Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie n'est pas le Maroc .. ce que fait Rabat avec l'argent du haschisch [Messahel]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie n'est pas le Maroc .. ce que fait Rabat avec l'argent du haschisch [Messahel]

    Lors de sa participation à la troisième journée du rende-vous économique du FCE le ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel a signifié son refus de qualifier le Maroc comme modèle à considérer en matière d'investissements et d'économie.

    "L'Algérie n'est pas le Maroc, ce dernier n'investit pas en Afrique, mais ses banques blanchissent tout simplement l'argent du cannabis", a déclaré le ministre Messahel.
    "Beaucoup de dirigeants et d'officiels africains le reconnaissent, c'est loin d'être un secret''. Le ministre a souligné que le Maroc n'est qu'une zone de libre-échange et non une force économique comme promue par certains'', ajoutant que l'Algérie est le seul pays sûr et stable en Afrique du Nord s'appuyant sur le témoignage de l'American Gallup Institute.
    À cet égard, Messahel a souligné que le célèbre Institut américain a classé l'Algérie en première place au niveau de l'Afrique et la septième dans le monde en termes de pays les plus sûrs au monde pour l'année 2017.


    Le ministre a poursuivi: "Personne ne nous épate .. L'Algérie a de grands fondamentaux et principes"

    Le ministre a également souligné que la diplomatie économique est devenue une tâche majeure visant à revitaliser l'économie nationale, explorer de nouvelles sources de financement et développer le pays. Il a déclaré que ses services travaillent fort à revoir le système juridique de l'investissement afin de garantir les intérêts des institutions économiques algériennes dans les accords conclus avec les étrangers.

    الجزائر ليست المغرب .. وهذا ما تفعله الرباط بأموال الحشيش


    رفض وزير الخارجية عبد القادر مساهل خلال مشاركته في اليوم الثالث من فعاليات جامعة منتدى رؤساء المؤسسات بالعاصمة، وصف المغرب بأنه النموذج الذي يحتذى به في المنطقة في مجال الاستمار و الاقتصاد.
    وقال الوزير مساهل "الجزائر ليست المغرب .. فهذا الأخير لا يقوم باستثمارات في إفريقيا بل أن بنوكه تقوم بتبييض أموال الحشيش.وتابع الوزير مشيرا إلى أن العديد من القادة و المسؤولين الأفارقة يعترفون بهذا وليس سراً أبداً.
    كما أشار الوزير إلى أن المغرب ليست سوى منطقة تبادل حر و ليست قوة اقتصادية مثلما يروج له البعض، مضيفا أن الجزائر هي البلد الوحيد الآمن و المستقر في شمال إفريقيا وهذا بشهادة معهد غالوب الأمريكي. وأشار مساهل بهذا الخصوص إلى أن المعهد الأمريكي الشهير صنّف الجزائر في المرتبة الأولى على مستوى الإفريقي والسابعة عالميا من حيث الدول الأكثر أمنا في العالم لسنة 2017.
    وتابع الوزير قائلا: "واحد ما يخلعنا .. الجزائر لديها مقومات كبرى "
    كما أشار الوزير إلى أن الدبلوماسبة الاقتصادية اصبحت مهمة رئيسية لانعاش الاقتصاد الوطني و بحث مصادر تمويل جديدة و تطوير البلاد. وقال إنّ مصالحه تعمل على مراجعة المنظومة القانونية الخاصة بالإستثمار من أجل ضمان مصالح المؤسسات الإقتصادية الجزائرية في الإتفاقيات التي تبرمها مع الأجانب.


    El bilad
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Je ne trouve pas très " diplomatiques" ces déclarations ( s'il les a réellement tenu bien sûr ). Ce n'est pas le niveau d'un MAE de l'Algérie, il aurait dû missionner une autre source pour le dire.



    .
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      Chapeau Azzouz, des propos dangereux de la bouche du premier responsable de la diplomatie algérienne, c'est une grande insulte à l'avenir et à tous ceux qui attachent encore quelques minces espoirs pour une éventuelle reprise du dialogue et de la sagesse.

      Commentaire


      • #4
        il faut pas en tenir compte la jalousie lui fait perdre son calme pour un ministre ca la fout mal et dire que l algerie est gouverner par ds gens comme ca je comprend pourquoi ils sont dans la m.......

        Commentaire


        • #5
          Le ministre des affaires étrangères d'Algérie a accusé le Royaume du Maroc, sans preuves, de blanchiment d'argent via ses banques comme Attijariwafa Bank (banque dont l'actionnaire majoritaire est le Roi Mohammed VI (51% des parts)).

