PDA

Voir la version complète : Les féministes turques contre la légalisation du mariage religieux


Cell
19/10/2017, 11h14
Un projet de loi élaboré par le gouvernement islamo-conservateur au pouvoir va autoriser les muftis à célébrer des unions au même titre que les maires.

Voté hier au parlement :22:

Source:le monde

Cell
19/10/2017, 11h15
La il déconne grave erdogan........

sekrouf
19/10/2017, 11h40
La il déconne grave erdogan........ Là c'est toi qui déconne plutôt grave. Tu essaie de donner une image de progressiste sur le dos d'Erdogan alors que tu l'a toujours soutenu ici regrettant même que d'autres pays musulmans ne s'inspirent pas de lui. Erdogan, je l'ai toujours dénoncé ici, mais sur des sujets plus sensibles et dangereux et notamment pour son jeu dangereux en Syrie où des centaines de milliers de personnes ont été massacrées. Sinon, pour cette officialisation de mariages, elle ne change rien à un fait accompli que religieusement parlant, un couple n'a pas besoin de passer par la case mairie pour légitimer son mariage.

Cell
19/10/2017, 11h48
Là c'est toi qui déconne plutôt grave. Tu essaie de donner une image de progressiste sur le dos d'Erdogan alors que tu l'a toujours soutenu ici regrettant même que d'autres pays musulmans ne s'inspirent pas de lui.

je l'ai toujours soutenu d'un point de vue politique extérieur ou il a eu les cojones de ne pas suivre aveuglement l'occident et de prêcher pour sa propre "mosquée" ...... mais là , j'avoue qu'il me decoit enormement , car tout les vieux frustrés vont pouvoir s'en donner maintenant à coeur à la maniére de ce vieux porc el Fizazi au maroc .

Erdogan, je l'ai toujours dénoncé ici, mais sur des sujets plus sensibles et dangereux et notamment pour son jeu dangereux en Syrie où des centaines de milliers de personnes ont été massacrées.

tu vien de le dire , c'est un jeu , et un jeu trés dangereux dans lequel il a magnifiquement bien joué avec les moyens qui etaient à sa disposition .

Sinon, pour cette officialisation de mariages, elle ne change rien à un fait accompli que religieusement parlant, un couple n'a pas besoin de passer par la case mairie pour légitimer son mariage.


tu l'a dit religieusement parlant ............. d'un point de vue légal , le passage à la mairie a de tout temps été obligatoire .

Megane
19/10/2017, 12h00
Bonjour,

Ce genre de lois n'est clairement pas dans l'intérêt des femmes.
Il facilite le mariage et le divorce pour ne pas dire autre chose, les droits de la femme et de l'enfant sont bafoués, on consommera et on jettera.

J'ai toujours dis que tout ceux qui instrumentalisent la religion sont misogynes et veulent réduire les femmes au rang d'esclave, d'être inférieur ou carrément d'objet, il ne fait que le confirmer.

Quel est l'intérêt de remplacer le mariage civil par le mariage religieux?
Je ne vois pas.

sekrouf
19/10/2017, 12h07
tu vien de le dire , c'est un jeu , et un jeu trés dangereux dans lequel il a magnifiquement bien joué avec les moyens qui etaient à sa disposition . Waw, et en plus tu le dis sans retenue ? Ces centaines de milliers de morts syriens ne comptent que du beurre pour toi, par la faute de ce Merdogan qui a transoformé son pays en passoire pour les terroristes de tous bords ?! tu l'a dit religieusement parlant ............. d'un point de vue légal , le passage à la mairie a de tout temps été obligatoire . Je ne vois pas ce qui pourra te pousser à y aller en mairie si ce n'est la volonté de se protéger par un acte légal opposable en justice. En Algérie, les gens ne faisaient jamais d'actes officieux par le passé. Ce n'est que la multiplication des divorces et l'abus d'autorité de l'homme qui a poussé les gens à recourir à ce contrat de mariage.

Cell
19/10/2017, 12h35
Ce n'est que la multiplication des divorces et l'abus d'autorité de l'homme qui a poussé les gens à recourir à ce contrat de mariage.

ben voilà , comme quoi tu peux parfois etre clairvoyant ......

sekrouf
19/10/2017, 13h02
ben voilà , comme quoi tu peux parfois etre clairvoyant ...... T'es à côté car à aucun moment j'ai pris position pour dire que c'est bon ou pas bon. J'ai signalé uniquement que c'est une loi ridicule car elle ne change rien à la réalité malgré ton alarmisme. C'est une loi populiste qui vise à berner les islamistes qui constituent son réservoir d'électeurs. Le sioniste Erdogan qui veut se donner l'image d'islamiste. C'est exactement à l'image des islamistes des derniers temps qui massacrent au nom de l'Islam.

Cookies