Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Coup de balai dans le commandement de l'armée. (Qu'est ce que ça vous rappel ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Coup de balai dans le commandement de l'armée. (Qu'est ce que ça vous rappel ?)

    Mise à la retraites de la majorité des généraux/colonels:

    A peine quelques mois après son entrée en fonction en tant qu’Inspecteur général des Forces Armées Royales, le général de Corps d’armées Abdelfatah Louarak a procédé à une véritable opération « mains propres » qui a chamboulé de fond en comble le commandement supérieur des FAR. Selon des sources bien informées à Rabat, le général Abdelfatah Louarak a travaillé pendant des mois et dans le secret le plus absolu sur des listes de promotion d’une nouvelle génération d’officiers.

    L’inspecteur général des FAR rendait compte au roi Mohammed VI de l’état d’avancement chaque semaine, voire plusieurs fois par semaine, affirme nos sources. « Il fallait passer de l’armée de Hassan II à celle de Mohammed VI, jeune, moderne et ouverte sur le monde», commente un ancien haut gradé à la retraite depuis des années déjà. Plus d’une quarantaine de généraux et de colonels ont ainsi été mis à la retraite ces derniers jours.

    Ainsi, les principaux changements ont concerné le 1er bureau avec la nomination du général Zayed Jazouli à la place du général Ahmed Chafik. Le 4ème bureau a vu l’arrivée à sa tête de l’ancien attaché militaire auprès de l’ambassade du Maroc et de l’Otan à Bruxelles le colonel major Abderrahim Guerrouaz, qui succède au général de brigade Mohamed Laâmiri qui prend quant à lui la tête du très stratégique corps des blindés, devenue l’une des premières priorités de l’état-major des FAR. D’autre part, le colonel major Brahim Hassani a remplacé le général de division Mohamed Roudabi à la tête 2ème bureau. L’un des postes les plus importants de l’organigramme des FAR, celui de responsable des approvisionnements est revenu au colonel major Abdelkader Othmane.

    Deux des plus grandes bases aériennes du royaume ont elles-aussi connu du changement. La première base aérienne de Salé et la sixième base aérienne de Benguerir ont vu leurs commandants débarqués. Ce séisme a touché également les commandants des secteurs militaires d’Oued Deraâ, de Tafilatlt, de Bir Guendouz, d’Amgalaet Tan-Tan.
    Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 02h22.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    les nouveaux généraux vont liberer l ilot des ch&vres

    Commentaire


    • #3
      Pour ma propre assurance vie:
      Je jure que c'est pas moi qui a dit ce que vous venez de lire plus haut, qu'on me tienne pas responsable sur ce topic de tout éventuel malaises collectifs, soudains et foudroyants par la suite
      Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 02h44.
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Skirhat en 1971 ou la débâcle des FARces suite à leur invasion de l'ilot espagnol de Persil (voir vidéo ci-dessous).
        Sinon, je donne ma langue aux chats!

        http://www.interviu.es/videos/videos...oma-de-perejil

        Commentaire


        • #5
          haha rago, j'avais presque oublié la question ! rhoooo magh91, ne nous déconcentre plus !

          Et non, c'est pas celà rago. (ton poste aussi va en causer des malaises ! allez les gars, un peu de tact ^^)
          Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 02h55.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            GPL: " haha rago, j'avais presque oublié la question ! rhoooo magh91, ne nous déconcentre plus ! Et non, c'est pas celà rago."

            Je n'ai fait que répondre à la question et décliné, le cas échéant, que je donnais ma langue aux chats à défaut!

            Commentaire


            • #7
              Ok, mettons l'enjeux pour corser un peu, je vous assure que celui qui trouvera aura fait preuve d'une grande "sagesse", de recul, de maîtrise de l'Histoire, de mise en perspective.... et d'un tas d'autres qualités, dans ce monde de deux peuples frères qui s'entre-incendient à longueur d’événements et où on croise de tout mais de beaucoup de tirs à balle à blanc surtout

              Et donc, c'est comme un mach de finale: celui qui trouvera des deux camps (marocain ou algérien) aura fait preuve (et pour son camp ) d'une infinité de qualités à la fois, ce qui va booster la fiabilité et la pertinence de ses positions (dans les sujets bilatéraux) pour les dix ans de FA à venir ... On dira Amen à tout ce qu'il pensera: il aura la palme du gros calibre (bah quoi ?! puisque je le décrète ! c'est avant tout à moi à qui ça a sauté au yeux directe à la lecture de l'info oeilfermé)

              Alors, un tel article/info, à quoi ça vous fait penser ? , indice: de part comme de l'autre, n’étouffez surtout pas vos plus insupportables réflexions.

              Remarque, je ne vais plus commenter la pertinence des réponses jusqu'à ce qu'il y aura eu moyennement le même nombre des deux parts ^^

              Bonne soirée à tous.
              Dernière modification par GLP, 24 octobre 2017, 03h15.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                Mais qu’est ce que c’est que ce topic

                Serieusement, prenez un pause, il n’y a pas que le Maroc dans la vie.

                GLP tu pratique un sport ?

                Commentaire


                • #9
                  Alors, un tel article/info, à quoi ça vous fait penser ?
                  sincèrement j'ai beau réfléchir , et pas qu'un peu , je ne vois pas ........

                  les purges de Hassan 2 ....
                  la mise à l’écart de certains généraux par Boutef .....


                  il s'agit simplement de mises à la pension de personnes qui n'apportaient probablement rien à l'armée ........ et qui se sont surement bien servit pendant toute leur carriére.
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Maroc: Coup de balai dans le commandement de l'armée. (Qu'est ce que ça vous rappel ?)
                    sincèrement rien
                    je ne suis pas fort dans le jeu des devinettes de toute façon

                    Commentaire


                    • #11
                      ça devrait te rappeler ça
                      en version récente bien sur

                      Dernière modification par m.rico, 24 octobre 2017, 11h52.
                      "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                      Johann Wolfgang von Goethe

                      Commentaire


                      • #12
                        Erdoğan ? Hashah ...
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Augmentation du budget ,restructuration des services ,achat d'un satellite d'espionnage qui coute la peau des fesses
                          Il est clair que le pays se prépare a affronter des tensions sécuritaires a ses frontières
                          De quelle nature ? Là on rentrerais dans des hypothèses qui mettrais trop de pagailles sur ce forum
                          L'Égypte et l'Algérie malgré une crise sévère continuent aussi a acheter des armes par caddies entiers
                          Le bouleversement complet du monde n'a pas encore fini de nous surprendre ...Malheureusement

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par magh91 Voir le message
                            les nouveaux généraux vont liberer l ilot des ch&vres
                            il suffit qu'ils aient botté le derriere de l'ANP et de son rejeton polisario.

                            Commentaire


                            • #15
                              magh91 @
                              les nouveaux généraux vont liberer l ilot des ch&vres



                              J'espère que le boudha Boutèf va en faire autant,pas pour liberer un ilot mais 40 000 000 de ghachi.
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X