation pour travailler.

                  Sans possibilité d'avancer, l'homme baisse les bras et ca conduit au marasme.
                  Je ne crois pas en l'état employeur, pas sur le model actuel.

                  Vous gagnez 1000 euros et vous n'avez pas de quoi investi?
                  Seul certainement, mais mettez vous à plusieurs, reflechissez et trouver une idée, demandez ensemble (pas chacun de votre coté) un pret, demandez à l'etat de soutenir votre projet.
                  Et creez de la richesse, employez des gens, payez des taxes et faites vivre votre pays et devenez riche.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça vient pas tout seule tout se fric , il y'a des personnes qui ont pris des risques pour créer leur entreprise ,est des personnes qui ont tout simplement peur de prendre des risques , ont a rien sans rien ,le fric tombe pas du ciel , est c'est pas parce que certaine personne gagnent plus que d'autre qu'ils ont la vie simple , ils se font taxer pour que les autres ne paient rien ;;
                    exemple des gens qui touchent le smic , ils ont toutes les aides (sociale , allocation etc;
                    est c'est qui , qui paie a leur place a votre avis ?
                    c'est les personnes qui gagnent bien leur vie
                    Dernière modification par Space, 15 février 2007, 17h21.
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Le CAC 40, et le réflexe Pavlovien.

                      Je fais parti de ceux qui connaissent assez bien la bourse. Ce que je peux dire, c'est que l'on a tendance à faire des fixations sur des périodes où tout va bien, en évitant d'en parler au moment des creux.

                      Ceux qui ont investi dans Viivendi, France télécoms du temps de leur splendeur peuvent en parler.

                      La signification de la bourse, c'est qu'un produit n'a une valeur que relative; que le capital, c'est du travail accumulé. Que quand vous avez un rendement net après impôt de 3% vous êtes dans les bons…et en prenant des risques

                      La spéculation se retourne toujours contre ses auteurs à moins que d'être initié, et c'est un délit.

                      Dans les économies modernes tout se calcule. Mais encore faudrait-il arriver à marginaliser les entreprises à ècerveler qui hélas ne subissent pas les contre coups et la sanction du marché.

                      Sans un système de gestion d’une ressource rare qu’est le capital, on aboutit à un effondrement économique et social. La bourse constitue un des outils, mais pas le seul.

                      Aimez la bourse sinon quittez la !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je partage plusieurs points de vue ici. Certains investissent, prennent des risques, beaucoup de risques, ils peuvent donc tout perdre tout comme ils peuvent gagner gros car nous vivons dans un système capitaliste ! Rien de honteux à cela. Ce qu'ils font avec leur argent les regarde même si ça peut dégoutter !
                        Maintenant, quand d'autres disent qu'une majorité de gens vivent avec presque rien ou travaillent pour 1000 euros et y arrivent juste, il est vrai que c'est écoeurant aussi ! Mais à qui la faute ? Sûrement pas aux entrepreneurs, hommes d'affaires...enfin ils pourraient augmenter leurs salaire...ce qui pourrait rendre leurs produits non compétitfs et donc mener à des licenciements... Dur dur !

                        Par contre, le gouvernement a, je pense, un devoir d'être plus juste envers chaque citoyen. Il doit faire attention au MEDEF et autres organisations patronales qui ont une trop grande influence !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          dz

                          oui mais james, il y a besoin d'une meilleure répartition
                          il y a des fortumes honteuses qui se montent
                          et à côté de cela on culpabilise les chomeurs

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,

                            croit moi zoubir,la majorité des traveilleurs et des chomeurs ne sont pas des feneants ou des personne qui manque d ambition ou de creativité,mais aussi que les patrons les actionnaires ne sont ni des voyous ou des exploitants,ni des genie non plus.

                            tous cela est trés compliquer,il faut protéger l employ,tout en sauvgardant le createur de ce dernier,et dans cela plein de paramatéres que les gouvernants n arrive pas toujour a maitriser.

                            Commentaire


                            • #15
                              attention, les actionnaires ne sont pas les créateurs des emplois mais plutôt les fossoyeurs :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X