PDA

Voir la version complète : MAROC,SAHAM scelle un partenariat stratégique pour accompagner les investisseurs japonais en Afrique


haddou
20/10/2017, 18h29
- SAHAM Finances, Sanlam Emerging Markets (Pty) Limited, Santam Ltd, Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc et Sompo international signent un partenariat commercial entre acteurs d’assurance internationaux de premier plan.

Cette nouvelle alliance stratégique a pour principal objectif d’accompagner les investisseurs japonais sur le marché africain. Ce partenariat entre en vigueur à partir du 19 octobre 2017.

Nadia FETTAH, Directeur Général de SAHAM Finances, a indiqué : « Nous sommes heureux de signer cette convention de partenariat privilégié avec Sompo qui nous permettra de consolider nos expertises et mettre en commun nos réseaux de partenaires respectifs, en facilitant l’accès à une offre complète d’assurance et de services aux multinationales japonaises en Afrique. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de notre engagement pour le développement économique du continent africain. »

Junior NGULUBE, Directeur Général de Sanlam Emerging Market, a déclaré : « Ensemble avec nos partenaires SAHAM Finances et Santam, nous disposons collectivement du plus grand réseau panafricain de services financiers couvrant 34 pays en Afrique. Le modèle d'entreprise de Sanlam est soutenu par une philosophie d’alliances qui nous positionne comme le partenaire de référence des services financiers panafricains des multinationales. Ce protocole d'entente est une première pour le Groupe Sanlam et nous sommes honorés et privilégiés de prendre part à cette coopération avec Sompo, l'une des principales compagnies d'assurance japonaises, en offrant des services financiers à des multinationales à travers l'Afrique de l'Ouest francophone ainsi que les marchés anglophone et lusophone de l’Afrique du Sud et de l'Est. »

John MELVILLE, Directeur de Santam, a déclaré : « L'assurance et le transfert des risques sont fondamentaux pour les projets d’investissement à grande échelle qui stimulent le développement économique. Les pays en développement, cependant, n'ont souvent accès ni à la capacité d'assurance, ni à une expertise spécialisée pour y parvenir. Ce partenariat stratégique est conçu pour fournir une assurance spécialisée à grande échelle en Afrique, aidant à répondre à un besoin urgent d'investissement et de développement sur le continent. Santam est fier de faire partie de ce partenariat conclu avec des institutions de premier plan à l’échelle internationale »

Atsushi MIZUGUCHI, Directeur Executif de Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc, a confirmé : « C'est un moment historique, non seulement pour les entreprises qui font partie de cette alliance, mais également pour les relations bilatérales entre le Japon et le continent africain. Le gouvernement japonais ne cesse d’apporter un soutien au développement socio-économique de l'Afrique. Au même titre, Sompo souhaite soutenir ses clients qui investissent dans le développement des infrastructures africaines, stimulant et promouvant ainsi une croissance durable sur tout le continent. Nous sommes très heureux de faire partie de cette alliance avec nos partenaires Sanlam et SAHAM Finances. »

Nigel FRUDD, Directeur stratégique de Sompo International, a commenté : « Ce partenariat stratégique avec Sanlam et SAHAM Finances nous permettra d’apporter une expérience globale ainsi qu’une vaste connaissance des produits. Sompo International dispose d’une large palette de produits d’assurance tels que la récolte, l’énergie et les risques météorologiques, qui contribueront fortement au développement du continent. Nous espérons le renforcement de cette alliance avec nos partenaires à travers des échanges interpersonnels ainsi qu’un support technique sur toute la région. »

À propos de SAHAM Finances

Premier Groupe d’Assurance Panafricain (hors Afrique du Sud), SAHAM Finances a enregistré un chiffre d’affaires de plus de $1 milliard en 2016. En tant que pôle assurance du Groupe SAHAM, SAHAM Finances poursuit activement sa stratégie de croissance en Afrique et au Moyen-Orient, à travers 63 filiales dont 34 compagnies d’assurance et de réassurance. SAHAM Finances dispose d’un large réseau de distribution de 700 agences et compte aujourd’hui plus de 3 000 collaborateurs. Fort d’une présence étendue en Afrique et au Moyen-Orient, SAHAM Finances met ses expertises au service des métiers de l’assurance, de l’assistance et du TPA.

Assurance : Leader du secteur en Afrique aussi bien sur les activités dommages que vie, SAHAM Assurance a élargi ses perspectives de croissance au Moyen-Orient et est présent aujourd’hui dans 26 pays.

