PDA

Voir la version complète : Ighil exige plus de prérogatives et refuse le poste de «simple assistant»


Lalfisiste
21/10/2017, 08h37
Meziane Ighil, un des adjoints du nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, a exigé plus de prérogatives et aurait refusé de se contenter du statut de «simple assistant», a-t-on révélé à la FAF. Ighil qui est un universitaire, avait même exercé en tant que pigiste au service des sports de la radio nationale chaîne 3 dans les années 1980. Il a ainsi signifié au président de la FAF qu’il veut plus de prérogatives sur le terrain et s’impliquera davantage dans la gestion de l’équipe à tous les niveaux.

L’attitude de Meziane Ighil laisse entendre qu’il refuse le statut d’assistant, sachant qu’il est mieux calé que Madjer, sauf que ce dernier a réussi sa carrière de footballeur et est mondialement connu. A la FAF, on a révélé que «Ighil reste égal à lui-même», le qualifiant «de personnage hautin à l’humeur belliqueuse».

A la FAF, on a estimé que Ighil veut exercer cette pression pour bénéficier d’un salaire assez élevé sachant que Madjer devrait toucher la moitié de la mensualité que percevait son prédécesseur, l’Espagnol Lucas Alcaraz (60. 000 euros).

En revanche, Djamel Menad, l’autre adjoint de Madjer s’est montré humble et enthousiaste. Menad qui a été joueur en sélection quand Madjer était sélectionneur national en 1994, s’est dit « honoré de retrouver l’équipe nationale en tant que membre du staff technique» et n’a pas rechigné à travailler sous la coupe de Madjer qui était son coéquipier en équipe nationale.
Source: Dernières info. d'Algérie

Lalfisiste
21/10/2017, 08h39
Belloumi demande à la FAF de l’intégrer dans le staff technique de l’EN

Source: Dernières info. d'Algérie

L’ancien international et Ballon d’or en 1981, Lakhdar Belloumi, a demandé ouvertement à la FAF de l’intégrer dans le staff technique de l’équipe nationale. Il a indiqué qu’il a déjà joué avec Rabaha Madjer en équipe nationale et devrait, de ce fait, faire partie du staff technique que dirige Madjer.

Belloumi s’est dit également «marginalisé» depuis 1990, rappelant qu’il devait faire partie, au même titre que Madjer, de l’équipe nationale qui avait remporté la CAN-1990 à Alger. L’enfant de Mascara a protesté aussi contre la désignation par la FAF d’entraineurs issus de la région du centre du pays. Il a ainsi suggéré à la fédération de «respecter l’équilibre régional» et de ne pas oublier les entraineurs de l’Ouest du pays.

Les dernières informations parvenant de la FAF, font état de la désignation de Saadane et Ighil au sein du staff technique de l’équipe nationale, dirigé par Madjer. Belloumi a lancé un appel à la FAF pour qu’elle ne l’oublie pas. Il ne manquait à Belloumi que d’envoyer une demande de recrutement à la FAF !

tawenza
21/10/2017, 09h19
moi je dis qu'il eut été mieux de laisser alcaraz finir son contrat (les 360000 euros de rupture de contrat auraient servi à qlq chose) et prendre le temps de chercher un staf. là c la débandade ! que voulez vous ? on est bricoleur ou on ne l'est pas ..:mrgreen:

Digital
21/10/2017, 11h26
pourtant lors de la conférence de presse du jeudi dernier c pas ce qu'il a dit ighil sur le sujet

jawzia
21/10/2017, 14h39
Belloumi demande à la FAF de l’intégrer dans le staff technique de l’EN
Et pourquoi pas Kouici, bencheikh, Amani, guendouz .... et tous les "mercenaires" du foot.

l'inconnu
21/10/2017, 17h41
Ighil exige plus de prérogatives et refuse le poste de «simple assistant»
C'est très prévisible. Pour MENAD on verra combien il tiendra.

Lalfisiste
21/10/2017, 19h27
Et pourquoi pas Kouici, bencheikh, Amani, guendouz oui, pourquoi pas ?
Qu'a-t-il de plus qu'eux, Madjer, dans le domaine du coaching ?
rien.

Lalfisiste
21/10/2017, 19h28
Ighil exige plus de prérogatives et refuse le poste de «simple assistant»Il a parfaitement raison. Et c'est logique .
Il a plus de bagages que Madjer et plus d'expérience dans le coaching.

ACAPULCO
21/10/2017, 20h33
Ighil a tort de refuser ou d'exiger quoi que ce soit, on exige pas à l’emblème national , on doit s'y plier avec plaisir de citoyen nationaliste , bref, ça commence déjà les problèmes , décidément nous sommes un peuple têtu et mal éduqué; si c'était moi je mettrais Belloumi à sa place

Boubibtis
26/10/2017, 07h57
Ils vont nous inventer l'équivalent de l'association des moudjahidine et fils de chouhada dans le monde du football.

Heureusement que c'est la seule coupe d'Afrique.:mrgreen:

Cookies