PDA

Voir la version complète : The Food Life : l'application qui veut mettre fin au gaspillage alimentaire


Nadifleur
19/10/2017, 20h12
Pour faciliter la mise à disposition des invendus de supermarchés aux associations, l'appli The Food Life vient d'être lancée. Une action anti-gaspillage.

À l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation, l’application « The Food Life » vient d’être lancée à Lille. Son but ? Limiter le gaspillage alimentaire des supermarchés en mettant en contact les magasins et les associations qui souhaitent récupérer les invendus consommables.

C’est en présence de responsables du groupe Auchan, dont le siège est basé dans le Nord, et de Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, que « The Food Life » a été officiellement lancée ce lundi. Conçue par le fondateur du site Meetic, Marc Simoncini, l’application mobile gratuite répertorie sur une carte les magasins qui disposent d’invendus afin que les associations caritatives puissent les récupérer.

Il suffit aux grandes surfaces qui souhaitent mettre à disposition des invendus de spécifier le volume des produits frais et un horaire de retrait. L’application est non seulement utile pour les associations, mais également pour les personnes qui souhaitent connaître les associations proposant gratuitement ces invendus.

Le ministère de l’Agriculture estime le gaspillage alimentaire en France à 20 kilos de déchets par personne et par an. Une loi a été votée par les députés afin d’interdire aux supermarchés de jeter la nourriture consommable sous peine d’amende.

L’appli « The Food Life » est disponible sur l’AppStore mais également sur le Play Store de Google.

Il était temps qu’une telle application voie le jour en France !

Plus de 7 000 supermarchés français figurent déjà sur la cartographie. Regardez :

CS1IRDMiQRI
Positivr

TiziSweet
20/10/2017, 09h18
excellente chose !
et pas à ouvrir aux particuliers... ils seraient capable d'en faire un business !

BeeHive
20/10/2017, 11h26
La loi interdit en France à la grande distribution de jeter les invendus alimentaires, après l’appel d’un élu de Courbevoie en 2014 à dire « Stop au gâchis alimentaire en France ! ». Le Sénat a adopté une loi contre le gaspillage alimentaire à l’unanimité le mercredi 3 février, après l’Assemblée nationale en mai 2015.

Il n'y a que le loi qui fait bouger ses gros riches capitalistes, gaspiller chaque chaque année près de 10 millions de tonnes de produits alimentaires ne les a jamais interpellé ou gêné.

Cookies