Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les accusations de Messahel une insulte à l’intelligence des Africains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les accusations de Messahel une insulte à l’intelligence des Africains

    Le ministre algérien des affaires étrangères, Abdelkader Messahel a accusé vendredi dernier, le Maroc de trafic de drogue en Afrique, portant par ricochet, un coup dur à l’intelligence des dirigeants et des administrations africaines.

    Le ministre algérien qui était l’invité du panel “Diplomatie économique, développement des exportations, accords de libre-échange, relations commerciales avec les pays africains», un Forum du patronat algérien, a en effet accusé la compagnie aérienne marocaine «RAM» de transporter du Haschisch au lieu de passagers et les banques marocaines établies en Afrique, de blanchir l’argent du narcotrafic, comme si les pays africains étaient des états de non droit et complètement dépourvus de services de contrôle adéquats.

    Plus grave encore, Messahel a assuré dans ces accusations, que ce sont «des chefs d’Etat africains qui le disent».

    Le lendemain, le Maroc a vivement protesté contre l’attaque hallucinante et grotesque du chef de la diplomatie algérienne. Il a rappelé son ambassadeur à Alger pour consultations et convoqué le chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie au Maroc, pour lui demander des explications sur les accusations de Messahel.

    La sortie très maladroite de ce dernier n’a pas laissé de marbre le corps diplomatique africain accrédité à Rabat, qui par la voix de son doyen, l’ambassadeur centrafricain, Nimaga Ismaila, s’est tout simplement dissocié des déclarations «osées», «incompréhensibles» et qui ne font «qu’envenimer la situation», du ministre algérien des A.E.

    L’ambassadeur Nimaga Ismaila a souligné que «les chefs de mission des pays africains ont pris acte avec étonnement de ces déclarations qui émanent de la voix la plus autorisée des autorités algériennes».

    Le doyen du corps diplomatique africain a ainsi qualifié «d’osée», l’imputation par le ministre algérien de ses propos à des chefs d’Etat africains, précisant que ces derniers ne manqueront pas à l’occasion de leur prochaine réunion à Addis-Abeba, d’exiger des «explications» à ce sujet.

    Pour Ismaila, les déclarations du ministre algérien sont d’autant plus incompréhensibles «qu’au sein de l’Union Africaine, c’était par la voix unanime que les chefs d’Etats africains ont salué le retour du Maroc, ou plutôt la régularisation de sa situation, parce que le Maroc n’a jamais quitté sa famille».

    Le diplomate centrafricain a de même, relevé la coïncidence des propos diffamatoires de Messahel avec la tournée qu’effectue dans la région, le médiateur de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler, qui a-t-il dit, «sera le témoin oculaire de ce qui peut entraver ses démarches».

    «La politique africaine du Maroc se porte très bien», a-t-il conclu, rappelant que les chefs d’Etat africains «fondent beaucoup d’espoir quant au fait que le retour du Maroc à l’UA contribuera à la consolidation des capacités de l’union, vers une prise en charge réelle, définitive et pour que l’Afrique reste unie».

    Le magazine du manager

  • #2
    Les dépense des deniers public marocain pour que ces ambassadeurs disent le contraire de ceux que tout le monde sait

    Commentaire


    • #3
      Les dépense des deniers public marocain pour que ces ambassadeurs disent le contraire de ceux que tout le monde sait

      oh Me**e c'est contagieux ce truc...

      Commentaire


      • #4
        J'essaye de comprendre le sens de : Tout le monde

        Commentaire


        • #5
          Il n y a que la vérité qui blesse

          tous les médias marocains ont fermé leurs gue********les
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            oh Me**e c'est contagieux ce truc...
            t'as vu ça!! une nouvelle science a été élaborée pour accéder au savoir: letoutlemondesaitologie...une approche qui a bcp de fan.

            Commentaire


            • #7
              Lol
              Messahel a trollé le Maroc, ça fait une semaine que ca affiche des indignations, des analyses toutes aussi foireuses les une que les autres... Comme quoi méfiez vous des bac-10 une simple affirmation et c'est tout un royaume qui se met à trembler

              Commentaire


              • #8
                Le moment opportun est propice

                Toutes les cartes vont étre dévoiles ( ONU et africains !!!!!!!!!!!! )
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  C'est qund on fait des declarations debiles qu'on nous trolle

                  C'est en effet difficile de retenir son rire et sa moquerie sachant qu'il est un dirigeant bac-10 du pays voisin peuplé de 40 millions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Messahel a trollé le Maroc, ça fait une semaine que ca affiche des indignations, des analyses toutes aussi foireuses les une que les autres... Comme quoi méfiez vous des bac-10 une simple affirmation et c'est tout un royaume qui se met à trembler
                    cela voudrait dire(biensur!!) qu'on très fier(e) d'un ivrogne notoire qui représente la diplomatie algérienne et qui s'exprime comme loubard des bas fond d'alger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les accusations de Messahel une insulte à l’intelligence des Africains

                      Je trouve que c'est surtout une insulte a l'intelligence des Algériens. Car, tout a coup, personne ne parle de comment les responsables algériens vont faire pour dynamiser l'industrie algérienne, c'est a dire les lois, la stratégie (et tout le kit) que le gouvernement compte adopter pour faire bouger les choses. OK, le Maroc, vend la drogue partout dans le monde, et peut etre il blanchit l'argent à travers ses banques et sa compagnie aèrienne ( je dis bien peut etre), mais une fois avoir su ca, je me demanderais (si j'étais algérien) en quoi ca change les choses pour moi. Somme toute, le gars est très brillant, car il connait très bien son auditoire, et sait bien comment les endormir. Bravo!

                      Commentaire


                      • #12
                        Lahsen

                        Mdr
                        Mais t'as cru que messahel c'était mon oncle ou bien ? Il raconte ce qu'il veut ce n'est pas mon problème, il ne représente que lui même... Ce sont sont les bourricots qui persistent et signe dans la bêtise à donner de l'envergure a des propos issu d'" un bac-10 ivrogne de surcroît qui s'exprime comme un loubard des bas fond d'Alger"

                        Commentaire


                        • #13
                          Il raconte ce qu'il veut ce n'est pas mon problème, il ne représente que lui même.
                          non ma chere,.
                          c'est le ministre des affaires étrangères de la république algérienne démocratique et populaire,
                          auparavant ministre de .. ..et la ligue arabe

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais oui bien sûr élu démocratiquement c'est aussi vrai que les 1200 ans de règne du royaume marocain... Il faut que tu saches qu'en Algerie la politique de bouss bouss el yed des gouvernants ne fait pas partie des habitudes du peuple algérien oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              arbia,
                              tu laisses le complexe flniste reprendre le dessus,mais tu ne peux te dérober au fait que cet ivrogne représente les algériens devant le reste du monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X