Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui vous attend désormais à l’aéroport si vous prenez l’avion pour les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui vous attend désormais à l’aéroport si vous prenez l’avion pour les Etats-Unis

    Les nouvelles mesures de sécurité entrent en vigueur à partir de jeudi.

    Vous comptez partir aux Etats-Unis dans les prochains mois ? Votre attente à l’aéroport risque d’être plus longue que jusqu’à présent. A partir de jeudi, tout voyageur à destination du territoire américain doit se soumettre à de nouvelles mesures de sécurité exigées par Washington.

    Petit rappel : en juin, les Etats-Unis avaient renoncé à interdire la présence d’ordinateurs à bord des vols en provenance du Moyen-Orient. En contrepartie, ils avaient annoncé un renforcement des contrôles pour tous les passagers.

    Une fouille approfondie

    Dans les faits, ça va changer quoi ? Les compagnies aériennes, chargées d’appliquer les directives américaines, vont devoir soumettre leurs voyageurs à un questionnaire assez détaillé. Sinon ? Les Etats-Unis les obligeront à ne plus transporter d’ordinateurs ou les interdiront d’atterrissage sur les pistes du pays.
    «Il s’agit de renseignements propres au passager, un peu dans le style des questions posées dans leurs formalités douanières, explique Air France au Parisien. Cela concerne tous les passagers, il n’y a aucun ciblage.»

    En plus du questionnaire, tous ceux voulant fouler le sol de l’Oncle Sam seront soumis à une fouille plus intensive. Elle visera en particulier les appareils électroniques, au cœur des inquiétudes de la Sécurité intérieure américaine.

    Des risques de retard ?

    Ces mesures supplémentaires risquent d’allonger la durée d’embarquement des 325 000 passagers à emprunter chaque jour des vols vers les Etats-Unis. Une filiale de Lufthansa, Swiss, a déjà demandé à ses voyageurs d’arriver une heure et demie avant l’embarquement.

    Contactés, les aéroports parisiens affirment ne pas craindre des files d’attente interminables dans leurs halls. «On a prévu le personnel nécessaire pour faire face à ces nouvelles mesures», annonce Air France. Premier test dès jeudi.

    le Parisien
Chargement...
X