Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Quaida annonce depuis rabat 7 explosions en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Quaida annonce depuis rabat 7 explosions en Algerie

    une cellule terroriste au maroc a planifié des explosions de Hotel Zaki et la faculté des lettres à Meknes : et a annoncé qu'elle est derriere 7 actes criminels en Algerie : http://www.alittihad.press.ma/affdet...e=6&info=48244

  • #2
    une cellule terroriste au maroc a planifié des explosions de Hotel Zaki et la faculté des lettres à Meknes : et a annoncé qu'elle est derriere 7 actes criminels en Algerie :
    olala !!! sa se passe dans ma ville !!!
    que Dieu nous protège de ces monstres

    Commentaire


    • #3
      traduction ( en resumé )


      Sept islamistes marocains soupçonnés de préparer des attentats ont été interpellés mardi à Meknès (120 km à l'est de Rabat), quatre d'entre eux ayant ensuite été remis en liberté, indique jeudi l'agence MAP.

      Ce groupe, dont les membres sont âgés de 24 à 26 ans et disposent d'une formation universitaire, sont soupçonnés d'appartenance à l'association non autorisée de la Salafia Jihadia, et de préparer des "actes criminels et terroristes contre des casernes militaires, des établissements universitaires, hôteliers et étatiques", précise la MAP.

      Les personnes libérées avaient déjà purgé dans le passé des peines de prison pour leur appartenance à la Salafia et "incitation à la haine et à la violence et atteinte à la sûreté de l'Etat".

      Selon le journal Al Ittihad Al Ichtiraki (gouvernemental), la cellule comptait faire exploser un hôtel et la Faculté des Lettres et des sciences humaines de la ville.

      Des explosifs auraient été saisis, ajoute le journal qui établit un lien entre ces interpellations et la reprise des activités du GSPC en Algérie (Groupe salafiste pour la prédication et le combat), rebaptisé branche d'Al Qaïda dans le Maghreb islamique.

      Les différents responsables de la sécurité au Maroc se sont réunis dimanche pour évoquer le renforcement du dispositif antiterroriste, a-t-on appris à Rabat de source proche du ministère de l'Intérieur.

      Le Maroc a connu des attentats terroristes simultanés le 16 mai 2003 à Casablanca. Ils avaient fait 45 morts dont 12 kamikazes. Un hôtel et des restaurants fréquentés par des étrangers avaient été visés.

      Source - LeMonde.Fr

      Commentaire


      • #4
        Esperant que la 8eme celle de Meknes, n' explosera pas sur nos frere marocain....

        Le monde est devenu fou

        Commentaire


        • #5
          Esperant que la 8eme celle de Meknes, n' explosera pas sur nos frere marocain....

          Le monde est devenu fou
          je l'espere aussi , j'habite à meknes moi et j'etudie pré de la fac des lettres

          Commentaire


          • #6
            Al Quaida cherche la terreur dans nos pays .... mais on les laissera jamais faire......

            s'il cherchent a etre eliminés, y'a pas de probleme ..... et s'il cherchent a etre protégé sous la couette des droits de l'hommes, eh ben qu'ils revent .....

            la mort aux criminels et aux terroristes.


            NOTRE SECURITE D'ABORD ET LES DROITS DE L'HOMME PAR LA SUITE.

            TOLERANCE 0

            Commentaire


            • #7
              l'heure est grave ! ils decident d'attaqué de forces !!!
              après la tunisie et l'algerie , ils veulent s'emprendre au Maroc mnt

              Commentaire


              • #8
                A mon avis tout le monde (ceux qui gouvenent veulent avoir) leu Al Qaïda. Pouquoi ? Ainsi ils pourront agir, tenir leur peuple, commettre tout les dépassement en ayant un bou émissaire Al Qaïda.

                Hier encore, elle n'exitait pas...aujourd'hui, petit à petit, ils vont en parler, l'imposer.

                Naturellement dans de tel climat il y aura toujours des extrémistes qui vont croire à un vrai mouvement et s'y engouffrer sans jamais se douter que les ordres viennent d'en haut...

