Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haddad dit avoir "été victime d'une cabale" de la part du "prédateur" Tebboune, sans le nommer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Haddad dit avoir "été victime d'une cabale" de la part du "prédateur" Tebboune, sans le nommer



    Le président du Forum des chefs d'Entreprise (FCE), Ali Haddad, a traité de "prédateur" l'ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, sans le citer toutefois, ce samedi 21 octobre 2017 lors de l'Assemblée générale ordinaire du FCE.

    Lors de son intervention, Ali Haddad a déclaré que le FCE "a été victime d'une cabale cela fait quelque mois". "Les instigateurs de cette cabale ont essayé de nous présenter comme des prédateurs en nous collant tous les maux", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui, je peux vous dire que le prédateur, c'est lui", a-t-il rajouté, sans citer explicitement M. Tebboune.


    Le président du FCE a rajouté "ne pas avoir abdiqué. Nous avons affronté cette situation avec beaucoup de responsabilité car nous avons toujours placé les intérêts suprêmes du pays au-dessus de toute considération. Maintenant que ces épreuves sont derrière nous et que tout est rentré dans l'ordre et que le gouvernement nous a clairement exprimé sa confiance, nous pouvons aller de l'avant et accomplir encore plus d'actions", a-t-il conclu.

    Après avoir signifié au chef du FCE qu'il était "indésirable" lors d'une visite de Tebboune à l’Ecole supérieur de la sécurité sociale d’Alger, l'ex-Premier ministre avait émis plusieurs mises en demeure contre l'ETRHB au mois de juillet dernier, à propos de "travaux à l'arrêt sans justification".
    Tebboune avait exigé dans ces mises en demeure leur reprise dans un délai maximum de 60 jours sous peine de résilier les contrats "aux torts exclusifs du titulaire du marché".

    le Huffpost
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    il a suffi que tebboune montre du doigt cet homme pour que les algériens comme un seul homme crient tebboune le juste.


    cha3b one two three

    ps : le même tebboune avait mis les flous de l'opgi dans la banque khalifa et a dû comparaitre comme témoin gênant

    ps2 : le lendemain de son éjection, le meme tebboune a exprimé son wala'e à son brizidene


    cha3b mtiqer

    Commentaire


    • #3
      Lors de son intervention
      j'adore son français,
      Il me rappelle mes années du primaire, lorsque la maitresse du français nous faisait la lecture au tableau.

      Commentaire


      • #4
        traiter Tebboune de prédateur ?! alors que ce Ali HADDAD est l'un des premiers prédateurs ..
        il a raté une occasion de se la fermer.
        vraiment, il faut être c... très c... pour oser se l'ouvrir... Ainsi, les feux des projecteurs vont maintenant se mettre sur lui !

        j'adore son français,
        Il me rappelle mes années du primaire, lorsque la maitresse du français nous faisait la lecture au tableau


        D'ailleurs, je ne sais même pas comment il est devenu chef du FCE. Il ne sait même pas formuler une idée correctement. LA HONTE !!!
        alors, de là à parler stratégie économique à tous les patrons d'entreprises...?! ha ha ha !

        heureusement que le ridicule ne tue pas !
        Dernière modification par Pomaria, 22 octobre 2017, 21h48.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          traiter Tebboune de prédateur ?! alors que ce Ali HADDAD est l'un des premiers prédateurs ..
          il a raté une occasion de se la fermer.
          vraiment, il faut être c... très c... pour oser se l'ouvrir... Ainsi, les feux des projecteurs vont maintenant se mettre sur lui !

          D'ailleurs, je ne sais même pas comment il est devenu chef du FCE. Il ne sait même pas formuler une idée correctement. LA HONTE !!!
          alors, de là à parler stratégie économique à tous les patrons d'entreprises...?! ha ha ha !
          L'homme a plusieurs défauts et un nombre intéressant de qualités. Reconnaissons-lui celle-ci: le patriotisme économique.
          Naître dans une contrée réputée pour être le nid des artistes en Algérie (Azeffoune), vivre de l'entrepreneuriat et s'aventurer sur le terrain glissant de la politique. Pour réussir ce triptyque, il faut une sacrée dose d'audace et surtout être gratifié d'un destin en majuscules.

          A la tête du premier groupe privé de BTP algérien, Etrhb, Ali Haddad, 52 ans, a brillamment réussi ce cheminement. La 3ème édition de l'université d'été du FCE organisée hier, à la Safex à Alger, a été la parfaite démonstration de ce brillant succès.

          Discret, mais Ali Haddad a été le véritable chef d'orchestre de cette rencontre unique en son genre dans les annales de l'histoire de notre pays. Jamais autant de ministres, autant d'experts et de chefs d'entreprise se sont réunis avec un pareil enthousiasme pour trouver le remède adéquat à l'économie nationale sous le choc de la chute des prix du pétrole. Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, le secrétaire général de l'Ugta, Abdelmadjid Sidi Saïd, huit membres de l'Exécutif et des centaines de chefs d'entreprise ont animé cette université d'été du FCE qui se poursuivra jusqu' à demain.

