Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Définition : le contraire d'un refuge, ou ma naïveté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Définition : le contraire d'un refuge, ou ma naïveté

    Se réfugier : définition

    - " Se mettre en lieu sur, pour y trouver refuge" (Simone de Beauvoir, 1958)

    - "Trouver asile et réconfort face à une situation pénible ou hostile, dans un milieu accueillant réel ou imaginaire, qui est accueillant (sic) et protecteur" (Arnoux)

    -"Trouver un point d'ancrage, se fixer, se cristalliser sur quelque chose" (Brillat-Sav,1825)


    Résultat des courses : Je n'ai pas été bien inspirée de choisir ce pseudo "Refuge" que je trouve ridicule, après certains constats..
    Tuer ce monstre le temps, n'est-ce pas l'occupation la plus ordinaire et la plus légitime de chacun ?
    Charles Baudelaire ; Le spleen de Paris, Le galant tireur (posthume, 1869)

  • #2
    Monrefuge Bonsoir,

    Il y a de tout sur un forum comme ailleurs.
    Il faut prendre ce qui t’intéresse et ignorer le reste.
    certaines interventions nous intéressent, d'autres moins, certaines personnes nous inspirent, d'autres nous agacent ou nous agressent verbalement.
    La vraie vie, est ailleurs, ici ce n'est qu'un forum.

    Tu as la possibilité de mettre des pseudos (qui t'embêtent par exemple) sur une liste d'ignorés comme ca tu ne lis plus leur messages et tu les ignores complètement.

    Sinon tu peux trouver des gens sympa ici, c'est pour ca que je suis là, depuis un moment déjà, non pas que je n'ai que des amis ici, mais parce que certaines personnes et certains échanges en valent la peine.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      je n'ai pas été bien inspirée de choisir ce pseudo "Refuge" que je trouve ridicule,
      après tout, ce n'est qu'un pseudo, qui ne sera pas porté sur ton acte de naissance ou ta carte d'identité.

      D'ailleurs, tu peux le changer. Il suffit de demander au modérateur.

      Commentaire

      Chargement...
      X