Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraint de creuser la tombe de son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraint de creuser la tombe de son père

    Bonjour

    PARIS – Un chômeur a creusé lui-même la tombe de son père, faute d’argent pour honorer la facture des pompes funèbres.

    Cette scène s’est passée samedi dans un des cimetières de Laon, en Picardie. «Il pleuvait, on était à quatre à creuser avec moi, mon cousin et deux copains», a raconté Hervé Féton à la chaîne d’infos LCI. Face à des problèmes financiers et ne pouvant compter sur l’aide de sa mère décédée il y a trois ans, Hervé, un plombier de 22 ans au chômage, a accepté la proposition de l’entreprise de pompes funèbres: réduire le coût de l’enterrement de 2000 fr. à 1300 fr. en creusant la tombe lui-même. «Cela ne m’amuse pas. C’était un moyen pour facturer la prestation au minimum. Je ne l’ai pas obligé», a expliqué Robert Sautier, des pompes funèbres qui ont organisé la cérémonie. «J’ai énormément d’impayés, a-t-il précisé. C’est de plus en plus souvent qu’il y a des gens qui sont embêtés. Ils sont au RMI, et, quand ils ont un deuil, ils n’ont pas de sous pour faire face.» Révélée lundi dans le quotidien régional L’Union, l’histoire a provoqué un mouvement de solidarité. Hervé a reçu 1000 euros pour parer aux dépenses les plus urgentes. Un employeur l’a aussi contacté en vue d’un entretien.

    (gco avec les agences)

  • #2
    C'est triste :/
    mais ce que je comprend c'est comment un plombier peut etre au chomage oO

    Commentaire


    • #3
      CV'est trop triste...Il a eu beaucoup de courage.

      Commentaire


      • #4
        info

        La prise en charge des frais d’obsèques des indigents

        Le maire pourvoit d’urgence à ce que toute personne décédée soit ensevelie et inhumée décemment sans distinction de culte ni de croyance (article L. 2213-7 du Code général des collectivités territoriales).

        L’article L. 2223-27 du code précité ajoute : "Le service est gratuit pour les personnes dépourvues de ressources suffisantes. Lorsque la mission de service public définie à l’article L. 2223-19 n’est pas assurée par la commune, celle-ci prend en charge les frais d’obsèques de ces personnes. Elle choisit l’organisme qui assurera ces obsèques".

        En conséquence, il appartient à la commune de prendre en charge les frais occasionnés par les obsèques des indigents décédés sur son territoire.

        Commentaire


        • #5
          il me szemble qu'il y'a de cela 3 ou 4 mois des plaisantins avait jeté" un ami a eux dans une"fosse commune" qui contenait des centaines de cadavres accumulés depuis des dizaines d'années
          a qui sont reservées les fosses communes en france????
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai, jadis, on enterrait les morts sans famille ni biens dans la fosse commune

            mais la fosse commune n'existe plus depuis longtemps.
            Il s'agit de sépultures particulières de courte durée (cinq ans minimum) dites en "terrain commun" et on utilise toujours un cercueil

            toutefois, l'expression est toujours utilisée en opposition aux concessions particulières perpétuelles ou non
            Dernière modification par Absente, 15 février 2007, 15h25.

            Commentaire


            • #7
              mais il y'a de cela 3 ou 4 mois ..et le gars parlait d'etre avec des corps plus au moins decomposés... :22:
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Tamerlan, pas dans un cimetère français "officiel"

                je t'assure


                c'est archi réglementé

                à cause des conséquences sanitaires

                on n'a même pas le droit d'enterré un animal sans respecter certaines règles

                Commentaire


                • #9
                  Article R. 2213-15
                  Avant son inhumation ou sa crémation, le corps d'une personne décédée est mis en bière.
                  La housse imperméable éventuellement utilisée pour envelopper le corps avant sa mise en bière est fabriquée dans un matériau biodégradable.
                  Elle doit répondre aux caractéristiques de composition, de résistance et d'étanchéité fixées par arrêté du ministre chargé de la santé après avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France et du Conseil national des opérations funéraires.
                  Si la personne décédée était porteuse d'une prothèse fonctionnant au moyen d'une pile, un médecin ou un thanatopracteur atteste de la récupération de l'appareil avant la mise en bière.

                  Commentaire


                  • #10
                    Article R. 2223-3
                    Chaque inhumation a lieu dans une fosse séparée.
                    Chaque fosse a de 1,50 mètre à 2 mètres de profondeur sur 80 centimètres de largeur.
                    Elle est ensuite remplie de terre bien foulée.

                    Article R. 2223-4
                    Les fosses sont distantes les unes des autres de 30 à 40 centimètres sur les côtés, et de 30 à 50 centimètres à la tête et aux pieds.

                    Article R. 2223-5

                    L'ouverture des fosses pour de nouvelles sépultures n'a lieu que de cinq années en cinq années.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il devait pas savoir que l'etat pouvait l'aider :/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X