Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est ce prophete de la bible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est ce prophete de la bible?

    Une fois, en lisant l`evangile de Jean, je suis tombee sur un passage fort interessant.

    Le voici ( chapitre 1 , 19-25):

    25
    Voici le temoignage de Jean ( le prophete Yahia paix sur lui)
    Lorsque les juifs envoyerent de Jerusalem des sacrificateurs et des
    levites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
    Il declara qu`il n`etait pas le Christ.
    Et ils lui demanderent: qui donc? es-tu Elie? et il dit : je ne le suis point.
    Es-tu le Prophete? et il repondit: non.
    Pourquoi donc pabtises-tu si tu n`es ni le Christ, ni Elie, n le Prophete?

    En parcourant ces phrases, on peut comprendre ce qui suit:
    1- il existe trois personnages dont les juifs ont entendu parler et qui`ls attendent l`arrivee.
    2- Les juifs qui posaient les questions avaient bien fait la distinction entre le Christ et le prophete. C`est a dire qu`il y`a deux personne distinctes qu`ils attendent.
    Ce qui nous mene a dire que le christ n`etait pas la derniere personne devant etre envoyer par Dieu.

    Sachant que la religion musulmane est la continuite du meme message divin envoye au prohetes juifs, qui peut etre ce prophete qu`ils avaient l`air de bien connaitre si ce n`est le prophete Mohammed ( paix sur lui)?
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

  • #2
    Salut

    avant toute chose, j'aimerais que vous évitiez de dire le mot prohète juif, mais plutôt dire un prohète de Bani Israil ( si on veut donner le milieu où ce dernier est envoyé en messagé).
    En second , il n'est pas un secret que les Juifs connaissaient pertinament la venue du Christ ainsi que celle d'un prohète aprés lui. Il savaient également qu'il porterait le nom d'Hamed. Ceci fait référance à Mohamed ( Salla Allah Alaihi ou sallem) . Ceci a été même confirmé par Issa, Jesus ( Alaihi el sallam).
    je pense également que la personn à qui est posé cette quesion est ( Jean le batiste), c'était un homme de bien, il a vécu à la même époque que Issa (Alaihi el sallam). Il avait également annoncé sa venue.

    Je trouve cela bien de s'interesser aux autres livres, mais il faut toujous garder à l'esprit qu'ils ont été prohanés.

    Le Coran est porteur de bien de plus de mystères.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      T`as raison Nadira, j`aurais du dire prophete de Beni Israel.

      Mais je trouve que c`est normal de s`interesser a la bible.

      En depit des modifications qu`il lui ont ete apportees, labible n`est pas un ramassis de mensonge. On peut trouver des faits veridiques et beaucoup d`amour.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Plus que Prophete .

        Le verset n'a aucun rapport avec la venue de mohamed , Elie vint avant la venue de Jean et Jesus . et le coran n'a pas cité que l'un des prophetes d'autrefois reviendra qui se nomme Mohamed .
        Jean (yahia) est venu precher et prepare le chemin a celui qui viendra apres lui c'est a dire Jesus (Eissa)
        Dans le meme Chapitre v.15/Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi._ v.16/Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ._v.17/car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
        Le verset 15 nous montre que Jesus existe deja avant la creation , comme le verset 18 le montre aussi /Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
        Dans le coran ya un verset dans la sourate mariem qui dis aussi :Paix sur moi le jour ou je naquis,le jour ou je meurts et le jour ou je reviendrais d'entre les morts.
        Il est venu d'aupres du Pére pour payer nos fautes et nous reconciliés avec Dieu , en versant son sang sur la croix pour nous purifier de toutes iniquités, ils a prit nos péchés ,mort ressucité le troisieme jour . Un homme ne poura se puirifié ou se sauver si ce n'est Dieu qui donne un moyen a cela , on est né avec le péché.
        Dieu a un seul Plan il change pas a chaque fois , il n'est pas comme nous , le plan est tracé deja depuis que adam et eve ont desobeit.
        Dieu est le Dieu des vivants pas le Dieu des morts .
        La Paix soit avec vous . celui qui aime est de Dieu mais celui qui n'aime pas ne connait pas Dieu car Dieu est Amour . aimons nos ennemis
        Celui qui refflechit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

        Commentaire


        • #5
          Pas plus qu'un prophète, encore moins un "dieu" !

          D'abord l'Evangile appelé "selon Jean" ne vient pas de l'apôtre Jean et encore moins de Jésus fils de Marie, et donc n'a aucune autorité en matière de foi à nos yeux. Ensuite ce verset coranique que tu cites n'as pas de sens dans ce contexte car en islam tout humain naît, meurt et revient de parmi les morts au moment voulu. Jésus ne fait donc aucune exception en la matière.
          Ils n'est pas venu pour nous réconcilés avec Dieu car on étais pas "brouillés" avec lui du moment que Dieu n'est pas un pote. Il fut envoyé pour rappeler à Israël leurs pacte et leur engagement avec le Seigneur et compléter la loi jadis révélée à Moïse. Il n'as pas versé son sang sur la croix car Dieu ne donnes pas ses bien aimés en appâts à leurs ennemis, et il n'a rien purifié ni pris aucun péché car il n'est résponsable que de sa personne, et sa personne était saine et sans faute. Il ne réscucita pas au troisième jour car il ne mourut même pas.
          Il est vrai qu'un homme ne peut se purifier ou se sauver que si Dieu lui en donne le moyen, mais nul n'est né avec un pêché car nous naissons tous innocents et blancs comme neige. Dieu ne change pas mais c'est nous qui changeons, Dieu quand il veut quelque chose il lui suffit de dire : Soit ! et elle est. Si Adam à pêché, il s'est repenti et son Seigneur lui a offert sa grâce comme il peut le fair à qui bon lui semble. Pas besoin de plans, pas besoin de fils, pas besoin de croix. Juste : Soit et elle est !
          Dieu est le Dieu de toute chose chère maie. Il est le Dieu des morts, le Dieu des vivants et même le Dieu des morts-vivants si ca se trouve ! Que la paix soit aevc toi aussi, et je peux te dire que nous t'aimons aussi, mais pas si tu est notre ennemie !
          Dernière modification par Harrachi78, 24 février 2005, 15h07.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Plus que Prophete

