Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti d'Annahj appelle à fêter le centenaire de la révolution bolchevique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parti d'Annahj appelle à fêter le centenaire de la révolution bolchevique

    Par Mohammed Hamza Hachlaf - 18 octobre 2017


    Annahj Addimocrati, parti d'extrême gauche invite l'ensemble des marxistes à célébrer la révolution bolchevique d'octobre 1917 en Russie.


    Le parti marxiste-léniniste Annahj Addimocrati a appelé à célébrer le centenaire de la révolution bolchevique de 1917 en Russie. "A l'occasion de centième anniversaire de la grande révolution bolchevique d'octobre, Annahj Addimocrati annonce l'organisation d'un festival central, dont la date et le lieu seront fixés ultérieurement", annoncent les camarades de Mustapha Brahma dans un communiqué du 15 octobre. Annahj Addimcrati (voie démocratique) appelle également "l'ensemble des marxistes marocains à collaborer pour célébrer cet anniversaire avec toutes les manières possibles" .


    Par ailleurs, la formation d'extrême gauche promet des manifestations en solidarité avec la Palestine. Et ce, à l'occasion du centième anniversaire de la déclaration de Balfour en 1917 à travers laquelle le Royaume-Uni s'était déclaré en faveur de l'établissement en Palestine d'un "foyer national juif".

    H24
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    Salutation à cette initiative très importante prise par le parti Annahj dimocrati, d'autant plus que la révolution d'Octobre est devenue un guide pour l'action des peuples du monde entier !

    Hommage à la révolution soviétique d'Octobre 1917 ! Hommage aux peuples soviétiques et à leurs leaders et penseurs Lénine et Staline et sans oublier Karl Marx, Friedrich Engels et tous les révolutionnaires marxistes du monde !

    Face au cauchemar que nous vivons aujourd'hui, la Révolution russe d'Octobre 1917 apparaît comme un rêve sublime. La révolution tant haïe par les classes dominantes, n’a jamais été aussi légitime et aussi nécessaire que maintenant.

    Aucun remède ni aucune thérapie ne sont en mesure de guérir un monde atteint d’une maladie mortelle, le capitalisme. Il n' y a pas d'autres moyens pour abolir l'ordre établi que la révolution. En quelques mois seulement la Révolution russe a changé la face du monde. En février et en octobre 1917, cent ans déjà, les ouvrières et les ouvriers de Petrograd se soulèvent contre la misère et l'humiliation.

    L'armée refuse de tirer. La troupe fraternise avec les ouvriers. Le Tsar abdique. Le régime despotique et multicentenaires s’effondre. Le Gouvernement bourgeois provisoire s'efface. Les Soviets composés d'ouvriers, de paysans pauvres et de soldats prennent le pouvoir. Ce qui relevait de l'impossible devient une réalité. L'ordre établi est renversé. La Révolution était là, dans les usines, dans les casernes, dans les ports, dans les quartiers, sur les places publiques des villes et des villages, dans les champs et sur le front, portant en elle les aspirations et les espoirs les plus simples et les plus grandioses de tout un peuple et de tous les travailleurs du monde.
    Dernière modification par Elghifari, 19 octobre 2017, 04h32.

    Commentaire

    Chargement...
    X