Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉGYPTE Au moins 35 policiers et soldats tués dans des combats avec des islamistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉGYPTE Au moins 35 policiers et soldats tués dans des combats avec des islamistes

    Au moins 35 policiers et soldats égyptiens ont été tués vendredi dans des affrontements avec des éléments islamistes dans le désert occidental, au sud-ouest du Caire.

    Le ministère de l’Intérieur a confirmé l’incident, survenu sur la route de l’oasis de Bahariya, tout en évitant de donner un bilan des membres des forces de sécurité tués.

    Le ministère a également précisé que plusieurs assaillants «terroristes» ont été tués lors des affrontements. Mais aucune précision n’a été donnée quant à leur nombre.

    Tirs de roquette

    Les forces de sécurité, qui traquaient des militants islamistes dans la région, ont été attaquées vendredi en fin de journée sur la route menant à l’oasis de Bahariya, à moins de 200 km au sud-ouest du Caire, selon le ministère de l’Intérieur.
    Le site de l’oasis a longtemps été une destination touristique prisée.

    Selon une source proche des services de sécurité, leur convoi a reçu des tirs de roquettes. Des engins explosifs ont également été utilisés par les assaillants.

    L’attaque n’a pas été revendiquée. Une fausse revendication du groupuscule extrémiste Hasm, relayée par plusieurs médias, a été postée sur les réseaux sociaux peu après les faits. Mais le compte Twitter de Hasm, où sont habituellement diffusées leurs revendications, était inactif depuis le 2 octobre.

    Nombreuses attaques contre les militaires et la police

    Depuis que l’armée a destitué en 2013 le président Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, des groupes extrémistes ont multiplié les attentats visant les militaires et la police.

    Les autorités égyptiennes luttent principalement contre la branche égyptienne du groupe djihadiste Daech, qui multiplie les attentats, principalement dans le nord de la péninsule du Sinaï (est de l’Egypte).

    Des centaines de soldats et de policiers ont péri dans ces attaques.

    Le dauphiné.com

  • #2
    c'est une veritable operation militaire .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      L'Égypte est un pays aux inégalités sociales énorme , c'est un peu l'Inde du monde Arabe.

      Pas étonnant que pas mal de gens parmis cette société sombrent dans le fanatisme religieux.

      À chaque fois que Daesh ou consort se pointent , c'est souvent parce que dans pays en question il y a des maux , touchant notamment les jeunes , qui encouragent leurs progression.

      En Algerie , le FIS à progresser au point de gagné les élections parce qu'il y avait un ras le bol populaire , les gens en avaient marre de cette situation d'injustice permanente causé par le pouvoir.

      Un peu comme en 1933 , où les allemands votèrent NSDAP parce qu'ils n'en pouvaient plus de la crise et des mêmes politicards qui ne faisaient rien ou trop peu pour améliorer la situation.

      Dans une société musulmane saine , Daesh n'existe pas , car la population de manière générale viverait dans un relatif confort qui l'empêcherait de sombrer dans les idéologies extrêmes et radical.

      Je pense que les dirigeants musulmans doivent en prendre de la graine si ils veulent éviter ce genre de situation qu'on voit en Irak ou en Syrie.

      Sauf que ces dirigeants musulmans sont égoïstes et ne pensent qu'à leurs intérêts , tant qu'ils sont saufs , alors pour eux tout va bien. Donc ils ne font rien de concret et d'intelligent pour lutter contre le radicalisme idéologique.

      Le dirigeant qui se rapproche de la perfection , c'est celui qui considère le sort de sa nation et de son peuple.

      Commentaire

      Chargement...
      X