            Envoyé par Harrachi78
            Ils n'est pas venu pour nous réconcilés avec Dieu car on étais pas "brouillés" avec lui.
            mais nul n'est né avec un pêché car nous naissons tous innocents et blanc comme neige ......
            Toi tu te considere comme un juste pas de péché en toi , sache que spirituellement tu es mort .
            Laisse moi te dire que vous n'aimez vos ennemis ! quand on vous site le non d'un juif (yahoudi) vous meditez des paroles contre nature tel que (staghfir lah ...alattif... etc) .pourtant tous pareils et egaux devant Dieu . dis moi est-ce tu es né parfait ? sans péché ? je crois que non .
            Dernière modification par soleil, 24 février 2005, 13h43.
            Celui qui refflechit sur les choses trouve le bonheur et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

            Commentaire


            • #7
              Un homme, juste un homme prophète ...

              Je ne me souviens pas avoir prétendu être un "juste" ou un Saint sans pêchés ! Cela-dit permet-moi de te dire que je suis "spirituellement" plus vivant que toute votre Eglise réunie mon amie.
              Je confirme aussi que l'on aime pas nos ennemis et c'est ma foi somme toute logique. Par contre je ne me souvient pas trop avoir muremuré quelque chose en entendant le terme de "Juif" ou autre donc je ne vois pas de quoi tu parles. On est effectivement égaux devant Dieu de part notre humanité mais on est pas pour autant pareils et cela saute aux yeux !
              Pour répondre à ta dérnière question je dirais que OUI, je suis né innocent et parfaitement pur et sans péchés (pas même un seul petit !) et si depuis cette date les choses ont bien changé et que j'ai accumulé les bourdes et les pêchés, des plus petits aux plus grands, c'est surtout ma faute à moi et la faute de nul autre. Ni Adam ni Eve ne sont résponsables de mes conneries tout commes personne, mêmes pas mes enfants, ne seras résponsable des miens. Alors crois bien que oui.
              Dernière modification par Harrachi78, 24 février 2005, 15h13.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                à l'attention de Mene et Soleil

                Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                Salam,
                Je vois que vous avez lu la Bible : " Pourquoi donc baptises-tu si tu n'es ni le Christ, ni Elie, ni le Prophète ?"
                Dans ce verset on remarque bien l'attente de trois personnes distinctes !
                Mais maintenant reprenait le passage de l'Evangile de Jean du chapitre 14 jusqu'au chapitre 16 verset 14 et là vous constaterez qu'il y a un prophète qui doit venir après Jésus*, Qui selon vous ?!

                Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, ...
                Jean 14 : 16

                Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom,
                vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

                Jean 14 : 26

                Qui est donc ce Consolateur ?
                Le mot Parakletos, signifie le consolateur, avocat, assistant… celui qui assiste ; et le mot Periklytos, dont le sens approche de celui de Mohammed*.
                Remarquer la différence entre Parakletos et Periklytos est très petite dans le système d'écriture grecque.
                Une faute de copiste a substitué les voyelles dans quelques copies, et cette faute aura fait loi pour les Chrétiens hostiles à l'Islam.

                Maintenant observons le mot grec qui a servi à traduire le mot Consolateur :

                P E R I K L Y T O S

                P A R A K L E T O S


                Voyez comment il est facile de changer la signification d'un mot juste en mettant les mauvaise voyelles, car les voyelles ne sont arrivées que bien plus tard ! Le grec, l'hébreu, l'araméen, l'arabe... sont des langues sémitiques qui s'écrivaient sans voyelle.
                On ne connaît pas le mot araméen que Jésus* a pu employer, et qui a été traduit par le mot Parakletos dans la version grecque.
                C' est donc sur le mot grec que doit porter notre discussion !
                Si ce mot est Periklytos. il n'y a plus lieu à l'incertitude, et il est évident que Jésus* a annoncé le prophète Mohammed*.
                Ahmed ou Mohammed est généralement une traduction du grec Periklytos.
                Si l'on fait une lecture rapide, on identifie le Consolateur à l’ Esprit Saint.
                Or, cela n'est pas possible car le verset suivant nous informe que :

                Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
                le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
                Et quand il sera venu, il confondra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.

                Jean 16 : 07 – 08

                Reprenons le passage :
                ... car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous...
                Mais pourtant, on trouve la présence de l'Esprit Saint en même temps que la présence de Jésus*, En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean-Baptiste* dans le Jourdain.

                Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir,
                et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.

                Marc 01 : 09 – 10

                Comment après la venue de la colombe, Jésus* aurait-il accompli les miracles si ce n'était avec l'aide de l’ Esprit Saint.
                Donc, le mot Consolateur ne pouvait pas s'adresser à l'Esprit Saint mais plutôt à une personne faite de chair et d'os, en un mot à un prophète comme lui, comme le souligne ce verset qui a pour but de nous éclairer sur la signification du mot Esprit.

                Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ;
                mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,
                car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
                Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
                et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu,
                c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

                1 Epître de Jean 04 : 01 – 03

                Observez attentivement le passage :
                ... tout esprit ... venu en chair...
                Car il nous démontre enfin qu'il s'agit de quelqu'un fait de chair et d'os donc d'un prophète !
                Jean a parlé de la promesse relative au consolateur, que les autres Evangélistes ont passé sous silence, tandis qu'il ne dit rien de la promesse relative à l'Esprit Saint, qui est mentionnée par Luc.
                Il n'y a rien là qui doive nous surprendre. Les Evangélistes sont souvent d'accord pour mentionner des détails insignifiants, tandis qu'ils différent sur les points les plus essentiels.

                ... et tout esprit ... c'est celui de l'Antéchrist...
                Vous constatez ici que le mot esprit est synonyme de prophète ( et un esprit faux ne peut-être qu'un imposteur, un faux prophète ).
                Le prophète Mohammed* était illettré et quand l'Archange Gabriel lui récite le Coran, le prophète* lui répond : Je ne sais pas lire !
                Mais le Nouveau Testament ne nous a pas laissé livrés à nous-mêmes, partagés entre la vérité et le mensonge.
                Il nous a laissé un moyen infaillible pour reconnaître les synonymes du mot prophète = consolateur, défenseur, paraclet, esprit, avocat, médiateur... :

                Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point.
                Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le Juste.

                1 Epître de Jean 02 : 01

                Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu...
                1 Epître de Jean 04 : 02

                Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme...
                1 Thimothée 02 : 05

                Même dans le Deutéronome ( Ancien Testament ), on annonce la venue de Mohammed* comme dans les Actes ( Nouveau Testament ) :

                "... Je leur susciterai du milieu de leurs frères, un prophète comme toi,
                je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
                Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte."

                Deutéronome 18 : 17 - 19

                Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
                Actes 03 : 22 - 23

                "... du milieu de leur frère..." "... suscitera d'entre vos frères..."
                et non pas du milieu des fils d'Israël... ni du milieu de toi...
                Et justement Ismaël* étant le premier fils d'Abraham* et frère d'Isaac*, il est logiquement du milieu de leur frère (Juif-Arabe ou Isaac*-Ismaël*).
                ...un prophète comme toi...
                * Le prophète Mohammed* est né avec un père et une mère biologique comme Moïse* : ( Exode 06 : 20 ).
                * Le prophète Mohammed* a sa vie qui prend un tournant à 40 ans comme Moïse* : ( Actes 07 : 23 ).
                * Le prophète Mohammed* s'est marié et a eu des enfants comme Moïse* : ( Exode 18 : 05 ).
                * Le prophète Mohammed* a été un leader et un prophète pour son peuple comme Moïse*.
                * Le prophète Mohammed* a apporté une législation ( le Coran ) comme Moïse* ( la Torah ).
                * Le prophète Mohammed* a subi un exode ( Mecque-Médine ) comme Moïse* ( hors d'Egypte ).
                * Le prophète Mohammed* est mort et enterré comme Moïse* ( Deutéronome 34 : 06 )...

                "... je mettrai mes paroles dans sa bouche..."
                Le Prophète* illettré commencé toujours les Sourates par la Bismillah pour nous rappeler qu'il n'était pas l'auteur mais juste un avertisseur : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

                Ceux qui suivent le Messager,
                le prophète illettré qu’ils trouvent écrit chez eux dans la Torah et l’Evangile…

                Saint Coran 07 : 157


                Le Coran est un Rappel pour toute l'humanité :
                Ceci ( le Coran ) n'est qu'un rappel à l'univers.
                Saint Coran 38 : 87

                Yahia2004t
                Dernière modification par Yahia2004t, 27 juillet 2006, 19h18.

                Commentaire


                • #9
                  Ce prophète de la Bible.

                  Message de Mene :

                  Une fois, en lisant l`evangile de Jean, je suis tombee sur un passage fort interessant.

                  Le voici ( chapitre 1 , 19-25):

                  25
                  Voici le temoignage de Jean ( le prophete Yahia paix sur lui)
                  Lorsque les juifs envoyerent de Jerusalem des sacrificateurs et des
                  levites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
                  Il declara qu`il n`etait pas le Christ.
                  Et ils lui demanderent: qui donc? es-tu Elie? et il dit : je ne le suis point.
                  Es-tu le Prophete? et il repondit: non.
                  Pourquoi donc pabtises-tu si tu n`es ni le Christ, ni Elie, n le Prophete?

                  En parcourant ces phrases, on peut comprendre ce qui suit:
                  1- il existe trois personnages dont les juifs ont entendu parler et qui`ls attendent l`arrivee.
                  2- Les juifs qui posaient les questions avaient bien fait la distinction entre le Christ et le prophete. C`est a dire qu`il y`a deux personne distinctes qu`ils attendent.
                  Ce qui nous mene a dire que le christ n`etait pas la derniere personne devant etre envoyer par Dieu.

