Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doing Business aujourd'hui en Afrique du Nord :"Il n'y a que l'Algerie" selon le ministre des AE algerien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doing Business aujourd'hui en Afrique du Nord :"Il n'y a que l'Algerie" selon le ministre des AE algerien

    Minute 1:32


    Le ministre declara : "Doing business aujourd'hui en Afrique du nord, il n'y a que l'Algerie.... Il n'y a ni l'Egypte, ni la Libye, ni la Tunisie, ni le Maroc".


    Ce passage represente le pompon de son intervention, là où il atteint le sommum de son chef-d'oeuvre d'abrutisation du peuple, sous l'applaudissement de l'audience bien evidement qui lui temoigne d'un certain succés, au moins local à la salle.

  • #2
    Sans commentaire!



    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Le ministre declara : "Doing business aujourd'hui en Afrique du nord, il n'y a que l'Algerie.... Il n'y a ni l'Egypte, ni la Libye, ni la Tunisie, ni le Maroc".
      Enfermé dans leur petite bulle puante, le pire ils ne se rendent même pas compte.

      Commentaire


      • #4
        En meme temps, quand on jette un oeil sur le classement Doing Business 2017 on trouve :

        68- Maroc
        77- Tunisie
        122- Egypte
        156- Algerie
        188- Libye


        Il avait raison pour la Libye quand meme

        Commentaire


        • #5
          il parlait de doing business Algérie

          Commentaire


          • #6
            Ce passage represente le pompon de son intervention, là où il atteint le sommum de son chef-d'oeuvre d'abrutisation du peuple, sous l'applaudissement de l'audience bien evidement qui lui temoigne d'un certain succés, au moins local à la salle.
            Et remarquons aussi les sourires mesquins de la personne qui se trouve a sa droite.

            Cela relève et traduit quand même l'état d'esprit qui est encrée chez certains ou l’impertinence de ses propos(ridicule dans la forme et le fond) sont complètement occultées et ne retiennent que le côté discutions de café
            Dernière modification par manneke, 21 octobre 2017, 10h30.

            Commentaire


            • #7
              Mais je suis persuadé qu'il y avait des personnes offusquées dans la salle

              Commentaire


              • #8
                wallllahouma l’analphabétisme Wallla des Alpha-Bêtes pareils ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui l'applaudissent sont des lèche-bottes. Ils pensent qu'en lui faisant ce plaisir, il s'attireront les bonnes grâces (marchés publiques) du gouvernement. Depuis que la "photocopieuse" a été mise en marche, ils savent que les caisses sont de nouveau pleines. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont tout fait pour contrer le Maroc au niveau africain et international même avec leur pétrodollars et le résultat est néant c est pire l Algérie est en déficit donc je comprend leur désarroi un échec totale

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment honteux 'digne de paroles de bistrot mais sa vient d'un ministre algerien pas étonnant d'atteindre le fond des fond dans pas tres long temps. Y-a des signes qui ne trompe pas !!comme le signe Messahel est son niveau primaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais quelle fanfaronnade !

                        « hna wahed ma yekhla3na... ma kayen walou... la Maroc c'est le commerce du Hachich »... Paroles d'un diplomate, s'il vous plaît.

                        Si tu refuses de voir ton frère comme frère, tu mérites d'avoir ton ennemi comme maître, fanfaron !
                        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                        Socrate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour fixer les idées et savoir exactement de quoi on parle:
                          le monsieur accuse de blanchiment d'argent les entreprises suivantes: bmce bank à travers sa filiale bank of africa présente dans 15 pays africains + Attijariwafabank présente dans 12 pays africains (dont la Tunisie et l’Égypte) à travers plusieurs filiales + le groupe banque populaire présent dans 10 pays africains.

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut quand même trouver des circonstances atténuantes à ce "ministre" qui selon ses dires n'a peur de personne.

                            Il a tout simplement pété un plomb lorsque des opérateurs algériens lui ont reproché l'absence de banques algériennes pour l’accompagnement des exportateurs. Ces opérateurs ont eu la mauvaise idée de lui citer en exemple les banques marocaines qui accompagnent les investisseurs marocains en Afrique.

                            Au lieu de leur répondre franchement que le système bancaire algérien est incapable de les accompagner parce que ce système se complaît dans son archaïsme, il préfère botter en touche et diffamer le voisin. Voilà toute l'histoire.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en crois pas mes oreilles !
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X