Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les relations hommes femmes après cet episode d harcèlement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les relations hommes femmes après cet episode d harcèlement

    Hello

    Comment voyez vous le futur ? Apres la politique de balance ton porc est ce que les hommes seront mefiants hesiteront ou bien faut pas s'en faire les hommes reste des hommes et ça ne les changera pas.
    Merci pour vos analyses.
    Dernière modification par KADIM76, 19 octobre 2017, 13h05.

  • #2
    Salut
    Pour préciser "Balance ton porc" c'est le hashtag qui a fait polémique sur Twitter dernièrement, ce sont des femmes qui sont invitées sur ce hashtag à balancer leur expériences néfastes du harcèlement sexuels dans la vie de tous les jours, après harcèlement est un grand mot, pour avoir lu qlq témoignage qui relèvent la plupart du temps plus de la blague salace qu'autres chose, le harcèlement c'est quand qlq chose devient récurent il peut être moral comme sexuel... Bref...
    Perso, je trouve la démarche Inutile, après si ça peut soulager certaines grand bien leur fasse, ca surf sur la vague du moment et le scandale weinstein, je reste convaincu que les dénonciations faites sur internet en général ça ne mènent à rien si ce n'est créer du buzz CQFD la femme sur Alger qui au lieu d'avoir le réflexe d'aller signaler à la police avec la photo qu'elle a prise sur le quai, rentre chez elle la poster sur FB
    Sinon en effet j'ai déjà eu à faire à des porcs surtout dans le milieu professionnels en revanche les pires expériences que j'ai vecu dans le milieu professionnel c'etait avec les femmes :22:
    Ceci dit, Je vois le futur incertain, à force de confronter l'homme et la femme au sein de cette société moderne, cela va causer que des hommes seront encore plus misogyne et des femmes encore plus misandre malheureusement ...
    Dernière modification par Arbia, 19 octobre 2017, 15h49.

    Commentaire


    • #3
      faut pas s'en faire les hommes reste des hommes et ça ne les changera pas

      tu veux dire quoi avec "les hommes reste des hommes" explique s'il vous plait,
      merci
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Arbia


        Je crois aussi que ca promet des années d'hibernation.


        A la cage.

        Commentaire


        • #5
          Oudjda

          Ca veut dire que les hommes ne baisseront pas les bras

          Commentaire


          • #6
            Ce n est pas encore arrivé par chez moi, y a pas de polemique par ici ce qui ne veut pas dire qu il n y a pas de harcelement.

            Je ne sais pas si ce degueulage d histoires va apporter quelque chose. Est ce que cela va changer le comportement des uns et des autres dans l absolu ???
            Est ce que les victimes sauront mieux se defendre ? Est ce que les auteurs seront conscients de leurs actes ? Honnetement j en doute....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Le récent scandale du violeur Harvey Weinstein va probablement sensibiliser plus de femmes occidentales à ne pas se taire face aux abus sexuels et va les encourager à les dénoncer et à porter plainte. Mais il est difficile de prédire l'ampleur du changement tant beaucoup de gens (hommes et femmes) se moquent totalement du problème des abus sexuels voire même défendent les pervers et les violeurs. Sachant que beaucoup de gens ont la mémoire courte, cette affaire va vite être oubliée.

              Il suffit de prendre le cas des Etats-Unis. L'écrasante majorité des Américains savaient que le déchet crapuleux Donald Trump est un prédateur sexuel et un violeur comme Harvey Weinstein, mais 45% des Américains vénèrent ce violeur et le défendent avec ferveur. Par exemple, 53% des femmes blanches américaines avaient voté pour le pervers violeur Trump. Beaucoup de femmes américaines vénèrent le pervers violeur Trump au point de le supplier de les tripoter (voir exemple dans la photo).

              Concrètement, il n'est pas certain qu'il y aura un changement significatif des attitudes face au harcèlement sexuel et aux violences sexuelles. A moins d'inventer un nouveau cerveau humain parfait, il y aura toujours des pervers sexuels et des violeurs, tout comme il y aura toujours des pervers sans conscience qui vont défendre les pervers sexuels et les violeurs.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas mais moi, beaucoup de choses m'intriguent dans ce récit raconté quelques années après les faits
                Sa t'ettone que elle ne se soit pas defendue? beaucoup de femme restent petrifiè par un tel acte, elles ont peur parce que a part le viol elles ont peur de la brutalitè de ces porcs, si elles se debattent il i aura violences phisique, viol quant meme probablement et sa dureras, si non sa se termineras en 5 minutes
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Comment voyez vous le futur ? Apres la politique de balance ton porc est ce que les hommes seront mefiants hesiteront ou bien faut pas s'en faire les hommes reste des hommes et ça ne les changera pas.
                  Merci pour vos analyses.
                  Je ne sais pas comment ca va être à l'avenir, mais l'idéal serait de tendre vers un équilibre avec plus de respect mutuel des deux cotés.