                  Sachant que la religion musulmane est la continuite du meme message divin envoye au prohetes juifs, qui peut etre ce prophete qu`ils avaient l`air de bien connaitre si ce n`est le prophete Mohammed ( paix sur lui)?

                  Fin de message:



                  Pour répondre à tes questions , le prophète dont il est question ici est celui annoncé par Moïse, et dont les Juifs attendait la venu.

                  Au moment du récit évoqué, Jean 1 :19-25, Jésus n’avait pas encore commencé sont ministère, et les juifs ne connaissait pas encore son existence. Même Jean Baptiste ne l’avait pas encore rencontré et il ne le connaissait donc pas à ce moment là.

                  Jésus le Christ n’était pas encore connu.

                  Alors le prophète dont parlait les Juifs, et particulièrement dans ce contexte, ne pouvait pas être une personne qui viendrait après Jésus comme le fait penser Mene, Si c’été le cas, les juifs auraient attendu la venue de Jésus le Christ et éventuellement sa mort pour qu’il demandent après « le dernier » prophète.

                  Ce qui leurs a fait pensé que jean baptiste pouvait être le prophète est cette prophétie faite par Dieu à Moïse :


                  (Deutéronome 18:18) Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


                  Puis plus tard, il a été dit de quel prophète il s’agissait exactement dans les passages suivant :
                  (Jean 1:45) Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

                  Jésus lui même affirme plus loin dans (Jean 5:46) Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

                  Pierre aussi, faisant référence à Deutéronome (18 :18), a affirmé que (Actes 3:22) ‘ Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,’


                  Une dernière remarque :

                  Lorsque les juifs ont questionné Jean Baptiste ,
                  (Jean 1:25) ‘ Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?’

                  Maintenant si Mohammed est vraiment celui dont il est question dans ce passage, est-ce qu’on doit comprendre que le prophète de l’Islam devait aussi baptiser comme devaient le faire le prophète, Elie et le Christ ?

                  Si Oui, pour quoi est ce qu’il ne l’a pas fait, et puisqu’il ne l’a pas fait , la conclusion qui s’impose est que Mohamed n’est pas le prophète que Mene croit avoir trouvé dans ces passages.


                  Sincères salutations.

                  Commentaire


                  • #10
                    à l'attention de Coolguy

                    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                    Salam,
                    Coolguy, d’abord je voudrais te remercier d’avoir eu le courage de rétorquer, ensuite pour commencer, tu affirmes par des versets bibliques que Philippe a rencontré Jésus* comme annoncé par Moïse ( Deutéronome 18 : 18 ) :

                    J’ai déjà argumenté sur ce passage mais voici maintenant si tu veux, de plus, plusieurs passages où ce verset …Je leur susciterai du milieu de leurs frères… diffère des autres dans toute la Bible :
                    * ... du milieu de Juda... Jérémie 44 : 04
                    * ... du milieu de vous... Jérémie 29 : 08
                    * ... un prophète est au milieu d'eux... Ezéchiel 02 : 05
                    * ... au milieu de la maison d'Israël... Ezéchiel 12 : 24
                    * ... du milieu de mon peuple d'Israël... Ezéchiel 14 : 09
                    * ... au milieu de lui Noé... Ezéchiel 14 : 20
                    * ... au milieu de Jérusalem... Ezéchiel 22 : 21
                    * ... du milieu d'Israël... Deutéronome 17 : 12
                    * ... au milieu de toi, le Saint d'Israël... Isaïe 12 : 06

                    Vois-tu en utilisant le mot frère on dénote bien une personne hors de la maison d’Israël et pour le passage …un prophète comme toi… , je te prierai de me donner des exemples prouvant qu’il annonce bien Jésus* ( j’en ai donné 7 pouvant s’adresser à Mohammed* ) et surtout que tes exemples ne s’adressent point à un autre prophète comme David*, Salomon*, Elie*…

                    Petit rappel : le verset 19 à 25 chapitre 01, surtout au verset 25, nous montre bien l’attente de trois personnes ( Christ*, Elie* et le Prophète* ) faisant la distinction entre le Christ = Jésus*, Elie* = prophète et le prophète = ? Alors évite SVP d’assembler le Christ et le prophète ( ? ) comme une seule et même personne, la trinité nous a suffit !

                    Plusieurs prophéties ont annoncé des prophètes ( ou rois ) alors pour savoir à qui s ‘adresse la prophétie, il faut décortiquer chaque mot du verset sinon, ce verset ( Deutéronome 18 : 18 ) peut aussi bien s’adresser à David*…

                    Etrangement, si mes souvenir son bon, ce passage de Jean 01 : 45 n’est même pas mentionné ( pour le confirmer ) dans les Evangiles synoptiques : c’est-à-dire les trois Evangiles ( Matthieu, Marc et Luc ) !
                    Puis lorsque j’ai vu que tu as rappelé le Deutéronome 18 : 18 par celui de l’Actes 03 : 22, cela a confirmé mes doutes, que tu n’as pas lu attentivement le développement juste au-dessus, j’y fais mention !

                    Puis tu as dit : "… est-ce qu’on doit comprendre que le prophète de l’Islam devait aussi baptiser comme devaient le faire le prophète, Elie et le Christ ?..."

