Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des médias algériens au service du Makhzen s’attaquent à Messahel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    on croit qu'en tendant l'autre joue on se fera respecté....
    Et pourtant le peuple ne tend jamais sa joue, il est fier
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      t pourtant le peuple ne tend jamais sa joue, il est fie
      Acca Laisses tomber ce makhzinite qui se fait passer pour un algérien est guidé ces derniers jours par une hystérie haineuse envers tous ce qui est algérien tu n a qu á consulter ses messages pour s en convaincre
      Dernière modification par khayamm, 24 octobre 2017, 13h52.

      Commentaire


      • #18
        La presse algérienne s'est honorée par ses prises de position. Elle est et reste une presse libre que je vous jalouse.
        Les algériens et marocains authentiques sont et demeureront frères.

        Commentaire


        • #19
          Kha, je le sais, mais il m’intéresse quelque part dans ses jugements , il ne dit pas tout faux
          Dernière modification par ACAPULCO, 24 octobre 2017, 14h00.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            Acca Laisses tomber ce makhzinite qui se fait passer pour un algérien est guidé ces derniers jours par une hystérie haineuse envers tous ce qui est algérien tu n a qu á consulter ses messages pour s en convaincre
            Pitoyable. Je ne suis absolument pas un agent du Makhzen, mais bel et bien un Algérien.

            Certes je suis très virulent envers l'Algérie, mais c'est par amour et non haine.

            Tu ne ressens pas l'humiliation et la frustration que je ressens au quotidien d'appartenir a un pays si médiocre mais doté d'un si grand potentiel.

            En réalité c'est par amour envers le pays que je suis comme ça. J'ai été élevé dans l'amour de l'Algérie, mais quand je confronte cela à la réalité ça fait très mal , être fière d'un pays qui n'accomplis rien mais pire encore , qui se ridiculise de jour en jour....

            Si j'étais un agent du makhzen , je vanterais les mérites ce royaume en pointant les défauts de l'Algérie , or j'ai toujours été très toxique à l’égard de ce régime que je considère comme ennemis de l'Algérie.

            C'est juste que le Maroc ce n'est pas mon pays , donc tu me verra moins parler de ce pays que l'Algérie.
            Dernière modification par Gengis Khan, 24 octobre 2017, 14h12.

            Commentaire


            • #21
              Acapulco@

              l ami il ya une difference entre etre critique et etre nihiliste . entre mener un debat critique et mener une compagne de haine

              Commentaire


              • #22
                a presse algérienne s'est honorée par ses prises de position. Elle est et reste une presse libre que je vous jalouse.
                En Algérie on peut juste critiquer les marionnettes du pouvoir, en revanche les têtes décideuse c'est une autre histoire. Tu peux critiquer Boutef autant que tu veux, en revanche si tu commence a parler sur ceux qui lui tirent les ficelles...:22:
                Dernière modification par Gengis Khan, 24 octobre 2017, 14h12.

                Commentaire


                • #23
                  able. Je ne suis absolument pas un agent du Makhzen, mais bel et bien un Algérien.

                  Certes je suis très virulent envers l'Algérie, mais c'est par amour et non haine.

                  Tu ne ressens pas l'humiliation et la frustration que je ressens au quotidien d'appartenir a un pays si médiocre mais doté d'un si grand potentiel.

                  On lisant tes messages écrits sur ce forum on as pleinement le droit de croire que tu n es pas algerien. Deverser á longueur de journée tant de haine sur le peuple algerien , sur le comportement de l algerien , sur l histoire de l Algerie , sur la culture de l Algerie , sur les femmes algériennes ect....
                  Tu n est pas entrain de mener un débat soutenu par des critiques positives ou negatives qu elles soient et tu n es pas entrain de soulever les problémes de notre société tu es entrain de mener une compagne de haine , dénigrer et rabaisser l algerien par tout les moyens . un tel comportement est inacceptable et represente une infraction á la charte de ce forum

                  Commentaire


                  • #24
                    On lisant tes messages écrits sur ce forum on as pleinement le droit de croire que tu n es pas algerien. Deverser á longueur de journée tant de haine sur le peuple algerien , sur le comportement de l algerien , sur l histoire de l Algerie , sur la culture de l Algerie , sur les femmes algériennes ect....
                    Tu n est pas entrain de mener un débat soutenu par des critiques positives ou negatives qu elles soient et tu n es pas entrain de soulever les problémes de notre société tu es entrain de mener une compagne de haine , dénigrer et rabaisser l algerien par tout les moyens . un tel comportement est inacceptable et represente une infraction á la charte de ce forum
                    Je n'ai jamais déverser ma haine sur le peuple algérien.

