Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'algérien n'aime t-il pas les soupes de légumes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'algérien n'aime t-il pas les soupes de légumes ?

    Franchement, tout est dans le titre...

    ça me gonfle des fois de faire une excellente soupe de legumes de saisons et d'entendre monsieur me dire "j'appelle l'avocat je depose les papiers du divorce devant la porte si tu me sers ça"

    Une fois je l'ai forcé juste à goûter, devant mes parents, c'est mon père qui avait fait la soupe (meilleure soupe mieux que la mienne et celle de ma maman!) et ma parole il a vomit en mettant la cuillère dans sa bouche !

    En Algérie, j'en ai fait 2 fois le mois dernier pour mon fils et moi, personne ne "connaissait" et ça avait l'air de dégouter...

    Pourquoi ce n'est pas dans leurs habitudes de mixer les légumes et de se contenter de "ça" pour diner ?
    Ils ont osé me dire que c'était de la bouffe pour "malades" ou pour "prisionniers" :22: c'est pourtant plein de bonnes vitamins et une manière de manger d'autres légumes
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Tizi

    ce ne sont pas tous les Algeriens....mais je te dirais qu ils sont tres conservateurs dans leur alimentation :

    comme on dit ici :
    was der Bauer nicht kennt, frisst er nicht
    ce que le paysan ne connait pas, il ne "bouffe" pas.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      ah oui je rajoute, si y a pas de viande ce ne st pas un plat
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        ce que le paysan ne connait pas, il ne "bouffe" pas.
        mais c'est usant à force ! j'ai l'impression de toujours faire la meme chose... là dernièrement j'ai réussi à lui faire adopter le blé... je te dis pas la satisfaction personnelle...

        j'ai tenté le riz complet ... je crois que je vais attendre avant de reproposer ça:22:

        j'ai fait une fois des lasagnes de légumes... il m'a enervééééé à foutre mes étages en bouillie dans son assiette à l'affût de la moindre courgettes pour la mettre de côté...
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          ah oui je rajoute, si y a pas de viande ce ne st pas un plat

          je sais pas comment ils font là bas, vu le prix de la viande (pcq la viande blanche ce n'est pas de la vraie viande pour eux !)
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi l'algérien n'aime t-il pas les soupes de légumes ?
            Si l'agerienne se contentait de faire une soupe d'un seul légume ça passerait mieux..

            Une soupe d'oignon brut c'est mieux qu'une khalouta au mixer !
            Perso.. je préfère les bouillons de légumes.. avec un peu de moelle.
            Je bois ça d'un trait.. sans toucher aux légumes oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              je suis algérien ,je ne manges pas de riz,courgettes,navets,les carottes... mais dans une soupe donc pas visible je peux manger sauf le riz bien sur ,j'ai aucune idée sur son gout

              Commentaire


              • #8
                Il fallait lui faire une soupe alsacienne au formage de Munsterrrrr,à la pomme de terre Oyé lol

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi l'algérien n'aime t-il pas les soupes de légumes ?
                  par ce qu'Il n'est pas outillé biologiquement pour digérer ce genre de nourriture ,il est programmé génétiquement pour descendre du couscous et du berkoukes...
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis algérien et j'aime les soupes aux légumes
                    Suis-je normal ????

                    Commentaire


                    • #11
                      Djam

                      je ne manges pas de riz
                      Pas étonnant.. les algériennes ne savent pas le préparer oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par capo
                        Pas étonnant.. les algériennes ne savent pas le préparer oeilfermé
                        l'algerien ,éternel incompris

                        Commentaire


                        • #13
                          quand ta maman t'as habitué a aaxoum el aasbane tekourbabine sekssou afterou kassoul , tourchemtss, taahboult el merka

                          et que tu te retrouve devant une epouse qui te pose des pates au beur et au gruyere je me dit ayema andlakemmmmm
                          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                          Commentaire


                          • #14
                            tizi

                            mais c'est usant à force ! j'ai l'impression de toujours faire la meme chose... là dernièrement j'ai réussi à lui faire adopter le blé... je te dis pas la satisfaction personnelle...
                            yooooo kopftegy alors,en plus le blé c'est trééés bon,hopla geiss lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Djam

                              Que veux-tu.. nous n'avons pas de chance !
                              Le seul pays au monde où l'on rajoute du concentré de tomate dans le riz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X