          Il s'agissait ni plus ni moins d'un rassemblement des élites de l'économie et de la politique nationale. Ceux qui connaissent le patron de l'Etrhb savent qu´il maîtrise parfaitement son sujet. Naturellement doté d'une grande capacité d'écoute, il a le flair des opportunités. Vous voulez une démonstration? Tenez, l'homme a su faire son beurre dans le...goudron pour avoir bâti, à partir du néant une entreprise de travaux publics et la faire fleurir à une époque où les rares entrepreneurs fuyaient le pays menacé par l'hydre terroriste.

          C'est au début des années 1990 que Haddad a pu décrocher son premier chantier de revêtement d'une route dans la wilaya de Tizi Ouzou. L'entreprise prend son envol au début des années 2000 avec le lancement par l’État de grandes infrastructures publiques. Routes, voies ferrées, barrages, tramway, complexes sportifs. Pas moins de 6000 familles se nourrissent de ce success-story. Une réussite fulgurante qui a suscité nombre de jalousies.

          Ali Haddad ne s'y attarde pas. Il se roule dans cet espace comme on se roule sur l´herbe un jour de printemps, bute sur un tas de fumier qu´il refuse de voir en se hissant dessus pour humer les roses. Il se place alors comme un acteur incontournable pour avoir arraché des acquis indéniables au patronat. Dans ce combat rude et quotidien on a toujours prêté au patron du FCE des incursions dans un champ politique souvent miné.

          Lui reproche-t-on sa proximité avec le gouvernement en ces moments de disette financière? Au gouvernail du FCE, il y a un homme. Ali Haddad. Contestable? Certainement, il n'est pas un ange. L'homme a plusieurs défauts et un nombre intéressant de qualités. Reconnaissons-lui celle-ci: le patriotisme économique: Il a su délicatement déjouer les «icebergs» de l'aventurisme entrepreneurial.

          Souvent, il fait des concessions prudentes, mais sans perdre le fil conducteur. Fin connaisseur du monde économique et subtil négociateur, le patron du FCE a le mérite d'adapter sa stratégie et de saisir les enjeux durant cette période difficile car la stabilité n'est pas seulement sécuritaire, elle est aussi au plan social. Ali Haddad est un partenaire social important sur l'échiquier économique.

          Mais on ne peut pas être partenaire d'un projet si le doute s'installe, si le climat est délétère. La 3ème édition de l'université d'été du FCE a le mérite de véhiculer une image de réconciliation entre les acteurs politiques, économiques et syndicaux du pays. Pari réussi donc, pour ce patron qui ne laisse jamais indifférent. Mais pour se frayer le chemin, et le déblayer, c'est une technique à maîtriser.

          Que d'embûches, que de coups bas, et de poignards plantés dans le dos qui ont consolidé une carapace dure à transpercer. Cet homme au geste lent d'un semeur et au large sourire excelle dans l'art de l'esquive. Il semblerait qu'il en fait même une seconde nature. Il a bien assimilé une règle non écrite là-haut: quand les électrons qui gravitent autour du noyau décisionnel s'avèrent médiocres, car sans culture politique et sans finesse stratégique, le pouvoir flingue. Sans pitié et sans état d'âme.

          Commentaire


          • #6
            Aujourd'hui, je peux vous dire que le prédateur, c'est lui
            quand le FCE remplace les partis de soutien FLN et RND qui sont devenu ces dernier jours des partis de corruption entrain de menacer les militant par la marginalisation des compétences politique a disparaître de seine son laisser une relève capable de résister a cette transition actuel ...je me demande comment faire de l'argent a l’absent d'une stratégie politique
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Généralement le prédateur est celui qui possède des milliards $, le compte en banque de Tebboune indique que ce n'est pas lui.
              L'esprit revanchard ne fait pas un bon homme d'affaire.

              Si le FCE fonctionne à la manière de la construction de l'autoroute de Lakhdaria par son président éternel rohna fi dahiya. Au fait, ils sont passés où Rebrab et les autres bâtisseurs, on est fatigués des fabricants de couscous et de jus de fruits ?

              Pour rappel :

              Le tronçon de la mort

              En route pour Bordj Bou Arreridj, on traverse le « tronçon de la mort », entre Bouira-Lakhdaria. Un surnom bien effrayant pour le « projet du siècle ». Cette portion d’autoroute dont les études de réalisation avaient été menées en 1994, est encore, en 2015, à l’état de chantier. Ici, les accidents sont quotidiens, selon les témoignages. En cause, le mauvais état de la chaussée, une signalisation défaillante et un comportement suicidaire de nombreux automobilistes.




              Extrait TSA, mars 2015
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pomaria
                D'ailleurs, je ne sais même pas comment il est devenu chef du FCE.
                Parce que le FCE te doit des compte-rendus ?


                Il ne sait même pas formuler une idée correctement. LA HONTE !!!
                lol,
                c un esprit supérieur !
                non par l'accent mais par le contenu des discours !!!

                alors, de là à parler stratégie économique à tous les patrons d'entreprises...?! ha ha ha !
                tu te substitues aux patrons !!! d'ailleurs tu ne sembles pas connaître le rôle du FCE !!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par okba
                  Généralement le prédateur est celui qui possède des milliards
                  les mécènes compris ?

                  qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!

                  ps : avec un peu d'honnêteté tu vas dire à tsa que son article critique est bison car erthb a empêché les entreprises qui sponsorisent tsa de prendre le marché de l'élargissement du tronçon bouira lakhdaria...
                  Dernière modification par tawenza, 23 octobre 2017, 07h17.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X