                    Ce passage … Pourquoi, donc baptises-tu, si tu n’es pas… est uniquement le commentaire des prêtre et des Lévites qui questionnent Jean-Baptiste* et il n’est nullement fait mention dans la prophétie, donc ils extrapolent ce qu’ils ont lu !

                    Maintenant, j’aimerai à mon tour aborder un passage troublant, toujours l’Evangile selon Jean chapitre 01 mais au verset 23 : Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur...
                    Je voudrais que tu me confirmes tes réponses :
                    Qui est cette voix qui crie ?
                    Comment s’appelle le prophète qui a prophétisé ce verset ?
                    Et à qui s’adresse ce verset 23 ?

                    Ce Coran ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,
                    et l’Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur,
                    pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire.
                    Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens envoyés.
                    N’est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d’Israël le sachent ?

                    Saint Coran 26 : 192 - 196

                    Yahia2004t
                    Dernière modification par Yahia2004t, 27 juillet 2006, 19h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      à l'attention des gens du Livre

                      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                      Salam,
                      Etant donné que je n’ai toujours pas eu de réaction dans ce topic sur les questions ( aux gens du Livre ) afin d’identifier l’ Esprit de vérité, nous continuons l’investigation sur le Parakletos ( Consolateur… ) :

                      Que mentionne la Bible, pour nous permettre de l’identifier ?
                      … il confondra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; le jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.
                      Jean 16 : 08 – 11


                      Le prophète Mohammed* croyait-il en Jésus* ?
                      Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
                      Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière…

                      Saint Coran 05 : 46


                      Le prophète Mohammed* a-t-il parlé de l’ascension de Jésus* ?
                      Rappelle-toi quand Dieu dit : O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…
                      Saint Coran 03 : 55


                      Le prophète Mohammed* a-t-il aussi parlé des jugements sur Jésus* ?
                      Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager.
                      Des messagers sont passés avant lui.
                      Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture.
                      Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.

                      Saint Coran 05 : 75

                      Et ils ont dit : Dieu s'est donné un fils ! Gloire à Lui ! Non !
                      Mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

                      Saint Coran 02 : 116

                      … l’Esprit de vérité… il rendra témoignage de moi…
                      Jean 15 : 26


                      Maintenant, pour ceux qui n’y trouvent pas de réponse dans ce commentaire, je souhaiterai qu’ils nous citent ( des exemples ) de quelle façon l’Esprit Saint a confondu le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement comme l’annonce Jésus* ?

                      … l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir… il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
                      Jean 16 : 13 – 14


                      Peut-on avoir quelques exemples de choses à venir que Jésus* à annoncer ?
                      Malheur aux femmes qui seront enceints et à celles qui allaiteront en ces jours-là !
                      Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées…

                      Marc 13 : 17 - 25


                      Le prophète Mohammed* annonce-t-il les mêmes choses à venir que Jésus* ?
                      O hommes ! Craignez votre Seigneur.
                      Le séisme qui précédera l'Heure est une chose terrible.
                      Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait.
                      Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas.
                      Mais le châtiment de Dieu est dur.

                      Saint Coran 22 : 01 - 02

                      Quand le Soleil sera obscurci, et que les étoiles deviendront ternes…
                      Saint Coran 81 : 01 – 02


                      La conclusion est évidente et claire, le Parakletos ne pouvait pas être l’Esprit Saint car Jésus* ( n’était-il pas fortifié par l’Esprit Saint durant son ministère ! ) nous a parlé d’un autre consolateur et pour que soit possible sa venue, Jésus* devait d’abord partir…
                      Comment l’Esprit peut-il rendre témoignage devant des Hommes ?
                      Où sont les choses à venir qu’il ( Esprit Saint ) devait annoncer aux mondes ?

                      Voici heureusement un verset qui dénonce cette manipulation de mots :
                      Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout Esprit ; mais éprouvez les Esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
                      Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout Esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout Esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'Antéchrist, dont vous avez appris la venue, ...
                      Vous, petits enfants, parce que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde… c'est par là que nous connaissons l'Esprit de la vérité et l'Esprit de l'erreur.

                      1 Epître de Jean 04 : 01 - 06


                      Il y a ta vérité, sa vérité et la Vérité !
                      Yahia2004t
                      Dernière modification par Yahia2004t, 20 mai 2005, 14h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un prophète Comme Moïse: Part 1

                        Salutation à tous.

                        J’avoue que je n’ai pas lu la première intervention de Yahia2004t, et je vous en demande pardon.

                        Je lis bien dans la première intervention :
                        « Vois-tu en utilisant le mot frère on dénote bien une personne hors de la maison d’Israël », Fin de Citation.
                        Je ne sais pas pour quoi Yahia2004t a écrit autant de mot juste pour dire une chose aussi absurde.

                        Un peu de bon sens à présent.

                        En effet, le mot frère pourrait bien désigner dans l’Ancien Testament quelqu’un qui n’est pas vraiment un descendant d’Israël, qui doit être cependant un descendant d’Abraham.
                        Dans le contexte de Deutéronome, le mot frères doit être pris selon le contexte où il a été mis, et ceci est valable pour toute la Bible et pour tout les mots.