                    Oui j'ai critiqué le comportement du peuple algérien de manière générale, ce n'est pas synonyme de haine. On à tout a fait le droit de constater le comportement des membres sa propre société.

                    Donc tout les penseurs ( attention je ne me met pas au même rang qu'eux ) qui critiquaient leurs sociétés comme Socrate ou Ibn Khaldoun étaient des haineux ?

                    Culture de l'Algérie ? Ou est ce que j'ai insulté la culture ni même critiqué la culture algérienne ? Ah oui peut être j'ai dis que la Darija était une langue moche ( juste une question de goût personnel ), mais derrière je vantais la beauté de l'Arabe Littéraire et promouvais une plus grande présence du Tamazight, donc un "mal" pour un bien. Ah et aussi j'avais dis que le Raï c'était moche, mais question de goût et non de dénigrement encore une fois.

                    Histoire de l'Algérie ? Justement il y avait un marocain sur le forum qui disait que l’Algérie n'avait pas d'histoire, qu'elle était une création française , j'ai été parmi les plus virulent à son égard. J'ai toujours défendu l'idée d'une histoire algérienne riche , peut être pas plus glorieuse que celle des autres, mais existante contrairement aux thèse de Bernard Lugan.

                    Les femmes algériennes ? Tu fais erreur , je n'ai pratiquement jamais abordé le thème des femmes sur le forum.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 24 octobre 2017, 15h08.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Dandy
                      On confond parfois l’opposition à la politique d’un gouvernement (ce qui est usuel dans n’importe quel pays) et l’opposition à l’Etat.
                      L'exclusion fait faire des incongruités.
                      Allez comprendre pourquoi le refus d'acquisition de média (KBC) à Rebrab versus un pignon sur rue de Dzaïr News à Haddad !
                      Benchicou, Hicham Abboud, et des centaines de voix qui n'ont pas trouvé tribune en Algérie deviennent des brebis galeuses chassées par les loups d'ailleurs.
                      Ya3ni, le but de cette ligne dure adoptée par le régime et qui fait perdre les pédales à certains est d'ordre dictatorial et vise à la démonisation de l'avis contraire au point de pousser les opposants à l'erreur .. pour les fustiger après.


                      PS: Nekkaz est un clown.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #26
                        ça fait plaisir ,un point pour l'Algérie ,la liberté de ton et la pluralité d'opinions,digne d'une véritable démocratie
                        i agree

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis pour la liberté d'expression, de critique, ce qu'on voudra. Mais l'auto-flagellation et l'auto-dénigrement maladifs : no pasa señor !
                          Dernière modification par fortuna, 24 octobre 2017, 20h13. Motif: coquille
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #28
                            l ami il ya une difference entre etre critique et etre nihiliste . entre mener un debat critique et mener une compagne de haine
                            khayamm , il n'est pas interdit de tout dire même si ça fait mal au coeur quand ça se rapporte à notre pays , mais il est inacceptable de mentir et je ne pense pas que gengis ment , à moins que si je me trompe , qu'en penses-tu, de toutes façons on est là pour suivre ses interventions .

                            cela dit, je trouve que c'est bien de mettre à nu les faiblesses de nos dirigeants dans ce forum afin qu'il les corrigent (peut-être)
                            Dernière modification par ACAPULCO, 24 octobre 2017, 21h31.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              .........

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut quand il le faut, oui, L'algérien est un critiqueur à tous va. oui.

                                Messahel a dit une vérité( sans insulter) mais de manière peu diplomatique, on comprend très bien qu'il n'aurait jamais du le faire ainsi. Car notre diplomatie nous a toujours habitué à la retenue face aux invectives, et mensonges marocains.

                                Mais cet MAE a osé dire cette vérité tout crue, et ca fait très très mal au voisin.

                                Pire, le ROI du MAROC dans ses discours, sa diplomatie et les médias publiques à sa soldes, assènent tous pendant plusieurs années déjà, et sans limite, de vrais mensonges et des insultes contre l'algérie. Et notre diplomatie joue à chaque fois à la retenue.

                                Je ne demande pas à la diplomatie algérienne de faire pareil, absolument pas, non. Mais il faut que la diplomatie marocaine cesse de s'offusquer des propos VRAIS de Messahel, car elle fait bien pire.
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X