Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents français appellent leur petit garçon Jihad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des parents français appellent leur petit garçon Jihad

    Le choix du prénom de leur petit garçon ne fait pas l'unanimité. En août, deux parents vivant à Léguevin, dans la banlieue de Toulouse, ont décidé d'appeler leur garçon... Jihad, comme le révèle Actu Toulouse.

    Dans le contexte d'attentats terroristes que connaît actuellement la France, la mairie de Toulouse, où la maman a accouché, a décidé de signaler le prénom au procureur de la République. Ce dernier pourrait saisir un juge s'il estime que le prénom est contraire à la loi. Et les parents devront ainsi trouver un nouveau prénom à leur enfant.

    Jihad ne signifie pas "guerre sainte"

    Le site d'actualités locales précise cependant que Jihad, bien que rare et peu usité en France, n'est pas un prénom nouveau. Et que, contrairement aux idées reçues, il ne signifie pas, en arabe, "guerre sainte".

    Il signifie en réalité "abnégation", "effort", ou "lutte". Dans le contexte actuel, on peut néanmoins s'interroger sur le bien-être de l'enfant, qui devrait porter et assumer un tel prénom.

    Source: ledauphine.com

  • #2
    salam all
    Je sais que ce sujet a été traiter maintes fois, mais ce qui me sidère c'est qu'il y' a toujours des gens qui persistent, surtout en ces moments où nous devons faire un peu moins de vagues.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Azed,

      C'est un prénom qui existe chez les libanais ou syriens, je ne sais plus.
      Il y avait un garçon dans mon lycée qui s’appelait comme ça, mais c'était bien avant le terrorisme islamiste.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Oui azed . Surtout que certains quartiers toulousains craignent un peu niveau fréquentation.....
        Vol . Squat. Clandestins .
        C est soit de la provocation . Soit de l insconcience du pays où ils vivent ....

        Ce sont peut être des primo arrivants......
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le souci c'est que certains prénoms en France sont devenus suspects parce que connotés ...Oussama, Islam en font partie.
          On est en principe libre de donner le prénom que l'on souhaite à son enfant dès l'instant où il ne lui porte pas préjudice.
          Les parents ont peut être choisi ce prénom en toute innocence, parce qu'il leur plaisait.
          Je me souviens que dans ma classe, il y avait un garçon antillais qui s'appelait Adolphe. Le pauvre, il en a reçu des quolibets.
          Les parents n'ont sans doute pas pensé à mal en le prénommant ainsi, et pourtant ...

          Commentaire


          • #6
            Les parents ont peut être choisi ce prénom en toute innocence, parce qu'il leur plaisait.
            Des télétubbies quoi!!!oeilfermé
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Irhab c est encore mieux

              Commentaire


              • #8
                Jahida, prénom féminin, serait aussi à bannir ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Il y a des centaines de prénoms arabe , pourquoi choisir celui-ci dans un tel contexte ?

                  Ils font vraiment exprès la.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en connais des "Jihad", dont un collègue, le problème c'est que le nom a pris une connotation très négative en Occident, c'est pas un cadeau, cet enfant aura des difficultés, c'est sur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait Galaad, j'ai une collègue qui s'appelle Jihède, pour l'instant RAS lol
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        salam et bonsoir les amis (e)
                        La question que je me pose; ces gens là ne comprennent pas le Français??? n'écoutent pas les infos, ne lisent pas les journaux??? chaque jours nous sommes confronté à des détraqués à des ignorants de l'islam qui font des ravages, un tant soit peu faisons de façon qu'on soit discret, de grâce sans perdre notre personnalité.
                        Imaginons dans nos pays des parents qui veulent appeler leur enfant Sharon quelle serait notre réaction!!!
                        Je ne demande pas qu'on renie nos origines, mais déjà un Mohamed sur un CV passe souvent à la poubelle, maintenant jihad le pauvre garçon; non seulement il aura tout les quolibets en récré et dans sa vie futur il sera étiqueté par la faute de parents abrutis; que ces parents sont égoïstes et ne pensent qu'à leurs paradis (encore faut-il que le paradis soit ça), il devraient faire un stage dans nos pays pour comprendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          déjà mohamed ca passe mal,alors djihad?? c'est les bretons qui seront content si le prenom passe lol

                          Commentaire


                          • #14
                            J'en ai déjà connu des jihad ,c'est un prénom assez commun , aussi on ne plus s'appeler Mohamed ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ha ouai, Mohamed ça passe mal ? Ils ont qu'à manger un balais .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X