Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Incinérateur des fausses croyances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Incinérateur des fausses croyances

    Avec le temps, des couches de contre vérités, de fausses croyances et autres clichés/préjugés populaires s'entassent, s'entre influencent et souvent se "durcissent" avec l'effet du temps et de la répétition.

    Ce topic se propose d'être l'Incinérateur à toutes ces vieilles bûches.

    Si malgré l'avertissement (dans le titre), tu as ouvert et lu jusqu'ici, tu t'es alors engagé à en fournir une... de bûche.





    Liste des mythes incinérés et qui ne vont plus infecter de naïves consciences :
    • Un adulte, ça ment proportionnellement au nombre de cheveux blancs sur sa tête, ou ceux tombés. (etudiant, poste)


    Liste des mythes coriaces ou qui ont une bonne part de vérité :
    • Le monde, c'est comme les couleurs, jusqu'à preuve du contraire chaqu'un semble le voir différemment. (Pmaria, poste)
    • Tout comme les couleurs plus haut: chaque voiture est un modèle unique car chacune a un conducteur différent derrière qui en est fier ^^ (Wendy)


    (En cours de mise à jour.)
    Dernière modification par GLP, 25 octobre 2017, 20h57.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Bon puisque j'ai été le 1er me faire pieger par ce deal (j'ai pas triché, y'a eu la réflexion derrière ce topic ENSUITE j'ai été chercher quelque chose, dans cet ordre of course ):

    Les chats ont horreur de l'eau:


    Et pourtant, Nathan, un adorable chaton trouvé dans une boite abandonnée sur le trottoir, est non seulement fan d'eau fraîche, mais un excellent nageur:
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #3
      alors là ?! alors là ? il y aura à boire et à manger ... et pour tout le monde !

      nous sommes pratiquement tous remplis de préjugés, de fausses croyances, et de stéréotypes à gogo.

      LE MONDE VUE PAR LES ALGERIENS



      Dernière modification par Pomaria, 24 octobre 2017, 21h15.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        LE MONDE VUE PAR LES AMERICAINS






        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          LE MONDE VUE PAR LES ANGLAIS

          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            les algeriens m'ont carrément donné le hoquet à force de rire

            rhooolala ... faudra toute une génération pour pouvoir rétablir leur vision du monde.

            Déjà, on peut dire à dieux à pepiro et l'aigle doré de l'amerique du sud, ceux que ça a influencé sont en voie d'extinction ^^
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Moi ce qui me fait rire ce sont les croyances qu'on avait enfant et qui sont complètement ahurissantes, bizarres, sorties de nulle part..

              Un exemple, les talons aiguilles, je pensais que dans le talon aiguille il y avait aussi le pied, la peau, l7am quoi qui descendait dedans

              Ma nièce croyait que chaque voiture était un modèle unique

              Commentaire


              • #8
                J en ai et dont je croyais il y a juste quelques années
                Peut pas dire bahdal rohi

                Commentaire


                • #9
                  Vas y Kadim libère ta parole

                  Oh la la tu m'as fait repenser à une copine de fac qui avait une croyance oh mince ça par contre je peux pas dire mais en plus on était tout un groupe quand elle l'a dit de manière innocente, la pauvre je me demande ce qu'elle est devenue (..ou pas)

                  Commentaire


                  • #10
                    et à toi le bonjour

                    Moi ce qui me fait rire ce sont les croyances qu'on avait enfant et qui sont complètement ahurissantes, bizarres, sorties de nulle part..
                    ahurissante ?

                    je pensais qu'un adulte ça ne pouvait pas mentir ....Premier choc, un pote à mon grand-père (ra) lui avait dit qu'untel est un menteur ...Et c'était un menteur

                    sinon, je surveillais l'entrée des cow-boy dans la tv ......par la prise de courant

                    Commentaire


                    • #11
                      je surveillais l'entrée des cow-boy dans la tv ......par la prise de courant
                      Haha étudiant excellent, et les indiens ils venaient par où? (ah ouais c'est vrai ils étaient déjà là )

                      Commentaire


                      • #12
                        et les indiens ils venaient par où?
                        j’étais avec/pour les bons :18:


                        .................
                        Dernière modification par etudiant, 25 octobre 2017, 15h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n y a rien de special qui me vient en tête, sauf l expression "tomber enceinte"....enfant je croyais que les femmes tombaient..puis etaient enceinte.


                          et je pensais qu il y avait bcp d'homos en Algerie parce que les hommes se tenaient par la main....
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Wendy

                            Ta copine de fac a changé de prénom pour samira lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Si malgré l'avertissement (dans le titre), tu as ouvert et lu jusqu'ici, tu t'es alors engagé à en fournir une... de bûche.
                              __________________
                              bon oki, celles qui me viennent à l'esprit :

                              - Manger du poisson avec des produits laitiers donne du bress
                              - Les épinards sont riches en fer
                              - certains abats sont bons pour les garçons et mauvais pour les filles ou le contraire , ché plus
                              - Voir un mort dans ses rêves veut dire que quelqu'un va mourir
                              - Se gratter la pomme de la main veut dire qu'on va dépenser de l'argent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X