          Messahel fut agacé lorsque des patrons du patronat algérien présentait le Maroc comme exemple dans sa politique de conquête des marchés en Afrique : 1ère compagnie aérienne africaine, diversification des marchés : télécoms, agriculture, mine, politique de l'eau et de la pêche, BTP et cimenteries. Par ailleurs, le Royaume est le 1er investisseur africain du continent, le 1er investisseur mondial en Côte d'Ivoire devant la France.

          Pris de rage, le chef de la diplomatie algérienne a prononcé les mots suivants : "Le Maroc recycle en réalité l’argent du haschisch via ses banques dans le continent". "Les compagnies marocaines opérant vers les pays africains “ne transportent pas uniquement des voyageurs”. “L’Algérie n’est pas le Maroc”, a-t-il répété, en critiquant les patrons qui louent la politique d’investissement marocaine en Afrique. “Beaucoup parlent de la présence marocaine sur les marchés africains, en réalité, il n’y a rien (makan walou)”.

          Pourtant les chiffres contredisent totalement la version du chef de la diplomatie algérienne connu pour son anti-marocanisme primaire. Il est par ailleurs l'un des diplomates ayant voulu empêcher le retour du Maroc à l'UA et essaie de faire pression sur le Nigéria pour empêcher le Maroc de quitter le Maghreb pour la CEDEAO.

          Quelle doit être la réaction de la diplomatie marocaine ?

          Discovery Morocco

          Commentaire


          • #6
            Je ne crois pas à cette info

            Commentaire


            • #7
              il aurait dû missionner une autre source pour le dire.
              Parce que les officiels marocains ont été ou sont gênés de proférer insultes et accusations contre l'Algérie ! la baudruche qui leur sert de roi la cite publiquement à chaque fois que l'occasion le permet, imaginez un peu ce qui se trame dans les coulisses.
              Sa déclaration serait mal placée avec un pays respectueux et respecté.

              C'est en fait une correction de fausses idées répétées par des imbéciles, « le Maroc a fait ceci, a fait cela, son tourisme est développé, il est ouvert sur le monde .... faisons comme lui». En s'adressant aux économistes et hommes d'affaires algériens Messahel explique que le Maroc est un souk pas plus, un modèle pour trafiquants de drogues et blanchisseurs d'argents.

              « Ayez conscience de l'image et des capacités de votre pays, parmi les 10 plus beaux au monde et l'un des plus sécuritaire, arrêtez de voir plus bas ! »
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                C'est plausible qu'il n'y ait pas fait de déclaration, sinon c'est très grave et de la bouche de M Messahel.

                Commentaire


                • #9
                  il l'a dit il y a une video

                  Commentaire


                  • #10
                    Allahouma kathir houssadana disait M6.

                    Messahel ouvre le feu sur le Maroc

                    Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a ouvert le feu aujourd’hui sur le Royaume du Maroc qu’il accuse d’inonder l’Afrique de drogue.

                    Se référant à des confidences faites par des hauts responsables africains, Messahel affirme que “les avions de Royal Air Maroc transportent autre chose que des passagers”.
                    Selon le MAE, “les banques marocaines en Afrique sont utilisées dans le blanchiment des revenus de la vente du hachich (drogue)”.


                    Alg24
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est pas joli...
                      mais bon, si c'est avéré, l'Algérie a déjà accusé le Maroc d'inonder de drogue l'Algérie.
                      C'est un pas de plus dans la surenchère.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un pas de plus dans la surenchère.
                        Il n'y aura pas de surenchère: certains travaillent, d'autres faute de compétence insultent..

                        Commentaire


                        • #13
                          Le blanchiment d'argent est un fait.
                          Personne n'aime être vu avec le Pablo Escobar de l'Afrique, le réseau africain du roi bat de l'aile.
                          Je me disais au sujet des annonces d'ouvertures de succursales et bureaux un peu partout sur le continent, c'était louche, même les puissances économiques mondiales ne peuvent prétendre y aller à ce rythme.
                          C'est la course au trésor, cherchez un peu aux alentours des châteaux de M6 vous allez trouver enfouis des liasses de dollars ...

                          Le Maroc doit se débarrasser de la famille de bandits qui lui fait mal.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Le blanchiment d'argent est un fait.
                            va le dire au millions de clients Africains d'Attijari, MBCE ou encore BP.. On se console comme on peut.. Continuez comme ça.

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X