Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre la priére

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • apprendre la priére

    salam.

    j'aimerai du fond de mon coeur apprendre à faire la priére car je sais que c'est la seule chose qui pourras m'aider et à avancer dans ma vie. le probléme c'est que je ne sais pas lire l'arabe. et je ne comprend pas non plus se qui est dit dans la priére. j'écoutais beaucoup mon pére avant quand il prié et je ne comprennais pas les paroles qu'il disait..
    alors que j'ai entendu que si quelqu'un faisait la priére il devait la faire en arabe et en comprendre le sens..
    j'avoue que je me sens assez ridicule mais c vraiment quelque chose qui me tient à coeur..
    pouvez vous m'aider ?

  • #2
    reine de saba ou habite tu ya pas des cours de religion des mosquées proche de la ou tu habite ou des coran traduit a la langue que tu connais ou des livres de religoin traduit a la langue que tu connais
    en tout cas c ets une exellente decision d essayer d apprendre
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      commences par prier en français..il y'a des traductions un peu partout

      fais attention ..
      rien ne fais autant deplaisir au diable que ça..il fera tout pour t'en dissuader..il acommencé par ce sois disant obstacle de la langue..
      voila tu peux le franchir..pries dans ta langue..et apres avoir maitrisé ta priere et ce que tu es entrain de dire..je serai disposé" a t'aider pour la prochaine ertape

      alors commences par prier en substituant l'arabe par le français...et en ayant un exemplaire du coran en français ouvert devant toi avant d'apprendre des versets suffisants pour priere sans aide
      je te conseille aussi de faire la priere a temps...rien n'est plus decourageant a un debutant que l'accumulation a la fin de journée des prieres..et certains laissent tomber pour ça ...

      commences et que dieu te garde
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Tamerlan

        Pour la prière il faut un minimum de sourates à apprendre c'est à dire la Fatiha (le chapitre 1 du coran) plus deux ou trois petites sourates.

        Elle peut les avoir sous les yeux le texte en arabe, sa traduction en Français ET une prononciation phonétique.

        Ainsi elle peut apprendre à la prononcer en arabe en ayant compris grâce à la traduction le sens.

        Le but est de commencer la prière, ensuite apprendre pourquoi pas petit à petit...

        Alors qu'en penses-tu ?

        Commentaire


        • #5
          Salam

          le plus important c'est de commencer avec se que tus ais actuellement(même si c'est rien lol)
          si tout se que tu sais faire c'est les jéste alors fait le

          juste uen remarke
          au totu débutl'auteur dis que le musulman doit se tenir vers la kibla avec l'inention de faire tel ou tel priére...l'inention sa se passe dasn le cooeur pas la peinde de le dir a haut voi tu le dis entre toi et toi même
          Fik ya brik....enar rahi tahtek

          Commentaire


          • #6
            il y a plein de petits livres très bien faits pour ceux qui ne parlent pas arabe et qui veulent apprendre à faire la prière.
            Tout y est donné phonétiquement (avec la traduction à côté pour comprendre le sens), il n'y a plus qu'à lire.
            Je n'ai pas les références sous les yeux mais je les chercherai si ça t'intéresse.

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup pour votre aide c'est vraiment trés sympa..

              mais oui parisette si tu trouve des references de livres j'aimerai beaucoup que tu me les indiques...

              damLaguL merci pour le site j'apprécie beaucoup.

              someone merci pour le lien c cool...


              Elyas je trouve que tu as eu une merveilleuse idée, je m'y met de suite..

              biz...

              Commentaire


              • #8
                @elyas

                Pour la prière il faut un minimum de sourates à apprendre c'est à dire la Fatiha (le chapitre 1 du coran) plus deux ou trois petites sourates.
                Pour faire la prière il te suffit d'en avoir l'intention et la naïveté (le corps et le coeur purifiés). si tu la dit dans n'importe quel langue elle sera entendus et accepté par Dieu bi idhnillah. Pour un débutant qui ne maitrise pas la base de la langue, tu n'a même pas besoin, a la limite, d'un verset coranique, tu peux dire simplement "J'aime mon Dieu j'aime ma religion" puis "Allahou akbar" (prosternation) afin de mettre un pied dans le bain en quelque sorte. Dans la foulé, elle pourra aller petit a petit a l'apprentissage de la prière selon la sounna en apprenant des versets du Coran comme tu l'as si bien expliqué.

                reine de saaba,

                Prends une bonne dou che et commence la prière dès aujourd'hui.

                Wa salam aalikoum wa rahmatoullah
                Dernière modification par kilam, 16 février 2007, 10h40.

                Commentaire


                • #9
                  Voci un petit programme permettant d'apprendre à pratiquer la prière.
                  IMPORTANT : le mot de passe est "aadam".


                  Téléchargement programme

                  Pour les arabophones, voici un excellent programme éducatif pour apprendre à faire la prière, les abulations, invocations..etc:

                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    en phonetique
                    EN ARABE AUDIO ET VIDEO , passe ca en boucle et ca va rentrer visuellement
                    ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X