Annonce

Réduire
Aucune annonce.

restauration du systeme sous xp

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • restauration du systeme sous xp

    mon ordi commence à devenir vraiment lourd, j'ai pensé formatter et tt réinstaler mais je sais que le formattage automatique à chaque fois n'est pas recommandé..j'ai pensé alors faire une restauration du sytème au jour de ma dernière instalation..ce que je ne sais pas c'est si mon ordi restera exactement comme il est maintenant avec tt ce qu'il contient de données et de logiciels installés, ou bien l'opération de restauration supprimera tt et ne laissera que ce qu'il y avait le jr de la dernière installation..merci de me conseiller..bonne journée à ts (coucou spécial à difool)
    win ik-yenan d-acutt tafat
    intas d ighalen idduklen

  • #2
    Si j'ai compris tu as fait une sauvergard eu système il y a un certain temps avec XP (il existe aussi par ex Nortion GHost qui fait des savegardes de système ou disques de données).

    Une chose est sûre, si tu restaure un système, tu auras le sytème tel qu'il était lors de la restauration.

    C'est pour cela qui est souhaitable d'installer un max de choses avant de faire un copie sytème de sauvegarde.

    Commentaire


    • #3
      to, systéme redviendra comme il été mais tes fichier (ceux que t'as crée aprés la dérniere sauvegarde) tu ne les perd pas
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

      Commentaire


      • #4
        Pour les restauration il est essentil d'avoir le système d'exploitation dans un disque ou une partition propre. Ne pas y mélanger les données !

        Commentaire


        • #5
          Elyas même si les donné sont sur le ême disk que le system y'as pas de probléme il ne seront pas touché par le system restore de windows XP !!!!!!!!!
          les changement ne toucherons que le system lui même qui sera remis a l'etat de la date ou le restore point a été crée
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            merci tt le monde pour ces éclairssisements..c'est cool d'etre aidé comme ça, alors si j'ai bien compris, la restauration ne supprimera pas les logiciels que j'ai installé genre acrobat; itunes, et tt le tralala..j'ai effectivement deux disk; un pour les données et un cqui contient xp et tt les logiciels que j'installe..
            win ik-yenan d-acutt tafat
            intas d ighalen idduklen

            Commentaire


            • #7
              Elyas même si les donné sont sur le ême disk que le system y'as pas de probléme il ne seront pas touché par le system restore de windows XP !!!!!!!!!
              C'est possible, car je dois le dire je n'ai pas encore essayé une sauvegarde de XP avec XP...j'ai toujours utilisé le logiciel Ghost de Norton.

              Je devrais essayer une sauvegarde (Back Up c'est ça ?) avec Windows XP lui même...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous!
                Si la restauration de Winxp ne touche pas aux documents et à tout autre contenu du dossier "Mes Documents", il n'en va pas de même pour les logiciels installés!!! L'action de restauration supprime tout les logiciels installés depuis la création du Restore point utilisé! De plus dans le cas de notre ami, je doute fort que le point de restauration créé lors de la dernière installation soit toujours disponible!!! En effet, les points de restauration sont régulièrement supprimés et remplacés par d'autres plus récent. Donc, si la restauration du système peut ponctuellement règler un problème spécifique, elle n'est cependant pas la panacée. Si ton ordinateur rame, c'est sans doute parcequ'il a accumulé, avec le temps, beaucoup de fichiers temp, et le registre est sans doute surchargé... De plus, la mémoire en plus d'être tout juste suffisante avec l'install de Windows, doit être saturée par tout les programmes qui ont la facheuse habitude de se lancer avec Windows, sans qu'on en est besoin!!!
                Plutôt que de restaurer, plutôt que de formater, fais donc le grand ménage de printemps et ta machine retrouvera une nouvelle jeunesse!!!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  cela vas de soi pour les logiciel !!!!!mais je pense que notre ami parlé des ces donnée (document word,historique,favoris ect) tout se qui touche au system sera perdu !!!mais les logiciel ne sont pas pas concidérés comme data
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    je fais le ménage assez souvent mais l'ordi retrouve trés vite ces mauvaises habitudes, faut dire aussi que la ram n'est pas de 1GO loin de la (que 256MO) peut-etre est-ce là le probleme..j'utilise tune up 6 qui me donne satisfaction mais comme l'ai dis , ça ne dure pas longtemps..
                    win ik-yenan d-acutt tafat
                    intas d ighalen idduklen

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X