                        Mais vous conviendrez quand même qu’il désigne plus un descendant d’Israël que quelqu’un en dehors de la maison d’Israël. Et particulièrement dans le contexte précis du Deutéronome, il désigne bel est bien la maison d’Israël.

                        Le mot frères est utilisé 21 fois rien que dans le Deutéronome. C’est vraiment étonnant le fait que vous prenez un mot dans un seul verset, que vous lui donnez un sens qui vous convienne , et qui en plus n’est pas en accord avec le sens dans lequel il est venu dans le reste des autres versets. Je préfère imputer cela au fait de l’ignorance, pour ne pas dire que vous le faites exprès.

                        Nous allons à présent examiner et, pour reprendre un mot chère à Yahia2004t, décortiquer le dit verset,qui cependant, étant très claire, parle de lui-même.

                        Deutéronome 18:15-19
                        (15) L'Éternel, ton Dieu, te suscitera DU MILIEU DE TOI, d'ENTRE TES FRERES, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
                        (16)Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
                        (17)L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
                        (18)Je leur susciterai du MILIEU DE LEURS FRERES un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
                        (19)Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

                        Je lis bien dans l’intervention de Yahia2004t ceci :

                        "... du milieu de leur frère..."
                        et non pas du milieu des fils d'Israël... ni du milieu de toi... Fin de citation.


                        Contrairement à ce que avance Yahia2004t, Deutéronome 18:15 indique bien : « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du MILIEU DE TOI, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! »

                        L’argument ne tient pas la route.

                        Au cours des 21 une fois que le mot frères a été utilisé, dans seulement 2 occurrences il ne désigne pas la maison d’Israël, vous me diriez, comment le sais tu ?

                        Voici les versets en question :

                        (Deutéronome 2:4) Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.

                        (Deutéronome 2:8) Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.

                        Esaü est le frère d’Israël (Israël est Jacob, fils d’Isaac au même titre qu’Esaü).

                        Dans cette situation précise, qui a une moindre importance que le fait de susciter un Prophète comme Moïse, la Bible prends bien soin de dire qu’il s’agit bien de frères, mais du fait qu’ils sont en dehors de la maison d’Israël, elle prends aussi le soins de le préciser en disant que ce sont les enfants d’Esaü.

                        Et pourtant les enfants d’Esaü sont plus proches d’Israël ( Jacob) que ceux d'Ismaël, il aurait juste suffit de dire, vos frères si on suivait la logique de Yahia2004t.
                        A plus forte raison, s’il s’agissait bien dans Deutéronome 18:18 d’un enfant d’Ismaël qui est appelé a être prophète sur Israël, la Bible l’aurait bien précisé. Et ce n’est pas le cas.

                        L’arguments de Yahia2004t ne tiens pas la route.

                        Maintenant on va prendre un cas bien avéré.
                        Dieu dit à Israël :
                        (Deutéronome 17:15) tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

                        Il ne s’est jamais levé un roi sur Israël qui ne soit pas du peuple d’Israël.

                        Et pourtant c’est bien la même expression utilisés dans Deutéronome 18 :18, et en allant plus loin dans la logique de Yahaia2004t, tout les rois qui se seraient levés sur Israël auraient tous été des descendant d’Ismaël. Sans commentaires.

                        Pour clore le volet qui traite du mot frères, j’inviterai Yahia2004t à nous éclairer sur son allusion faite en évoquant :

                        * ... du milieu de Juda... Jérémie 44 : 04
                        * ... du milieu de vous... Jérémie 29 : 08
                        * ... un prophète est au milieu d'eux... Ezéchiel 02 : 05
                        * ... au milieu de la maison d'Israël... Ezéchiel 12 : 24
                        * ... du milieu de mon peuple d'Israël... Ezéchiel 14 : 09
                        * ... au milieu de lui Noé... Ezéchiel 14 : 20
                        * ... au milieu de Jérusalem... Ezéchiel 22 : 21
                        * ... du milieu d'Israël... Deutéronome 17 : 12
                        * ... au milieu de toi, le Saint d'Israël... Isaïe 12 : 06

                        Toute en indiquant l’intégralité des versets bien sure, et nous expliquer leurs rapport avec notre sujet.

                        Maintenant , examinant le second volet du sujet.
                        La Bible indique bien que Dieu allait susciter un Prophète comme Moïse.
                        Yahia2004t estime, quant à lui, que celui qui est comme Moïse ne peut être autres que Mohammed et il a avancé comme raisons, je le cite :

                        ...un prophète comme toi...
                        * Le prophète Mohammed* est né avec un père et une mère biologique comme Moïse* : ( Exode 06 : 20 ).
                        * Le prophète Mohammed* a sa vie qui prend un tournant à 40 ans comme Moïse* : ( Actes 07 : 23 ).
                        * Le prophète Mohammed* s'est marié et a eu des enfants comme Moïse* : ( Exode 18 : 05 ).
                        * Le prophète Mohammed* a été un leader et un prophète pour son peuple comme Moïse*.
                        * Le prophète Mohammed* a apporté une législation ( le Coran ) comme Moïse* ( la Torah ).
                        * Le prophète Mohammed* a subi un exode ( Mecque-Médine ) comme Moïse* ( hors d'Egypte ).
                        * Le prophète Mohammed* est mort et enterré comme Moïse* ( Deutéronome 34 : 06 )...

