Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité à l'algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité à l'algérienne




    Arrêt sur image: de nombreux usagers du métro et du tramway d'Alger laissent leurs tickets à la sortie afin que d'autres personnes puissent les utiliser (source: Info Trafic Algérie - ITA )
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Il faut déposer la marque .....
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      euh ça se fait partout dans les grandes villes et à Lyon, si les contrôleurs te voient...ils te fouttent une amende

      je me souviens la mode c'était les rom's qui venaient les récupérer et te les vendre 1€ ...
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        C'est illégale il me semble, mais bon en algerie tout est permis , makan kanun.

        Commentaire


        • #5
          euh ça se fait partout dans les grandes villes et à Lyon
          Coucou Tizi

          Autrement nous n'aurons pas de marque déposée

          Et moi donc qui croyait au destin d'innovateur de mon pays
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            mais c est n Importe quoi puisque un ticket n est valable que durant la durée d un trajet....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              c dans le cadre plutot de faire une fausse joie a une autre personne

              Commentaire


              • #8
                euh ça se fait partout dans les grandes villes et à Lyon
                Coucou Tizi

                Autrement nous n'aurons pas de marque déposée

                Et moi donc qui croyait au destin d'innovateur de mon pays
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Ce qu'ils ne savent pas c'est que si la compagnie de transport ne fait pas rentrer assez d'argent, ce sont eux qui vont devoir payer, soit un ticket plus cher ou un service médiocre.
                  En Algérie beaucoup de gens n'ont pas encore compris qu'on n'a rien sans rien.
                  Le baylek est une utopie.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou comment truander le système de manière collective et assumée ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ou comment truander le système de manière collective et assumée ...
                      En même temps ce même systeme truande lui aussi le peuple , donc c'est un rapport donnant-donnant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frieda
                        mais c est n Importe quoi puisque un ticket n est valable que durant la durée d un trajet....

                        le ticket est valable pour une durée (2 heures ou 4 je ne me rappelle plus très bien), officiellement, il n'est valable aussi que dans un seul sens.


                        pour l'avoir utilisé durant des années, le tramway d'alger est vraiment particulier:


                        1. le dispositif d'enregistrement des ticket ne sert à rien, toutes les stations en sont équipées mais il n'a jamais été mis en marche (problèmes de vandalisme);


                        2.le dispositif du controle des tickets par des agents de la SETRAM est inéficace:
                        * d'abord, le contrôle n'est pas systématique, tu peux prendre le tram une dizaine de fois et ne jamais te faire contrôller, comme tu peux le prendre 03 fois et te faire contrôller 03 fois de suite,

                        * les contrôles se font au faciesse, c'est à dire, que fréquemment, l'agent contrôlleur est face à des personnes aggressives ou hostiles, qui s'entêtent à ne pas payer l'amande, ou refusent carrément toute forme de contrôle, la directive dans ce genre de cas est de laisser tomber et de poursuivre le contrôle des autres passagers, ce qui est la 1ère cause de la très importante proportion de mauvais payeur qui englobe toutes les tranches d'ages et les deux genres de la société;
                        * le sens n'est pas pris en considération lors du contrôle, c'est à dire que même si officiellement, un ticket n'est valable que dans un seul sens, concrétement ce n'est pas le cas
                        * certains usagers, jouent avec les agents de contrôl, quand ils voient que les agens ont avancé dans le tram, ils déscendent à un arrêt, se déplacent le long du tram, et remontent derrier le dos des agents, ce qui indique que ce type de contrôl est inéficace, et laisse filtrer un grand nombre de mauvais payueur (officiellement, il y'aurai 25 % des usagers qui le sont, mais concrétement, il y en a beaucoup plus)

                        3. les retards sont très fréquents
                        4. il n'existe qu'un tarif fixe, toutes les déstinations pour un montant de 40 DA, ce qui est correcte pour de longues déstination, mais parfois, le prochaine arrêt n'est qu'à 500M, ce qui encourage les gens à ne pas payer
                        5. il arrive aussi souvent, que les guichets de ventes des tickets soient fermés, l'usager ne peut acheter un ticket mais il est quand même soumis au contrôle, et s'il est bien elevé, soumis au paiement de l'amande
                        6. le passage du tramway a embeli toute les villes qu'il traverse, des jardins ont été aménagé, des routes pavées ... etc, mais tout a été laissé à l'abandon et ce sont les sachets en plastique qui poussent sur les plantes.
                        Dernière modification par Risk, 24 octobre 2017, 12h25.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Apparemment il ya pas d algérois ou d algéroises dans ce Forum du moins des gens qui n ont pas l habitude de prendre le Metro d Alger
                          Ce qu on raconte ici ne tient pas de route pour deux raisons

                          1- vous sortez du métro et vous traversez les appareils de control et de pointage vous etes dehors et lá vous donnez votre ticket á une autre personne . Cette personne se dirige vers les appareils de pointage pour descendre vers le quai du metro , les appareils de pointage n acceptent pas ce ticket car il a déjas était utilisé .cette personne ne peux pas entrer

                          2 - vous sortez du metro et á un metre du quai vous donnez votre ticket á une personne qui se trouve sur le meme quai . Or pour se retrouver sur le quai on doit passer auparavent á travers les appareils de pointage en pointant un ticket valable sinon les portes ne s ouvrent pas . Donc la personne qui se trouve sur le quai n a pas besoin de votre ticket du moment qu elle on a son propre ticket

                          Ps : vous m excusez j ai joué un peu le Sherlock Holms

                          Commentaire


                          • #14

                            En même temps ce même systeme truande lui aussi le peuple , donc c'est un rapport donnant-donnant.
                            Impossible pour moi de raisonner ainsi, ni même de cautionner de tels comportements.

                            Commentaire


                            • #15
                              ...moi aussi comme Frieda et Khayamm, un ticket déjà poinçonné par la machine, ne permet plus l'ouverture du passage en ce qui concerne le métro...sauf passer sous la barrière...pour le tramway peut-être...
                              ...à chaque passage sur Alger j'ai toujours pris le métro mais jamais le tramway...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X