Assistance : Leader panafricain de l’assistance, SAHAM Assistance, partenaire de Mondial Assistance, est présent dans 16 pays.

TPA : La tierce gérance (TPA) est un axe de croissance stratégique de SAHAM Finances pour optimiser la gestion de frais de santé à travers des réseaux de soins étendus et permet ainsi aux bénéficiaires une qualité de service optimale.



À propos de Sanlam

Sanlam Group est leader de services financiers, coté sur le JSE Limited et sur le Namibian Stock Exchange. Fondé en 1918 en tant que compagnie d'assurance-vie, le Groupe Sanlam, basé en Afrique du Sud, a évolué vers une entreprise de services financiers diversifiés. Grâce à ses quatre pôles d'activité - Sanlam Personal Finance, Sanlam Emerging Markets, Sanlam Investments et Santam - le Groupe propose des solutions financières complètes et adaptées aux clients individuels et institutionnels dans l’ensemble des segments du marché. Les domaines d'expertise du Groupe comprennent l'assurance, l’ingénierie financière, la retraite, les fiducies, les testaments, les Dommages, la gestion d'actifs, la gestion des risques et les activités de marchés de capitaux ainsi que la gestion de fortune. Le Groupe opère en Afrique australe via le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland et la Zambie; en Afrique de l'Est via le Kenya, la Tanzanie, le Rwanda et l'Ouganda; en Afrique de l'Ouest via le Nigeria et le Ghana ainsi qu’en Inde et en Malaisie. Le Groupe représente aussi une présence indirecte à travers des participations dans des compagnies au Burundi, en Gambie et au Lesotho. SANLAM détient également des intérêts au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et aux Philippines. Aussi, le Groupe dispose d'une participation dans Micro-Ensure Holdings Limited, acteur leader de la micro-assurance basé au Royaume-Uni et qui dispose d’une large présence en Afrique et en Inde avec une base client de plus de 10 millions. Pour plus d'informations, visitez www.sanlam.com

À propos de Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc.

Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc. est membre du groupe Sompo Holdings, géré par la société mère Sompo Holdings, dont la philosophie de gestion est orientée client. « Nous considérerons les intérêts de nos clients tout au long de la prise de décisions qui façonnent notre activité. Nous nous efforçons de contribuer à la sécurité, à la santé et au bien-être de nos clients et de la société dans son ensemble en fournissant des services d'assurance et des services connexes de la plus haute qualité possible. » SOMPO Holdings vise à être le meilleur fournisseur de services localement et à l’international. En tant que société principale du groupe Sompo Holdings, Sompo Japan Nipponkoa Insurance Inc. a un réseau couvrant 228 villes dans 32 pays dont le Japon. En plus de la souscription d'assurance, la société propose également des services tels que la réponse aux accidents et l'ingénierie des risques. Elle vise à être une compagnie d'assurance de biens et de risques la plus appréciée par les clients et qui oriente l'industrie en termes de qualité et de quantité de service. Sompo Japan Nipponkoa est également à l'origine de la création d'un nouveau modèle d’affaires pour la sécurité, la santé et le bien-être des clients. Pour plus d'informations, visitez www.sjnk.co.jp/english/

À propos de Sompo International

Sompo International Holdings Ltd. est un fournisseur mondial spécialisé en assurance de dommages et réassurance, dont le siège social est situé aux Bermudes. À travers ses filiales opérationnelles et syndicats, y compris Lloyd's 5151, Sompo International est spécialisé dans les secteurs de l'agriculture, des services professionnels, des biens, de la marine et de l'énergie ainsi que d'autres secteurs d’activités. Les sociétés Sompo International sont des filiales de Sompo Holdings, Inc., dont le cœur de métier englobe l'un des plus grands groupes d'assurance IARD sur le marché japonais. Nous maintenons une excellente solidité financière comme en témoignent les notations A + (Supérieur) de A.M. Best (catégorie XV), A (Strong) de Standard and Poor’s et A2 de Moody’s sur nos principales filiales opérationnelles. Le siège social de Sompo International est situé à Waterloo House, 100, rue Pitts Bay, Pembroke HM 08, aux Bermudes, et son adresse postale est Sompo International, bureau no 784, 48, route Par-la-Ville, Hamilton HM 11, Bermudes.

Agence écofin

Cookies