Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Pourquoi payer si on peut l'avoir gratuitement?»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Pourquoi payer si on peut l'avoir gratuitement?»

    A Zurich, le nombre de filles délinquantes augmente d'année en année. Elles sont notamment toujours plus nombreuses parmi les voleurs. Au niveau national, la tendance n'est pas aussi marquée.

    «Commettre un vol à l'étalage permet aux filles de se faire une place dans leur bande d'amies.» Interrogée par la «SonntagsZeitung», Rahel Heeg, sociologue à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse, revient sur une récente évaluation du Tribunal cantonal des mineurs de Zurich, citée par le dominical.

    Les chiffres révèlent que les filles sont surreprésentées en matière de resquillage et toujours plus nombreuses parmi les voleurs. En revanche, elles se bagarrent moins que les garçons. La proportion des délinquantes mineures est passée à 25% dans le canton de Zurich, un taux près de deux fois plus élevé qu'il y a vingt ans.
    Pour toute la Suisse, 1382 adolescentes ont été condamnées l'an dernier. De tous milieux confondus, elles avaient pour la plupart entre 15 et 17 ans et souvent à la recherche de sensations fortes et de reconnaissance.
    Au niveau national, les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) ne montrent pas une tendance aussi claire, écrivait fin mai «24 heures»: en 2015, 20,6% des mineurs condamnés étaient des jeunes filles, contre 18% en 1999. Le journal avait par ailleurs précisé que l'OFS se base sur les infractions des mineurs au Code pénal, à la loi sur les stupéfiants, à celle sur les étrangers et à la circulation routière. «Il ne prend pas en compte, contrairement à Zurich, les délits contre des lois cantonales. Ces chiffres ne peuvent donc pas être comparés», précisait le quotidien romand.

    Pas de remords

    «Une fille de ma bande vole régulièrement de petites choses dans les magasins. Elle se dit: Pourquoi payer si on peut l'avoir gratuitement?», témoigne Anna, 15 ans. Une autre ado, interrogée par le dominical, avoue: «Nous avons regardé les produits du rayon cosmétiques. Ils étaient tous chers alors on les a embarqués.»

    Ivica Petrusic, de la faîtière zurichoise des organisations d'aide aux jeunes, explique qu'il est devenu normal pour de nombreuses adolescentes de voler de petites choses: «Très peu d'entre elles ont des remords. Elles se disent que ça ne fait de mal à personne si elles ne volent qu'un petit objet alors qu'il y en a pleins dans les rayons.»

    Plus d'égalité

    A la question de savoir pourquoi la criminalité des filles mineures augmente alors que celle des garçons a tendance à baisser, le juge du tribunal cantonal des mineurs, Marcel Riesen-Kupper, répond: «Ce ne sont que des spéculations, mais je pense que les filles jouissent actuellement de plus d'égalité et de libertés sociales. Les comportements délictueux font partie du processus de développement des filles.»
    20 minutes

  • #2
    Les valeurs s’apprennent quand on est petit, à la maison.
    Beaucoup de parents deviennent démissionnaires, les enfants ont alors pour modèles et comme référence, les films de violence et de délinquance, les valeurs se perdent et les actes de délinquances se banalisent.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Quand on voit le système éducatif dans les écoles de quartiers on comprend bien mieux , tout est fait pour les mettre en échec dès la primaire , et un enfant mal instruit ça donne​ quoi à votre avis ? Faites le test vous verrez que pour la majorité à l'entrée au collège sont illettrés .

      Commentaire


      • #4
        L apprentissage des valeurs de fait à la maison .
        Que font des jeunes sans but et sans argent dans les magasins???

        Nord-Sud, le système éducatif est la pour enseigner des matières. Le respect, les valeurs et le b.a.ba des codes de société s apprennent à la maison.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          N'en soit pas si sûre Frieda .

          Commentaire


          • #6
            La délinquance n'est plus le domaine réservé des garçons.
            Les filles les rattrapent à la vitesse grand V. Elles veulent imiter leurs frères ou voisins et n'hésitent pas pour celà à enfreindre les lois.
            Des filles, qui comme les garçons, n'ont pas reçu d'éducation par leurs parents et qui ont grandi sans repères ni valeurs.

            Commentaire


            • #7
              Frieda est hyper straight
              Ça rigole pas
              C'est la Germany
              oeilfermé

              Frieda
              C'est pas 1 critique
              Au contraire
              Dernière modification par Nessie, 22 octobre 2017, 19h36.

              Commentaire


              • #8
                Ça rigole pas
                C'est la Germany
                Zurich Suisse alémanique est la plus grande ville de Suisse est considérée comme le poumon économique du pays.

                Commentaire


                • #9
                  Nessie, venant de toi c est un compliment

                  Nord-Sud,
                  Ce dont je suis certaine, c est que les enseignants voient depuis des années leur rôle changer. Ils doivent enseigner math français ec t mais aussi être parent de remplacement leur apprendre le respect, les codes sociaux ec t...
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda
                    Les profs en zep sont recrutés avec une note de 4/20 , contrairement aux meilleurs ils n'ont pas choisis leurs postes d'affectation , tu penses sincèrement que le gars qui n'a pas choisi d'être en banlieux soit si soucieux d'inculquer le respect et le bon comportement en plus des matières fondamentaux ? ou bien il entre dans sa classe les mains dans les poches rêvant de se tirer de ce merdier quand il n'est pas en arrêt maladie 2 semaines /mois ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Nord-Sud,
                      La question est ou les enfants apprennent ils les valeurs?
                      Et en premier lieu c est à la maison, aux parents d inculquer ces bases.
                      Quand aux delinquants: il y en a dans tous les milieux.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda
                        Et puis t'as oublié "l'éducation sexuel " dans le programme .

                        Commentaire


                        • #13
                          Frieda

                          Tu ne vas pas me dire que le gamin en ce2 donc 8/9 ans est déjà un délinquant ? alors qu'il ne sait même pas encore le présent simple des verbes du premier groupe , ne sait pas calculer de tête une addition , et li une phrase de 10 mots en 2 min minimum .

                          C'est là toute la base , un ado qui n'a pas acquis ces bases il sera perdu socialement car en échec scolaire au collège .

                          Et je n'ai même pas encore parler de cette méthode pédagogique merdique , les gosses ne comprennent rien , je suis sûre que tout les problèmes de dys en réalité ne sont pas des pathologies mais le fruit d'une mauvaise méthode d'apprentissage .

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vue des gosses au collège essayer de s'en sortir , le problème c'est qu'on leur a tellement fait croire qu'ils sont nuls à l'école , qu'ils échouent systématiquement dans tout les domaines , au lieu de reprendre avec eux les bases en remplacement des matières à la con qui ne servent à rien .

                            Commentaire


                            • #15
                              NordSud,

                              Tu pars dans tes delire ma cocotte.

                              Les bases de l education se font par els aprents. Les enfants ont pour referent leurs parents , ils mimetisent que ce soient els comportement, le vocabulaire ect...

                              J ignore pourquoi tu as tant de haine Envers l education nationale, la France ect.....mais elle n est pas responsable de tous les maux
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X