                        Mon appréciation :

                        1 - Il est né avec un père et une mère biologique comme Moïse* : ( Exode 06 : 20 ).
                        3 -Il s'est marié et a eu des enfants comme Moïse* : ( Exode 18 : 05 ).

                        J’écarterai ces deux critères car chacun de nous aurait pu satisfaire ces deux conditions. Un peu de sérieux donc, nous traitons ici des affaires de Dieu .

                        7 -Il est mort et enterré comme Moïse* ( Deutéronome 34 : 06 )...
                        Je ne vous l’accorde pas non plus, car nous somme tous appelés à mourir, comme les deux premiers critères avancés par Yahia2004t, toute personne pourra sans aucune difficulté satisfaire à ces conditions.

                        Cependant je vous signalerai que Mohammed n’a pas eu une mort comme celle de Moïse :

                        D’abord Moïse, contrairement à Mohammed, savait quand il allait mourir, Dieu le lui a dit :
                        Deutéronome 32:49-50
                        (49) Monte sur cette montagne d'Abarim, sur le mont Nebo, au pays de Moab, vis-à-vis de Jéricho; et regarde le pays de Canaan que je donne en propriété aux enfants d'Israël.
                        (50) Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,

                        Puis c’est Dieu lui-même qui a enterré Moïse , et personne ne sait où est son sépulcre, nous pouvons tous le lire dans les verset auquel Yahia2004t fait allusion :
                        (Deutéronome 34:6) Et l'Éternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth Peor. Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.



                        2 - Il a sa vie qui prend un tournant à 40 ans comme Moïse* : ( Actes 07 : 23), je peu vous l’accorder. Mais ça n’implique rien.

                        4 - Il a été un leader et un prophète pour son peuple comme Moïse*. Pour ce qui est de Leader je vous l’accorde bien, c’est évident. Par rapport aux populations, les leader sont proportionnellement rares, mais ça n’empêche pas non plus que Mohammed ne soit pas le seul Leader qui ait existé.

                        Mais pour ce qui est de prophète , je vous signale que Yahia2004t est sensé nous démontrer ici que Mohammed est vraiment un prophète comme Moïse, il est illogique de donner comme prémisse à une argumentation , l’objet même de ce qu’on veux prouver. en d'autres mot , Yahia2004t nous dit : "Mohammed étant un prophète comme Moïse, donc Mohammed est un prophète comme moïse."
                        Alors avez bien compris, je ne vous accorde pas non plus ce critère.


                        6 – il a subi un exode ( Mecque-Médine ) comme Moïse* ( hors d'Egypte ).
                        Ce point est très discutable, la Bible elle même réserve à l’Exode un livre complet qui porte son nom. Ni les circonstances, ni la nature de cet évènement ne peuvent permettre de dire que la Hidjra de Mohammed vers Madiane est comparable à l’Exode du peuple d’Israël d’Egypte vers les terres que lui a donné Dieu. Mais ceci est un sujet qui nécessite une discutions à part .


                        5 - Il a apporté une législation ( le Coran ) comme Moïse* ( la Torah ).
                        Pour rester respectueux et ne pas offenser mes amis musulmans, je ne vais pas aborder ce point.

                        Là je n’ai fait que discuter les points que Yahia2004t a avancé pour prouver que Mohammed est le prophète comme Moïse qui devait venir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un prophète comme Moïse: Part 2

                          Maintenant certain vont certainement se poser la question suivante :
                          Mais pour qui est ce qu’il se prends ce CoolGuy pour prétendre pouvoir accorder ou ne pas accorder de prendre un critère comme valable ? C’est une question légitime. Mais en utilisant juste le bon sens vous pouvez vous même déduire que la plus part des critères qu’on a vu ne sont pas acceptable pour définir un Prophète qui doit venir nous parler de la part de Dieu.

                          En fait comment reconnaîtrons nous qu’une personne est comme Moïse? C’est très simple, il suffit juste de comparer s’il a des similitudes avec ce qui est dit de Moïse dans la Bible.

                          En voici quelques uns, je vous demanderez de vous poser à vous même en lisant ce qui suit la question suivante : Est ce que Mohammed ressemble à Moïse a ce sujet?

                          A ) Moïse et de Jésus étaient né tout deux lorsque Israël été sous domination étrangère, l’Egypte pour Moïse et Rome pour Jésus.

                          B)Des édits ont été émis pour tuer les enfants males par Pharaon et Hérode .

                          (Exode 1:22) Alors Pharaon donna cet ordre à tout son peuple: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.
                          (Mat 2:16) Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.


                          C) Moïse et Jésus furent sauvés tout les deux par leurs parents.
                          (Exode 2:2) Cette femme ( la mère de Moïse) devint enceinte et enfanta un fils ( Moïse). Elle vit qu'il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.

                          (Mat 2:13) Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.

                          D) Moïse et Jésus étaient tout deux des personnes ayant de l’instruction et de le sagesse, et ce depuis leurs jeune age.
                          Dans les actes il est dit :
                          (Act 7:22) Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Egyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres.
                          Luc 2:40 Or, l'enfant (Jésus) croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
                          Luc 2:46-47
                          (46) Au bout de trois jours, ils le (Jésus) trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. (47) Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses.