                  Entre les barbus qui ne vous regardent même pas et les crève la dalle qui vous bouffent du regard, sans parler des collègues lourds qui balancent des blagues salées à tout va, il doit y avoir un juste milieu ou chacun garde sa place.
                  Il ne faut pas oublier aussi le comportement de certaines femmes (minoritaires heureusement) qui jouent de leur pouvoir de séduction de manière indécente et complètement déplacée, c'est là qu'il faudra se méfier pour vous les hommes.

                  Sinon quand on a envie de faire plus connaissance avec une femme, on trouve le moyen de le lui dire et si elle dit non, c'est non.
                  Ca me parait tellement simple.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    en tout cas ici, hier un animateur et producteur à été suspendu de partout,
                    il n avait pas fait des '' gestes de contactes '' , mais des propos déplacés parlant de sexualité d'une façon abusive , il montrait son bijou de famille en pleine réunions :S

                    hier il a été dénoncé par un journal, tout un royaume qu'il s'est battu est tombé en ruine.

                    mais je trouve que la réaction de la press a été destructive pour lui et ça a fait l'effet de boule de neige, c est pas comme si qu'il avait touché quelqu'un, il méritait certes une punition mais pas au point de tout perdre.

                    le truc qui change, c 'est qu il a été dénoncé par des hommes homo comme lui



                    un autre homme d'affaire connu par le publique aussi a été dénoncé il y a 1 ou 2 jours , mais je ne pas suivi ce qu il a fait.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui effectivement ELissar j'ai aussi entendu parler du fameux Gilbert Rozon de "Juste pour rire" qui a été dénoncé par plusieurs femmes il a tout de suite démisionné..

                      C'est un tournant important j'ai l'impression car pleins de réactions en chaîne. Ce qui me dérange un peu ce sont les dénonciations sur les réseaux sociaux, on ne sait pas le vrai du faux et ça peut foutre des vies en l'air....

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Wendy, et Eric Salvail l'humoriste et producteur :22:


                        sur les 11 qui l'ont dénoncé, 10 ont preferé resté anonymes parce qu'ils avaient peur de son influence dans le showbiz ou qu'ils passent par des employés à troubles avec leurs employeurs actuels.

                        mais en meme temps s'il n'apportent aucune preuve et préfèrent rester dans l'anonymat, bah tout le monde peut faire pareil à n'importe qui, c'est tres facile de faire salir une image de quelqu'un juste avec de la parlotte et caché en sur quoi, il est tres facile de payer des gens pour qu'ils mentent lorsqu'il veulent le faire couler, je ne le défend pas, mais je n'aime pas ce genre de process comme tu dis sur les réseaux sociaux/ tv.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est horrible ce que je vais dire...mais je le dis quand meme.
                          la plupart de ces femmes savaient que c'était le prix à payer pour une carrier réussie. Elles s'en sont voulu à mort et aujourd'hui le regretted. Sans rien à la clé derrière, est-ce qu'elles auraient "accepter" ?
                          puis, rien de nouveau, on sait que dans ces milieux, tout se paie en nature.

                          après, essayer de regagner sa dignité, c'est autre chose...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Tizi on ne peut pas généraliser on n'était pas là pour l'affirmer.

                            Un viol, un harcèlement ou toute autre atteinte à l’intégrité d'une femme est difficile à vivre et à dire à autrui.
                            Il y a tout un engrenage psychologique de culpabilisation qui s'enclenche chez la victime même si elle n'a rien fait de mal ou pour provoquer ce qui lui est arrivé, c'est ce qui fait que beaucoup de femmes préfèrent faire comme si rien ne c'était passé, plutot que de faire face.

                            Ce ne sont pas forcément toutes des filles qui couchent pour leur carrière.

                            Beaucoup d'hommes préfèrent cette explication simpliste plutot que d'essayer de comprendre la complexité des violences sexuelles.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Les femmes sont seules habilité de jugée si elles sont harcelée ou pas, parcequ'elles ont plusieurs seuil de tolérance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X