                Commentaire


                • #9
                  elyas

                  je respecte ton point de vue , mais s'il s'agit d'un seul pays, je peux comprendre, deux pays , c pareil, mais pour tous les pays du maghreb c trop....

                  au Maroc ca chipote pas : ils vont avouer c'est sur .... je connais les autorités marocaines.

                  et aller jusqu'au point de faire exploser leurs bombes à la faculté des Lettres , ouftiiiii c trop grave. pour un hotel je peux bien comprendre qu'ils veulent attaquer les infrastructures touristiques.


                  sont vraiment des sauvages d'aller attaquer les jeunes innocents.

                  Commentaire


                  • #10
                    e respecte ton point de vue , mais s'il s'agit d'un seul pays, je peux comprendre, deux pays , c pareil, mais pour tous les pays du maghreb c trop....
                    Toute cette horreur a commencé en Algérie, un laboratoire de la terreur et du crime. Les Américains semble s'en être largement inspiré avec le lancement de Al Qaida.

                    S'aigissant des pays arabes du Maghreb, tu as sans doute raison, les dirigeant en sont à l'ancien sytème, le pouvoir aux mains du président (ou du roi), la dictature à l'ancienne quoi. Seul la mort viendra arracher ces hommes au pouvoir, et là c'est inéluctable !

                    Commentaire


                    • #11
                      Seul la mort viendra arracher ces hommes au pouvoir, et là c'est inéluctable !
                      c'est pas en massacrant des innocents que ces terroristes arriveront à leurs fin !
                      Dernière modification par tenebre, 15 février 2007, 16h29.

                      Commentaire


                      • #12
                        eh oh !!! si t'aime pas un dirigeant , vaut mieux un coup d'etat
                        Oula tenebre ! on s'est mal compris Je parlais de la mort naturelle, une belle mort le Ajal de Dieu.

                        J'ai pas du tout pensé au coup d'état ! Pourquoi ? un coup d'état est fait toujours par un autre requin ce qui revient au même.

                        Sinon si c'est le peuple qui fait le coup d'état c'est une révolution. Et justement ces gens font tout pour que le peuple ne puisse jamais parvenir à faire une telle révolution qui leur couterait leur place !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oula tenebre ! on s'est mal compris Je parlais de la mort naturelle, une belle mort le Ajal de Dieu.
                          dans ce cas , j'ai mal compris
                          mais sa donne la chair de poule de voir de tel monstre qui sont Al Quaïda au maghreb et en plus ils disent qu'ils se battent au nom de l'islam c'est de la pure connerie tout sa , c'est comme sa qu'ils lavent les esprits des pauvres gens pour les transformé en kamikaz .

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc prend les mesures nécessaires pour parer à toute tentative visant la sécurité du pays (M. Benmoussa)


                            Rabat, 15/02/07-Le ministre de l'Intérieur, M. Chakib Benmoussa a affirmé jeudi que le Maroc a pris toutes les mesures et dispositions nécessaires pour parer à toute tentative d'atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays et garantir ainsi la sécurité des citoyens et de leurs biens.

                            A l'issue du Conseil de gouvernement, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdallah, a indiqué que M. Benmoussa a présenté un exposé sur la situation sécuritaire dans le pays, y affirmant que ces mesures et dispositions prises par les services du ministère de l'Intérieur et l'ensemble des services de sécurité, visent également à "élever le niveau de sensibilisation de l'opinion publique nationale quant à ces dangers et de mobilisation pour la protection de notre pays".

                            Ces mesures, a précisé le ministre de l'Intérieur, ont été prises "eu égard aux mouvements, dans la région, de groupes terroristes extrémistes, sur la foi d'informations disponibles confirmées par les services nationaux et internationaux de sécurité, en tenant compte des évènements et opérations survenus sur la scène régionale et du démantèlement d'un certain nombre de réseaux terroristes".

                            M. Benabdallah a précisé qu'il s'agit de mesures et dispositions purement internes concernant les différents points de transit dans les ports et aéroports et qui ont pour but d'élever le niveau de vigilance et de précaution quant aux mouvements des éléments des cellules sous surveillance des autorités sécuritaires, en raison de l'élévation notable du degré des menaces qui pèsent sur la région.

                            Le ministère de l'Intérieur et l'ensemble des services de sécurité concernés, a-t-il ajouté, entreprennent des contacts à différents niveaux pour élever le niveau de mobilisation et mettre le Maroc à l'abri de tout danger de nature à menacer les citoyens et leurs biens

                            Commentaire


                            • #15
                              Par leur annonce à partir de Rabat les terroristes cherchent à destabiliser le Maroc dont l'économie est largement dépendante du tourisme
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X