                          E) Un fait est pas des moindre est que Moïse s’est donné en sacrifice pour que Dieu pardonne les pêchés de son peuple.
                          Exode 32:30-32
                          (30) Le lendemain, Moïse dit au peuple: Vous avez commis un grand péché. Je vais maintenant monter vers l'Éternel: j'obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.
                          (31) Moïse retourna vers l'Éternel et dit: Ah! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or.
                          (32) Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.

                          Jésus a versé son propre sang sur la croix pour le pardon des pêchés, comme il l’a dit auparavant à ses disciples :
                          (Mat 26:28) car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

                          F) Moïse et Jésus ont tout les Deux nourris leur peuple d’une façon miraculeuse :
                          Exo 16:14-15
                          (14) Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
                          (15) Les enfants d'Israël regardèrent et ils se dirent l'un à l'autre: Qu'est-ce que cela? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit: C'est le pain que L'Éternel vous donne pour nourriture.

                          Ce fut de cette manière que Dieu a nourrit miraculeusement tout Israël dans le désert. Du pain qui descendait du ciel.

                          Mat 14:19-21
                          (19) Il (Jésus) fit asseoir la foule sur l'herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
                          (20) Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
                          (21) Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.


                          G) Les forces de la natures obéissaient à Moïse comme à Jésus:
                          (Exo 14:21) Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Éternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.

                          Mat 8:24-27
                          (24) Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui (Jésus), il dormait.
                          (25) Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!
                          (26) Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.
                          (27) Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?

                          H) Moïse et Jésus ont jeûné tout les deux pendant 40 jours et nuits, sans interruption pour ramener une alliance pour le peuple de Dieu :
                          (Exode 34:28) Moïse fut là avec l'Éternel quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau. Et l'Éternel écrivit sur les tables les paroles de l'alliance, les dix paroles.

                          (Mat 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il ( Jésus) eut faim.


                          I) Moïse a donné dans l’ancienne alliance la Loi pendant la fête de pentecôte, et Jésus dans la nouvelle alliance a donné le Saint Esprit pendant la fête de Pentecôte.

                          J) Moïse a délivré son peuple du joug de l’esclavage d’Egypte, et Jésus a délivré son peuple du joug d’esclavage du pêché.


                          K ) Moïse a répandu le sang de l’alliance sur l’autel , alors que Jésus a répandu son propre sang pour la nouvelle alliance sur la croix.

                          Exo 24:7-8
                          (7) Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple; ils dirent: Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons.
                          (8) Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant: Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.



                          L) Moïse et Jésus ont eu une relation avec Dieu qu’on peu qualifier de face à face.

                          Moïse parlait avec Dieu comme on parle avec une personne, il le connaissait en personne.

                          Exo 33:9-11
                          (9) Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s'arrêtait à l'entrée de la tente, et l'Éternel parlait avec Moïse.
                          (10) Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s'arrêtait à l'entrée de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l'entrée de sa tente.
                          (11) L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

                          Jésus connaît Dieu depuis l’Eternité :
                          (Jean 1:18) Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

                          M ) Moïse et Jésus furent tout les deux transfigurés et leur visages rayonnaient d’une lumière resplendissante qui reflétait la Gloire de Dieu .

                          Exode 34:29-30
                          (29) Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel.
                          (30) Aaron et tous les enfants d'Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s'approcher de lui.

                          (Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
                          Mat 17:1-2
                          (1) Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
                          (2) Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.

                          N) Dieu parla d’une façon audible et le peuple l’a entendu :

                          Exo 20:19-22
                          (19) Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.
                          (20) Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.
                          (21) Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la nuée où était Dieu.
                          (22) L'Éternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux.

                          (Mat 3:17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
                          Jean 12:28-30
                          (28) Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore.
                          (29) La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient: Un ange lui a parlé.
                          (30) Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.

                          A suivre ...

                          Commentaire


                          • #14
                            un prophète comme Moïse: part 2 ( Suite)

                            ......


                            Dieu a confirmé les ministères de Moïse et de Jésus de façons miraculeuses, eu vu de tout le monde. Jésus et Moïse n'ont pas juste dit à leurs peuple Dieu m'envoi vous dire ceci ou celà, mais Dieu confirmait à chaque fois en présence de tout le peuple que Moïse et Jésus venaient de sa part, et ce en faisant même entendre sa propre voix au peuple, en accomplissant des miracles.


                            Les faits que j’ai mentionné plus haut confirment tous que le prophète qui devait venir et qui devait être comme Moïse n’est autre que Jésus. J’ai juste donné un aperçu sur le sujet, qui est encore plus profond qu’il ne le parait, mais je m’arrêterai là.

                            Force est de reconnaître au vu de ce qui précède qu’il n’est pas possible de prétendre que Mohammed est un prophète comme Moïse, d’ailleurs même Mohammed lui-même n’a pas osé dire une chose pareil.

                            J'éspère juste avoir éclairé certains.
                            J'interviendrai la prochaine fois sur l'histoire du paraclet.
                            Bien à vous, mes sincères salutations.

                            Commentaire


                            • #15
                              CoolGuy,

                              Vous croyez aux prophètes (sauf un) nous croyons aux prophètes. Vous croyez aux livres révélés (sauf un) nous croyons aux livres révélés. Vous êtes croyants à deux exceptions près nous somme croyants sans aucunes exception. Donc pas grand-chose nous sépare, c'est la faute à qui ?
                              Dernière modification par dardiaf, 22 mai 2005, 22h59.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X