Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: des faisceaux d'indices qui en disent long

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: des faisceaux d'indices qui en disent long

    Notamment qu'avec le retour des terroristes marocains (lire "Born in Marako", Jeune Afrique), des inaugurations sont reportées par crainte d'attentats.

    - L’inauguration par le roi Mohammed VI du projet-pilote de «Souk Essalihine» dans le quartier de Hay Essalam à Salé, prévue ce vendredi, a été reportée in extremis. Craintes et panique sont perceptibles chez les responsables de la wilaya de la région de Rabat-Salé-Kenitra-.

    Source: le 360
    Dernière modification par rago, 22 octobre 2017, 13h38.

  • #2
    Pourtant, il fallait s'y attendre: le Maroc n'échappera au retour du bâton avec l'armada de ses citoyens partis aux confins du monde en djihadistes écervelés.

    "Born in Morocco" se transforme par " Made in Morocco"!:22:

    -Une société dont on ne dit pas les travers n’avance jamais: elle est comme une autruche dont la tête est enfouie dans le sable.

    Je me souviens de Mohamed Choukri, quelques mois avant sa mort, assis au milieu d’un petit cercle d’intellectuels et journalistes. L’un d’eux demanda à l’écrivain: «N’avez-vous pas peur de donner (à travers vos livres) une mauvaise image du Maroc?». Choukri haussa les épaules et répondit quelque chose comme: «Je m’en fous!».

    Prenez la polémique soulevée en un rien de temps par la Une de Jeune Afrique, et qui disait «Born in Morocco (nés au Maroc)» en évoquant les terroristes qui ont frappé en Catalogne.

    Le titre, avec la symbolique du drapeau national en arrière-fond, titille le subconscient du lecteur marocain moyen. Il fait mal ou peut faire mal parce qu’il va droit à l’essentiel et convoque tout de suite une fibre nationaliste extrêmement sensible, voire susceptible-.

    Par Karim Boukhari

    Commentaire


    • #3
      Tu es en retard de plusieurs guerres à SI rago

      Qlqu'un qui égorge les enfants et vieillards, eventre des femmes enceintes et tue pour le plaisir de tuer:

      - N'A NI NATIONALITE

      ET

      - NI TERRITOIRE


      NB: souviens toi de ça

      Commentaire


      • #4
        @ AGHBAL" "NB: souviens toi de ça"

        Donc, soyons objectifs et prônons la vérité: foin de " Born in Marocco" mais avouons-le " Made in Marocco"?

        Commentaire

        Chargement...
        X