Yahia2004t
10/08/2005, 15h52
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !
Salam,
Inigi, pour en revenir à la signification du mot frères ; Moïse* aurait dit : d’entre tes fils et non pas d’entre tes frères !
Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse…
Isaac et Ismaël, ses fils l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla…
Genèse 25 : 08 – 09
Et c’est là toute la nuance car on sait que Moïse* a épousé une arabe ( une madianite descendante d’Ismaël ) comme Esaü également… :
Esaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père.
Et Esaü s’en alla vers Ismaël.
Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait Mahalath,
fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et sœur de Nebajoth.
Genèse 28 : 08 – 09
Jéthro, prêtre de Madian, beau-père de Moïse…
Prit Séphora, femme de Moïse, qui avait été renvoyé.
Exode 18 : 01 – 02
... à suivre...
Yahia2004t
10/08/2005, 15h53
Inigi, excuse-moi d’abord pour ce retard mais plus le temps passe et plus mon temps est compté mais abordons à nouveau ce sujet, je constate de prime abord que tu es un Témoin de Jéhovah, point de problème mais je vais juste corriger les versets que tu cites en rappelant tout de même les versets de la Bible Chrétienne !
Ta citation : … Deut. 3 :18 "Je vous ai alors donné ordre à cette même époque, en disant : Jéhovah votre Dieu vous a donné ce pays pour en prendre possession. Vous traverserez, équipés, devant vos frères, les fils d'Israël, vous, tous les hommes vaillants."…
Version Chrétienne :
En ce temps-là, je vous donnai cet ordre. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les Enfant d’Israël.
Deutéronome 03 : 18
Je débattrais pas plus longuement sur ce passage qui parle de lui-même ( pas d’expression devant vos frères ) car les Témoins de Jehova comme je l’ai déjà précisé, ils reprennent, modifient et remplacent tous les passages troublants…
Ta citation : … Deut. 10 : 9 "C'est pourquoi Lévi n'a pas eu de part ni d'héritage avec ses frères. Jéhovah est son héritage, comme Jéhovah ton Dieu le lui avait dit."…
Version Chrétienne :
C’est pourquoi Lévi n’a ni part ni héritage avec ses frères : l’Eternel est son héritage, comme l’Eternel, ton Dieu, le lui a dit.
Deutéronome 10 : 09
Dans ce passage on parle d’une même tribu parmi les douze tribus, les Lévites et forcément entre eux ils sont bel et bien frère !
Ta citation : … Deut. 15 : 7 "Si l'un de tes frères devient pauvre chez toi, dans l'une de tes villes, dans ton pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas endurcir ton coeur et tu ne devras pas fermer ta main devant ton frère pauvre."…
Version Chrétienne :
S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton cœur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent.
Deutéronome 15 : 07
Ce passage n’appuie guère en la faveur du Deutéronome 18 : 18 car nous sommes dans un autre chapitre et je ne vois toujours pas pourquoi tu empruntes des passages d’autres chapitres ?
Ta citation : … Deut. 17 : 15 "il faudra absolument que tu établisses sur toi un roi que Jéhovah ton Dieu choisira. Du milieu de tes frères tu établiras un roi sur toi. Tu n'auras pas le droit de mettre au-dessus de toi un étranger qui ne soit pas ton frère"…
Version Chrétienne :
Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.
Deutéronome 17 : 15
Là par contre, on parle de roi et plus de prophète et il normal que cela s’adresse à un peuple bien défini mais je veux revenir sur le terme frère tu ne m’as pas présenté un verset qui stipule que les arabes ne sont pas les frères des juifs ( Abraham* = Ismaël* et Isaac* ) !!!
Quel terme définirais-tu pour donner un mot au lien de parenté entre Ismaël* ( ancêtre des Arabes ) et Isaac* ( ancêtre des Juif(ve)s ) ?
... à suivre...
Yahia2004t
10/08/2005, 15h54
Ta citation : … Jean 01 : 45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : "Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth…
Philippe rencontra Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la Loi
et dont les prophètes ont parlé : Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
Jean 01 : 45
Plusieurs livres qui composent la Bible annonce l’arrivée de Jésus*, j’en convient mais à la différence du fameux Deutéronome 18 les autres versets annonçant la venue de Jésus* sont très significatif, il n’y a pas d’ambiguïté c’est limpide on s’est que la prophétie annonce le Christ* mais on ne peut en dire de même pour d’autres, comme celle que l’on aborde en ce moment !
De même pour Jean 05 : 46 – 47 que tu me cites, rien n’appuie le Deutéronome 18 !
Mais au sujet de Jean 06 : 14 avec l’expression : Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. N’est nullement une garantie qui puisse appuyer la prophétie 18 : 18 car il s’agit des écrits d’un soi-disant Jean et qui de plus, nous dit qu’il s’agit de témoignage des gens et l’on sait que le témoignage de ces gens-là sont largement discutable !
Et surtout, je ne vois toujours pas le lien qui les rapproche à la prophétie du Deutéronome 18 : 18 ?!
Le passage que tu cites ( Actes 03 : 19 – 24 ) n’est qu’une forme de reprise du Deutéronome 18 !
Au sujet du Paraklêtos j’ai déjà débattu sur cela. Etant donné que tu n’apportes aucuns nouveaux points qui pourrais porter à discussion je me permets de t’inviter à lire ce lien :
- cliquer ici pour voir le lien - (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=60231#post60231)
Tu sais Inigi, j’ai déjà eu à faire à des adeptes des Témoins de Jehova !
Et j’en ai conclu qu’ils sont pacifiquement dangereux, ils détournent des textes à leur sauce, il s’accroche vainement dans l’espoir d’obtenir un futur adepte formant ainsi une pyramide hiérarchique, ils enlèvent le concept d’Enfer et de Paradis…
Mais le plus grave et c’est là que l’on peut facilement déduire qu’ils forment une secte, car c’est avec intelligence, manipulation bien rodé et un lavage du cerveau, ils arrivent à faire couper lentement mais sûrement les liens familiaux ; en effet, il est plus aisé de plumer financièrement quelqu’un de seul qu’une personne bien entouré, bien orienté…
Fais attention à toi, tu ne mérites pas ça !
J’ai des amis qui ont réussi à sortir de cet endoctrinement des Témoins de Jehova un peu trop tardivement et malheureusement avec parfois des séquelles…
Yahia2004t
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org